Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 1er octobre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 1er octobre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Austria

Yoann Lavigne : Feder de Banville (1) est arrivé depuis peu à l’entraînement. Cette épreuve va permettre de le situer. Je viens surtout avec un 3 ans sous la selle. Il restera ferré cette fois. J’ai besoin de le juger en compétition. Terminer à l’arrivée dans l’immédiat serait une surprise. Il est préférable de le revoir. Il a des courses à venir ensuite.

Mme Nathalie Viel-Pierre : Fuego de Touchyvon (2) s’est comporté moyennement en dernier lieu, mais la course sans train l’a desservi. Je n’avais pas trop pensé à cet engagement, mais je le présente, car cela s’est creusé, notamment chez les 6 ans. Il est bien et a déjà bien couru sur le parcours proposé. Je le vois pour la cinquième place.

Antoine Lhérété : El Paso Blue (3) a toujours montré de la qualité, mais ne répétait pas l’après-midi. Après réglages et changement de ferrure, il est vraiment très bien en ce moment. Je n’ai rien d’intéressant en province. La petite piste va parfaitement lui convenir. Il vient de devancer des 5 ans avec style. J’attends une confirmation.

Pierre-Emmanuel Mary : Emblème de l’Iton (4) a connu une baisse de régime. Il avait mis du temps à se remettre de son voyage à Feurs, où il y avait eu beaucoup de faux départs. Dernièrement, il ne s’est pas plu sur l’herbe de Dieppe. Cette épreuve me paraît très ouverte et ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne sur ce parcours. Il ne faut pas le négliger.

Johann Berthelot : Drop de l’Iton (5) n’a pas toujours été drivé au mieux de ses intérêts ces derniers temps. Il paraît bien à l’entraînement, mais il a du mal à retrouver son meilleur niveau. L’engagement est favorable, alors je tente le coup. Il sera, cette fois, plaqué devant. Je reste un peu dans le flou.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Yoann Saliot : Dakota de Plomb (6) a été piégé dans une course sans train la dernière fois. Il n’a pas été chanceux à Vincennes jusque-là, mais cet hippodrome ne lui pose pas de problème. Il s’agit d’un cheval qu’il faut économiser. C’est un peu plus dur avec les jeunes mais, avec l’aide d’un bon parcours, il peut être troisième, quatrième ou cinquième.

Lilian Durantet : Flying Brickell (7) a été castré en début d’année et a mis du temps à revenir au mieux. Dernièrement, j’avais effectué quelques réglages qui se sont avérés payants. Je profite de ce bel engagement pour tenter l’aventure parisienne. Afin de mettre tous les atouts de notre côté, il sera déferré des quatre pieds. Une place est à sa portée.

Guillaume Jouve : Emissoro (8) semblait avoir perdu toute chance dans les premiers mètres avant de revenir très bien finir pour prendre la troisième place en dernier lieu. Le départ reste son point faible. Éric Raffin sera à son sulky. Je vais le munir d’un bonnet fermé pour la première fois. S’il s’élance correctement, il devrait se mettre en évidence.

Chérif Slimane : Eastern Rider (9) reste sur plusieurs bonnes prestations. Il est aussi performant sur le sable. Cet engagement tombe bien pour lui. Il faut qu’il parte bien, qu’il se place, puis qu’il attende. Si tout se déroule comme souhaité, j’en attends une bonne performance.

Benoît Vassard : Foxtrot de Bulière (10) a eu du mal à retrouver au niveau qui était le sien l’été dernier. Il a prouvé dernièrement qu’il n’en était plus loin. S’il n’avait versé en dehors récemment à Laval, il aurait pu s’imposer. Il a bien récupéré. Évoluer sur la petite piste va très bien lui convenir. Il a sa place sur le podium. Franck Nivard fera pour le mieux.

Benoît Vallette : Eternel Amour (11) court de façon rapprochée, mais il m’a laissé une belle impression à Bihorel en venant de derrière. Il va être à son affaire sur la petite piste. Il ne cesse de m’apporter des satisfactions depuis un an. L’engagement est très bon en tête. Il peut aller de l’avant, comme courir à l’économie. J’en attends une place parmi les cinq premiers.

David Alexandre : Equiano (12) a couru deux fois en gardant ses fers afin de préparer au mieux cet objectif. Il est idéalement engagé à la limite du recul et sera, cette fois, pieds nus. Cette course me semble très ouverte. J’effectue un long déplacement avec de logiques ambitions.

Jérémy Koubiche : Fly des Andiers (13) n’était pas parfait après sa dernière course. Il a réalisé une bonne année déjà et trouve une occasion idéale au premier poteau. La petite piste et la volte sont des atouts. Il lui faut une course à l’économie, mais il dispose d’une belle chance pour le podium à ce niveau.

Gérard Marty : De Padd (14) est bien engagé. Cependant, il est plutôt mieux à main droite. Une allure sélective serait souhaitable. Il est très bien et j’ai la chance d’avoir Matthieu (Abrivard) qui le connaît et qui a déjà gagné avec lui. Il faut qu’il parte bien, ce qui n’est pas garanti. Si cela se passe bien, on peut prétendre terminer dans le quinté gagnant.

Source : Geny courses

A lire également