Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 9 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le prix Cephens

Alexandre De Jésus : Elgar (1) a connu des problèmes de santé sans quoi il aurait nettement plus de gains. Il n’a pas encore montré en course ce qu’il montre à l’entraînement. À Nantes, à l’attelé, il courait bien. Je le trouve mieux. Ses courses au monté l’ont bien réveillé. Il est peu chargé en gains et n’avait pas trop le choix des courses. Ici, il se heurte à forte partie mais il peut accrocher une petite place.

Florent Lamare : Fasliyen d’Orgères (2) a tendance à s’économiser en fin de parcours et se reprendre un peu. C’est ce qu’il s’est passé à Vire où j’ai allongé le tir un peu trop tôt. Il est vraiment à 100%. Je ne pensais pas le courir à la base mais on y a le droit alors j’en profite. Ce sera une bonne occasion de le situer. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois sur une piste en dur. Je pars avec des ambitions.

Patrice Dessartre : Fûté Burois (3) m’a laissé un peu sur ma faim à Loudéac alors qu’il courait plutôt bien à Durtal. Avant cela, il avait connu un petit souci et ces deux courses lui ont fait du bien. J’aurais préféré la petite piste. Il est dans sa catégorie et a les moyens d’accrocher une petite place à l’issue d’un parcours favorable. Il y a quelques clients tout de même.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte : Flash d’Alouette (4) a enchaîné les courses à Bordeaux où il trouvait des engagements intéressants mais il n’est pas spécialement plus à l’aise à main droite. Il était ferré assez lourd en dernier lieu après avoir souffert d’une seime. Sa deuxième place est très bonne. La grande piste va lui convenir. Je vais le plaquer pour la première fois. En tête, il a une bonne chance d’autant qu’il n’a besoin de personne.

Nicolas Perrelle : Eclat de Sun (5) n’a plus d’engagements corde à droite donc je me laisse tenter pour la première fois à gauche avec cette course. C’est un cheval dur qui est bien mais je ne sais pas s’il va s’adapter d’autant qu’il y aura les 6 ans au départ. Cette course m’en dira beaucoup plus sur la suite mais il est loin d’être nul. En dernier lieu à Cholet, il n’a jamais eu le jour. Je serai content avec une place.

Gilles Curens : Falmaco des Angles (6) s’est souvent montré fautif depuis son retour à la compétition, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Il avait mal aux genoux. Il a été soigné et me paraît mieux. Malheureusement, il s’est rapidement montré fautif dernièrement et n’a pas eu de « vrai » parcours depuis un moment. Il peut donc manquer de condition même s’il ne me surprendrait pas en accrochant la cinquième place.

Pierre-Yves Verva : Elauric de Carel (8) a été longuement arrêté. Ses deux courses de remise en jambes, chez les amateurs, étaient bonnes. Cela dit, après sept mois d’absence, il a encore besoin de compétition pour revenir au top. Cet engagement idéal à la limite du recul arrive un peu tôt dans son programme. Il devrait encore courir en progrès et la cinquième place me satisferait pleinement.

Mlle Marie Norberg : Flash de Vouède (9) a prouvé, ces derniers temps, qu’il était revenu au mieux après avoir été victime de la maladie de Lyme. À Enghien, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course et a dû faire deux efforts qu’il a payés pour finir. Il est en forme et se présente dans sa catégorie et sur un parcours à sa convenance. Je serais déçu qu’il ne termine pas dans le quinté.

Christophe Feyte : Ecrin du Dropt (11) reste sur une très bonne course. Malgré un gros effort dans la descente, où il a été contré, puis un parcours le nez au vent, il a réussi à conserver la cinquième place. Dans la foulée, il découvre un engagement correct et le lot n’a rien d’extraordinaire. Il a bien travaillé depuis. Suivant la météo, il aura quatre petits alus ou des plaques devant. Il a sa place dans les trois premiers.

Franck Ouvrie : Enzo Slipper (12) a bien gagné le mois dernier à La Capelle. Il revient au top avec les beaux jours. Il avait bien couru cet hiver sur ce parcours et l’engagement reste favorable même s’il affronte des 6 ans. Il est désormais plus maniable. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut terminer dans les trois premiers. Étant co-propriétaire d’Elauric de Carel, je n’ai pas le droit de driver Enzo Slipper.

Antonio Ripoll Rigo : Felli Eleven (13) s’est montré fautif à l’entrée du dernier tournant alors qu’il était en épaisseur. Avant la course, j’avais émis des réserves sur son aptitude à la petite piste. Auparavant, il avait aligné deux succès. Il est toujours au top et sera plus à l’aise sur ce parcours. Gabriel (Pou Pou) étant à pied, David Thomain sera à son sulky. Il devrait se racheter et terminer dans le quinté.

Jean-Michel Baudouin : Falco d’Havaroche (14) a gagné de très bonne manière à Laval la semaine dernière. Je ne l’avais déferré que des postérieurs et Il sera pieds nus cette fois. Les engagements s’enchaînent rapidement et il court de façon un peu rapprochée mais les conditions sont intéressantes. Il est vraiment en super forme. Il faut rendre la distance mais je m’attends à le voir confirmer.

Nicolas Roussel : Empire City (15) a de nouveau été victime de la leptospirose en fin d’année et a dû être arrêté. Il a effectué une bonne rentrée à Laval mais a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il est, de surcroît, plus à son affaire lorsque le départ est donné avec l’aide de l’autostart. Vendredi, il est bien engagé mais il doit rendre vingt-cinq mètres à des 6 ans. Il n’aura pas la partie facile.

Source : Geny courses

A lire également