Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 13 août 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 13 août 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Bruno Coquatrix

Philippe Daugeard : Filou de Chardet (1) a perdu du temps au départ à Saint-Malo sur une faute. J’ai progressivement recollé et il s’est imposé avec la manière. Il court de façon rapprochée, c’est ce qui me dérange le plus. Il paraît bien à la maison. Il est à l’aise à main droite et a gagné à Cabourg cet été. En tête, il est compétitif. Je l’aime bien.

Frédéric Ledoux : Diplomate (2) est revenu de loin très bien finir à Bréhal. Il est en pleine forme et son moral est intact. Il faut dire qu’il a connu de longues interruptions de carrière. Il avait très bien couru, à Lisieux, le mois dernier dans un bon lot. Vendredi, il découvre un engagement favorable au premier échelon. Il n’est pas hors d’affaire.

Guillaume Moinon : Chouan du Hour (3) a reculé derrière un rival sur ses fins à Granville. Précédemment, à Meslay, il courait bien en revenant de la seconde ligne. Il a déjà fait ses preuves à Cabourg. Il est en forme et prêt à bien faire pour une quatre, cinquième place. Emoi Spécial est à craindre en priorité.

Yves Hallais : Cador de Babel (4) a bien tenu sa partie à Enghien. Sa tentative précédente, à Meslay-du-Maine, était très bonne. Il revient au top après avoir été victime d’une fracture, il y a un peu plus d’un an. Il aurait peut-être préféré une plus grande piste mais c’est un bon droitier. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles.

Pierre-Emmanuel Mary : Emoi Spécial (5) ne m’a pas surpris en alignant cinq succès. J’ai toujours dit que c’était un cheval de quinté. Certes, il reste sur deux succès chez les amateurs mais il avait gagné trois fois chez les « pros » auparavant. Il est toujours au top et j’avais réservé le « pilote cabourgeais » depuis un moment. Je ne lui trouve pas de point négatif.

Stéphane Meunier : Diamant du Sam (6) a couru de façon un peu trop rapproché à la fin du printemps. J’ai visé cet engagement. Il a repris de la fraîcheur et apprécie la piste de Cabourg. Il est bien placé en tête et peut disputer l’arrivée. Il a trotté 1’13’8 l’année dernière et paraît aussi bien. Il a 8 ans mais apparaît toujours aussi compétitif.

Alain Roussel : Etat Civil (7) a bien tenu sa partie, dernièrement sur ce parcours, alors que nous retentions l’aventure à main droite. Dans la foulée, il découvre un engagement idéal à la limite du recul. Avec quelques réglages, il devrait encore mieux négocier les tournants. Il ne faut pas le bousculer en partant mais il sait finir vite.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Charley Heslouin : Fillette del Green (8) a répondu à mes attentes à Enghien dernièrement. Dommage qu’elle se soit retrouvée un rang trop loin à la corde. Elle aurait pu être plus dangereuse. Elle est au mieux. De plus, elle est pratique, sérieuse et ne sera pas dérangée par Cabourg. Elle sait démarrer. Emoi Spécial est le cheval à battre.

Arnaud Gilles Maillard : Des Sabots d’Or (9) a déjà réalisé un très bon printemps et il était un peu émoussé dernièrement. Je lui ai redonné de la fraîcheur. Je n’ai pas forcément préparé cette course même s’il est bien placé en tête. À Cabourg, c’est très sélectif. Il a besoin d’un peu de temps pour se mettre en jambes. Je serais satisfait d’une quatre, cinquième place.

Arnaud Desmottes : Design Jénilou (10) se montre régulier même s’il n’a pas gagné depuis longtemps. Il lui manque la petite étincelle pour faire un peu mieux. Sa forme est sûre et c’est un bon droitier. Il affronte des plus jeunes et doit rendre vingt-cinq mètres mais il va encore faire sa course. Il reste en mesure d’accrocher une place.

Vincent Brazon : Bad Boy Nep (11) effectue sa rentrée. Il a les jambes moyennes et courir au monté est compliqué désormais. Il revient bien. Pour autant à ce niveau à vingt-cinq mètres pour une reprise, il vaut mieux le regarder courir. Gabi s’en sert bien à l’entraînement le matin. Ce sera une prise de contact.

Franck Blandin : Emilius de Play (12) a réalisé un excellent printemps sous la selle et a repris de la fraîcheur. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en condition en attendant de prochains engagements au trot monté. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres et il n’est pas confirmé à l’attelé. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

Mme Virginie Moquet : Donuts Deladou (13) avait été arrêté après l’hiver. Il a toujours besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Lors de ses deux parcours de remise en jambes, il a montré qu’il était encore très loin de son bon niveau. Vendredi, il restera ferré. J’espère le voir courir en progrès mais il est préférable de l’écarter.

Cyril Chenu : Concerto Cointerie (14) a eu quelques soins depuis et me paraît désormais revenu aussi bien qu’au printemps. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais l’engagement est favorable. Il me paraît apte à terminer dans le quinté.

Source : Geny courses

A lire également