Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 9 octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 9 octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Cabinet des Livres

Mathieu Boutin : Tudo Bem (2) est d’une louable constance. Il est sincèrement difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il aligne en effet les bonnes performances. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Sa plus récente sortie à ce niveau s’étant soldée par un accessit d’honneur. Il est resté bien le matin, même s’il a « fait son poil » depuis sa dernière sortie. J’espère enfin une piste pas trop pénible samedi.

Frédéric Head : Ivresse (4) a bien couru la dernière fois ; j’ai été très content de sa performance. Elle était un peu loin dans le parcours puis a bien fini. Elle a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Je pense qu’elle doit avoir sa chance.

Maurizio Guarnieri : Wejdan (5) ne cesse de nous faire plaisir. Dernièrement, à Deauville, elle s’est remarquablement défendue prouvant sa compétitivité dans les quintés. Une chose importante pour elle : il ne faut pas de terrain trop souple. Mais si la piste est rapide, nul doute qu’elle puisse lutter pour les premières places.

Christophe Ferland : Chirimiri (7) est un poulain qui ne cesse d’évoluer dans le bon sens. Après une belle victoire, il a prouvé dernièrement qu’il demeurait compétitif malgré la pénalisation. De plus, il est à l’aise sur les terrains très souples. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il puisse encore pouvoir jouer les premiers rôles d’autant que sa forme est toujours au beau fixe.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

François Monfort : Be Ahead (8) a trouvé l’ouverture tardivement dernièrement, sans cela, je pense qu’elle aurait fini plus près. Je ne peux rien lui reprocher faisant toutes ses courses et allant dans tous les terrains. Logiquement, j’en escompte le meilleur.

Henri-Alex Pantall : Red Fifty (9) a très bien couru en dernier lieu lors d’une semi-rentrée, finissant très bien. Elle va monter là-dessus et j’en attends une bonne performance.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Baileys Blues (10) avait encore besoin de courir dernièrement même s’il n’a pas été des plus chanceux à mi-ligne droite. Actuellement, je le trouve en bonne forme et je ne serais pas surprise de le voir bien courir. Une place me ferait évidemment plaisir.

Mauricio Delcher-Sanchez : Excalibur (11) se présente en belle condition en cette fin de saison. L’as dans les stalles, c’est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Quand il est bien comme il l’est actuellement il s’adapte à tous les terrains. J’en attends un bon comportement ici.

Henri-Alex Pantall : Muttrah Fort (12) ne supporte pas trop l’été et commence à être mieux maintenant : il est plus à son affaire en début et fin d’année. Il connaît le parcours par cœur, presque un peu trop. Il est bien descendu sur l’échelle des poids mais a besoin de nous rassurer.

Sascha Smrczek : Arabino (13) n’a pas mal couru la dernière fois mais vous devez avoir beaucoup de chance dans cette catégorie. Normalement, il n’aime pas le terrain souple mais nous n’avons pas d’autre engagement, en sachant que nous ne voulons pas aller dans les réclamers. La distance est un minimum mais il a réalisé une bonne performance en Allemagne dessus. Nous essayons, en sachant qu’il débute en ligne droite.

Henri-Alex Pantall : Red Torch (14) sera muni d’œillères pour la première fois, car il se laisse un peu aller dans ses fins de course. Sa situation au poids s’améliore mais il a manqué de courage ces derniers temps.

Jérémy Leras : Santi del Mare (15) nous a encore fait plaisir en dernier lieu à Dieppe où il s’en est fallu de peu pour le succès. Il a très bien récupéré et comme il voyage très bien, on repart à Paris avec l’intention de faire aussi bien que ses dernières sorties. Une victoire serait bien sur une superbe récompense.

Mathieu Boutin : Big Freeze (16) m’a fait très plaisir dernièrement à Fontainebleau, s’imposant face à ses aînés. Des chevaux d’âge qu’il retrouve ici. Il prend finalement part à la première épreuve samedi. Il aura ainsi assez peu de poids à porter. Le matin, je le trouve très bien. Il n’a plus à faire ses preuves sur des sols assouplis.

Source : Geny courses

A lire également