Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 24 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 24 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Cléomède

Jean-Robert Declercq : Folie Darling (1) aurait été deuxième l’an dernier sur ce parcours, si elle n’avait pas été fautive à l’entrée de la ligne droite. On a fait de gros soins au niveau des pieds, ce qui permet de la déferrer. Si elle a un parcours limpide et si elle est bien lunée, elle peut être dans le quinté gagnant. Elle est mieux cachée.

Pierre Louis Desaunette : Foxy Lady Yankee (2) est une bonne jument de province. Là, il faut essayer, car il n’y a que des femelles et c’est la petite piste. Cependant, au second poteau, il y a de bonnes juments. Elle est meilleure en étant aux avant-postes. Si tout se passe bien, comme lors de sa dernière sortie victorieuse à Pornichet (succès plus facile que ne l’indique l’écart à l’arrivée), elle a sa place dans les cinq premières.

Anthony Pacary : Folette du Mans (3) était collée sur une main à Enghien et n’a pu être lancée par son partenaire. Dernièrement à Caen, elle est rapidement partie au galop. Il faut effacer cette sortie. Elle évolue en bonne condition physique. Elle est fraîche. C’est la vraie gauchère qui sait démarrer. Elle peut trotter 1’14 » sur le parcours ce qui laisse une chance.

Benoît Barbier : Daphné du Roumois (4) est meilleure corde à gauche et sur le dur. Il faut raser les murs, car elle n’a pas de marge. Elle est en forme et se plaît bien sur ce parcours, où elle a fini deuxième de cette même épreuve l’an passé. Normalement, elle est barrée par les 6 ans. Si elle prenait une petite place, je serais content.

Philippe Gaillard : Feria de Busset (5) avait annoncé un regain de forme, le mois dernier à Divonne-les-Bains, après un passage à vide, puis elle a confirmé récemment à Feurs où elle a pris une encourageante deuxième place. Je profite de ce bel engagement au premier échelon pour effectuer le déplacement. J’ai fait appel à Matthieu Abrivard afin de mettre tous les atouts de notre côté. Elle peut se placer.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Luc Gaborit : Endène Beauregard (6) a réalisé un bel été au cours duquel elle a répété ses valeurs. Elle va être à son affaire sur la petite piste. Elle est froide et n’entame réellement sa course que dans le dernier kilomètre. Elle aura du mal à rivaliser pour le podium mais elle peut accrocher une petite place.

Jérôme Xavier Maillard : Escapade du Digeon (7) a super bien couru la dernière fois mais je n’ai pas voulu qu’elle prenne dur en prévision de ce quinté pour lequel elle a été préparé. Elle est régulière ; c’est une brave jument. C’est un avantage de partir en tête sur la petite piste. Il y a de l’opposition aux vingt-cinq mètres mais cela reste un bel engagement. Elle peut participer à l’arrivée.

François Giard : Espérance Mix (8) a fait la « coquine » lors de ses dernières sorties et s’est rapidement montrée fautive à chaque fois. Je m’en suis occupé plus sérieusement à l’entraînement et j’ai effectué quelques réglages. J’espère qu’ils seront payants. Elle est bien engagée à la limite du recul et il lui suffirait de se montrer sage pour accrocher une petite place.

Arnaud Randon : Fève de Beylev (9) n’est pas affûtée pour cette rentrée après quatre mois d’absence. De plus, elle doit rendre vingt-cinq mètres et n’évolue pas dans sa spécialité. Vous pouvez donc l’écarter.

Jean-Michel Bazire : Fauve Berry (10) n’a qu’une course dans les jambes depuis l’hiver dernier. Aussi, elle a besoin de reprendre le rythme de la compétition. Ici, ferrée aux vingt-cinq mètres, elle mérite d’être revue.

Julien Le Mer : Fille du Chêne (11) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêtée en début d’année. Si les premières sorties étaient discrètes, sa plus récente tentative est encourageante. Elle n’est pas encore revenu à son meilleur niveau mais l’engagement reste très correct et elle sera « D4 ». À l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut accrocher une petite place.

Alexis Garandeau : Farah des Caux (12) vient enfin de trouver son jour à Pornichet où elle a bénéficié d’un bon déroulement de course. Depuis, elle est restée très bien. Cette course lui a été profitable. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement favorable, même si elle doit rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste. Il faudra évidemment que tout se passe bien, mais avec l’aide d’Éric Raffin, elle peut jouer les bons rôles

Grégoire Houel : French Way of Life (14) réalise une superbe année 2021. Elle est à son affaire à courir de façon espacée. Elle est assez près du sang. Je la trouve très bien au travail, bien tonique. Il faut rendre la distance sur la petite piste, ce qui n’est pas toujours évident, mais elle est capable de le faire. Je la présente avec de solides ambitions.

Arnaud Desmottes : Emilia Ceijy (15) n’a pas démérité sur une distance trop courte pour ses aptitudes dernièrement. Certes, le lot était bien composé mais, cette fois, elle est contrainte d’affronter des 6 ans. Même si sa forme ne fait aucun doute et qu’elle est idéalement engagée au plafond des gains, je pense qu’elle ne peut guère accrocher mieux que la cinquième voire la quatrième place.

Source : Geny courses

A lire également