Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 2 juillet 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Nemausa

Anne-Françoise Donati Marcillac : Galiléo Bello (1) s’est bloqué sur son enrênement en dernier lieu. Il avait encore des ressources. On tente le coup en lui enlevant cet accessoire. Il n’aura pas de problème sur les 2.100 mètres ; il faut simplement ne pas bouger les mains en bas de la descente. Il est prêt à bien se comporter. Après, l’opposition est de taille.

Anne-Françoise Donati Marcillac : Hyacinto Bello (3) n’a pas ménagé ses efforts la dernière fois, sans lâcher le morceau. Je ne le trouve pas forcément dans sa robe de mariée ces derniers mois. Ceci dit, il a bien travaillé et semble compétitif. Il aura un minimum de confort sous les pieds pour un équilibre parfait, surtout sur cette courte distance.

Tomas Malmqvist : Howdy Partner (4) est très sérieux et répète ses valeurs. Dernièrement, la sanction était un peu sévère. Il a encore bien tenu sa partie, d’autant qu’il affrontait les meilleurs. Depuis, j’ai attendu cet engagement. Il est parfait au travail. Les 2.100 mètres lui conviennent parfaitement. Il a sa place sur le podium.

Sébastien Guarato : Handy Bourbon (5) n’avait pas démérité lors de ses deux courses de remise en jambes mais il manquait de tranchant. Il est désormais mieux le matin à l’entraînement. Il est bien engagé et son numéro derrière l’autostart est favorable. L’opposition est difficile à situer mais il devrait accrocher une place.

Jean-Christophe Germain : Gold Mencourt (6) traverse une bonne période. Au printemps et durant l’été, c’est là qu’il est le mieux. La dernière fois, il a couru extra sur ce parcours, battu par un bon cheval. Il y aura les étrangers en plus à craindre ici. Il démarre bien et ce tracé lui convient bien. J’aime autant qu’il soit caché. Avec un bon parcours, je compte sur lui.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Sébastien Guarato : Hakim Griff (7) s’est élancé au galop dernièrement mais il est revenu bien finir. Sa forme ne fait aucun doute mais il n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau de compétition. De plus, il doit s’élancer en dehors. Il faudra donc qu’il bénéficie de circonstances favorables pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Jean-Michel Bazire : Armour As (8) a été convaincant en dernier lieu. Je l’ai préservé dans le parcours et va courir en progrès là-dessus. Au travail, il est très bien. On a le 8 mais il va s’adapter, ce n’est pas un problème. C’est une belle course même si plusieurs rivaux sont durs à situer. Il a ma confiance.

Maik Esper : Hey Quick (9) a bien couru en dernier lieu, à Enghien, et me donne satisfaction le matin au travail. Il va être dans son élément ici, car il est mieux sur les courtes distances. Il faut simplement lui masquer l’effort. Si tout se déroule comme souhaité, il a une bonne chance pour une place.

Vitale Ciotola : Brillant Ferm (10) a fourni une bonne fin de course en dernier lieu. Il a tendance à se montrer fautif lorsqu’on est trop offensif. Il avait très bien couru au mois d’avril à Vincennes où il avait pris la quatrième place derrière Hatchet Man. Son potentiel devrait lui permettre de terminer dans les cinq premiers.

Ronny Kuiper : Happy Boy (11) me donne entière satisfaction le matin à l’entraînement. Il avait réalisé de bonnes performances chez Laurent Abrivard. Vendredi, il effectue une rentrée après plus de sept mois d’absence et il risque logiquement de manquer de compétition. Sa tâche s’annonce compliquée.

J.F. Van Doojeweerd : Jilt Flevo (12) détient de bonnes capacités mais, avec ses gains, il n’est pas facile à placer à 5 ans. En Hollande, on ne court que des petits prix. Il est dans le Sud-Ouest pour trois mois avec d’autres pensionnaires. Pour sa première en France, il est parti au galop. Ce n’est pas un adepte de la volte, il sera mieux à l’autostart. On verra bien.

Mauro Baroncini : By Luca Di Venere (13) ne sera que mieux avec un départ à l’autostart. Il est en pleine forme. C’est un très bon élément qui a peu couru. Il a des courses en Italie mais, pour moi, il a le niveau pour la France. Il s’élance en seconde ligne mais avec un parcours limpide, il devrait très bien courir. Il a ma confiance.

Vitale Ciotola : Amour del Ronco (14) n’avait pas démérité lors de sa première sortie en France, tout en montrant qu’il manquait de dureté. Dernièrement, il s’est élancé au galop mais il a bien fini, en retrait, sur une piste détrempée. Vendredi, il affronte de bons 4 ans. Sa forme est bonne mais une petite allocation me satisferait.

Filippo Rocca : Brand Roc (16) n’a pas trop apprécié la piste un peu dure, en dernier lieu, en étant pieds nus. Il reste sur cinq victoires. Lors de la dernière, il a trotté 1’09 » son dernier kilomètre. Il est en pleine forme, c’est l’occasion de revenir. C’est difficile de juger s’il peut rivaliser à ce niveau, je ne connais pas mes adversaires. Il va faire son mieux.

Source : Geny courses

A lire également