Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Guise
David Armellini : Hollywood Night (1) a bénéficié d’un break pendant un mois, raison pour laquelle elle n’a pas été revue depuis le mois de décembre. Pour une reprise de contact avec la compétition, j’estime qu’il est préférable de la revoir.
Sébastien Guarato : Hatika Bourbon (2) répète toutes ses courses. Elle se plaît sur tous les parcours sans avoir de préférence. Il faut juste la courir à l’économie. Désormais, sa marge est réduite. Elle n’a pas eu les coudées franches lors de sa dernière sortie. À l’issue d’un parcours favorable, elle a sa place à l’arrivée.
Jean-Michel Baudouin : Hermine Sibey (3) n’était pas au mieux de sa forme en début de meeting. Elle possède un drôle de moteur mais elle n’est pas facile à entraîner. Il faut qu’elle soit bien dans sa tête et dans la cadence. J’aurais préféré un 2.700 mètres. Elle a brillé sur les parcours de vitesse à Enghien. Sage, elle doit très bien faire.
Hervé Chauve-Laffay : Heidi Loulou (4) répond présente à chacune de ses sorties. Physiquement, elle a conservé des ressources intactes. Jeudi, elle va découvrir les 2.100 mètres de la grande piste et l’autostart. Franche, elle ne devrait pas être dérangée à mon avis. Elle est bien engagée et sera parée d’un alu sous chaque pied. J’espère la voir confirmer.
Pierre-Edouard Mary : Histoire d’Una (5) aurait gagné sans une hésitation en dernier lieu. Plus chanceuse la fois d’avant, elle aurait terminé au pire deuxième. A l’entraînement, je la trouve encore mieux. Jeudi, elle possède de belles ambitions. Elle sera mise comme d’habitude; on ne change rien. Les 2.100 mètres sont parfaits pour ses aptitudes.
Maik Esper : Highness Quick (6) a gagné au sprint début février. Depuis, elle a pu pleinement récupérer de ses efforts avant de préparer cet engagement idéal. Elle est à l’aise sur tous les parcours, cela ne représente pas un problème. Je ne veux pas la voir aller devant, c’est la seule chose. Elle a toute ma confiance.
Philippe Billard : Harvest Home (7) a été malade en milieu d’hiver et il a fallu la soigner. Elle est partie sur une faute dernièrement. Il ne faut pas la juger là-dessus. Les 2.100 mètres vont parfaitement lui convenir. Elle est dans sa catégorie. Physiquement, je la trouve plutôt bien. Elle est capable de se distinguer.
Sébastien Guarato : Héliade du Goutier (8) n’a pas du tout démérité le mois dernier mais s’est retrouvée un peu loin. Elle possède du fond et de la classe. Elle est dure aussi. Elle l’avait très bien fait fin décembre sur les 2.100 mètres en trottant 1’12’3. Elle a de bons pieds et pourra être pieds nus à nouveau. C’est la préférée de mes deux élèves.
Frédéric Prat : Hushabye (9) a profité d’un bon programme sous la selle, en début de meeting, pour se mettre en évidence. Dernièrement, elle n’était pas au mieux. Elle possède aussi des titres à l’attelage et l’engagement reste favorable. Le numéro en dehors ne me dérange pas. À l’issue d’une course rythmée, elle peut accrocher une place.
Jarmo Niskanen : Hyacinthe Daxel (11) a eu besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Elle est en forme mais le lot est bien composé. De plus, elle s’élance en seconde ligne. Je la déferre malgré tout car elle a de très bons pieds. Elle n’aura pas la partie facile. Elle bénéficiera d’un meilleur engagement la semaine prochaine…
Franck Leblanc : Happy and Lucky (12) a réalisé un bon meeting dans les deux spécialités. Elle est sérieuse et maniable. Elle a souvent affronté de bonnes pouliches et c’est encore le cas jeudi. Cela dit, elle est en grande condition physique. Bien que s’élançant en seconde ligne, je la crois capable d’accrocher une place.
Thierry Duvaldestin : Héra du Goutier (13) n’était pas dans un grand jour en dernier lieu. Elle est venue dans le haut de la montée, sans beaucoup de mordant et elle n’a pas tardé à ses désunir. Au travail depuis, elle montre un tout autre visage et beaucoup de souplesse. La distance est dans ses cordes. Pour moi, elle a sa place parmi les quatre premières.
Matthieu Abrivard : Hinaya de Simm (14) a gagné plaisamment dernièrement. Sur ce parcours de vitesse, elle n’a pas eu le temps de tirer. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement correct même si elle doit s’élancer en seconde ligne. C’est au moment du heat que je sais si elle est calme. Une fois de plus, tout sera une question de sagesse.
Source : Geny courses
Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic de Fréquence Turf pour ce Prix de Guise, le Tiercé Quarté Quinte du jeudi 25 février qui se courra sur l’hippodrome de Vincennes.