Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 10 décembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Electra

Olivier Touvais : Estil d’Ostal (1) va tenter l’aventure sur la grande piste. Je l’ai réclamé 7.000 euros à Rânes et depuis il ne cesse de m’apporter des satisfactions. Il possède beaucoup de fond. Il a gagné à Challans et Saint-Brieuc avec la manière. Il manque de vitesse mais avec une course rythmée, il a sa place parmi les cinq premiers malgré les 6 ans. Il est très bien.

Alain Houssin : Fakir Stardust (2) a été essayé au trot monté mais il n’était pas à son aise. Je ne vais pas insister dans la spécialité. À l’entraînement, il est bien, même très bien mais il ne répète pas en compétition. Ici, la course est bonne même s’il faut affronter de l’opposition à vingt-cinq mètres. J’ai besoin qu’il me rassure dans l’immédiat.

Pierre Louis Desaunette : Fan de Vincennes (3) m’a laissé une bonne impression pour sa première sortie sous mon entraînement. Il monte de catégorie mais il a gagné en condition depuis et il sera, cette fois, plaqué devant et déferré des postérieurs. De plus, il a l’avantage d’être bien engagé au premier poteau. Il affronte quelques sérieux clients mais n’est pas hors d’affaire.

Nicolas Perrelle : Eclat de Sun (4) aurait été nettement plus dangereux sans sa faute à Bordeaux. Il n’a couru qu’une fois sur la grande piste. Il devrait y être à son aise. Il est dur. L’opposition, notamment au second échelon, me fait davantage peur que le profil de la grande piste. Il n’a pas de meilleurs engagements en province dans l’immédiat. Je signe pour être cinquième.

Pierre-Emmanuel Mary : Fanatic Flash (5) se montre irréprochable depuis de nombreux mois et n’a cessé de faire plaisir à son propriétaire Pascal Garreau, dans le rang des amateurs. Dernièrement, à Caen, il n’a été devancé que par un cheval en retard de gains. Vendredi, il monte de catégorie mais l’engagement est idéal au premier poteau. Une place reste à sa portée.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jérémy Koubiche : Fly des Andiers (6) découvre un bon engagement. Sur les 2.100 mètres en seconde ligne récemment, le concurrent devant lui n’a pas déboulé. Aussi, il s’est retrouvé trop loin. Il n’a pas les moyens de faire le tour des autres. Il retrouve mon frère, Laurent. Je suis retenu à Mauquenchy. Il sera déferré des quatre pieds. Il peut se placer.

Jérôme Hérard : Eveil (7) est nettement mieux en étant caché. Il ne faut pas retenir cette sortie. Physiquement, il est très bien. Il doit affronter les 6 ans principalement. Il n’a couru qu’une fois sur la grande piste mais il travaille en montant. Cela ne lui posera pas de problème. Il sait finir ses courses.

Yannick-Alain Briand : Frappe Fort (8) est un cheval imposant. On n’a pas brûlé les étapes avec lui. Il n’a pas de bonnes courses (des 2.100 mètres en seconde ligne) à Cagnes en début de meeting. Aussi, l’occasion est belle de tenter sur un parcours de tenue qui va lui convenir. Il vient de s’imposer avec la manière à Marseille. La grande piste devrait lui convenir. J’y crois.

Franck Leblanc : Fragonard Délo (9) vient de courir à trois reprises après avoir été arrêté plus de cinq mois. Il a couru en progrès dimanche à Vincennes. Cela dit, il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau et cette course va lui parfaire sa condition. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile. Une petite place me satisferait.

Christophe Martens : Fifty Five Bond (10) ne se plaisait plus sous la selle. On l’a mis au sulky et on a pu le déferrer des quatre pieds. Ainsi, il a retrouvé un second souffle. Il s’est très bien défendu dernièrement tout près de Marcello Wibb. On pensait courir dix jours plus tard mais cet engagement est intéressant même s’il faut rendre la distance. Il est proche de sa course.

Adrien Pereira : Flower By Magalou (11) réalise une bonne année 2021. Dernièrement à Lyon, elle n’a pas démérité d’autant qu’elle s’est retrouvée le nez au vent. Elle a fait de l’entretien depuis et m’est apparu bien notamment mardi matin. Il faut rendre la distance ce qui n’est pas toujours évident. Avec une course limpide, elle a sa place à l’arrivée.

Gwenn Junod : Faithful (12) a décompressé après le meeting estival de Cagnes. Il effectue sa rentrée mais a connu des petits soucis dans sa préparation. Il est donc en retard. Ici, c’est l’occasion de lui donner une course avant d’aller à Cagnes mais il n’est pas prêt. Il aura beaucoup de mal à se mettre en évidence dans ce quinté. Il faut le revoir.

Pierre Belloche : Eagle Meslois (13) ne doit pas être jugé sur ses dernières courses. Récemment à Vincennes, il s’est retrouvé le nez au vent dans une course très rythmée. Vendredi, il découvre un engagement favorable même s’il doit affronter des 6 ans. Il semble préférable de le racheter même si je dois avouer qu’il est plus tranchant sur les pistes plates.

Gabriel Angel Pou Pou : Flaya Kalouma (14) effectuait une rentrée dernièrement après avoir connu un contretemps. Elle n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course et je n’ai pas pu vraiment la juger. Elle travaille bien depuis mais elle n’est pas aussi bien que lors de ses meilleurs performances. Je pense que nos ambitions se limiteront aux petites places.

Source : Geny courses