Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du jeudi 29 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Longchamp

Francis-Henri Graffard : Sea Watch (2) est nettement battue pour le succès dernièrement mais la lauréate a montré qu’elle avait beaucoup de marge. Même face aux mâles, je la crois en mesure de jouer un bon rôle, d’autant qu’elle a aussi prouvé son aptitude aux pistes pénibles. Maintenant, j’espère qu’elle tiendra les 2.400 mètres.

Mme Carmen Bocskai : Kamaron (3) reste sur une bonne tentative, sur une distance un peu courte pour lui. Il a déjà montré que le terrain lourd ne le gênait pas. Dès lors, je le crois capable de bien se comporter, d’autant plus que le lot ne me paraît pas si relevé que cela. Il est aussi associé à une femme jockey en forme.

Mlle Stéphanie Nigge : Salt Rock (4) devrait être compétitif ce jeudi. C’est un poulain que j’aime bien, qui fait preuve de régularité et qui sera certainement mieux à 4 ans. Il prend part à son premier handicap Cette course va nous permettre de prendre des repères. Elle sera riche d’enseignements pour l’année prochaine.

Pascal Bary : Les Loges (7) n’a pas couru depuis un bon bout de temps car elle a été malade après sa tentative de Clairefontaine-Deauville. Tout va pour le mieux désormais. Elle est bien, aime le terrain lourd et sera sur sa distance.

Christophe Plisson : Happy Chrisnat (8) avait très bien gagné à Bordeaux. Et n’a hélas pu confirmer en dernier lieu. Ce jour-là, il n’a pu vraiment prendre de champ sur une piste plus collante que lourde. Il apprécie le terrain lourd et a comme principal atout son abattage. S’il peut galoper dans son action, il est capable d’aller loin.

Christophe Ferland : Sebille (10) s’est montrée irréprochable depuis ses débuts. Ayant très bien récupéré de sa dernière sortie, je me laisse donc tenter par ce quinté car je la trouve bien située au poids. De plus, elle affectionne les pistes lourdes. Le raccourcissement de la distance ne devrait PAS non plus la gêner.

Carlos Laffon-Parias : Reventador (11) reste sur des tentatives en demi-teintes, payant la pénalisation de son succès du mois d’août. Il n’a plus aucune marge de manoeuvre.

Mikel Delzangles : Bubble Smart (12) s’est remarquablement comportée, en dernier lieu, étant devancée par un poulain de qualité pour sa première sortie au niveau handicap. Elle a montré qu’elle pouvait bien faire à ce niveau. Depuis, tout est ok à l’entraînement. J’en escompte logiquement une bonne performance.

Adrien Fouassier : Royal Ghost (13) nous a fait plaisir en dernier lieu. Il revient dans un gros handicap avec trois livres supplémentaires mais c’est un poulain qui devrait encore progresser. Cependant, j’aurais préféré une distance plus longue. Néanmoins, je le crois en mesure de finir dans la bonne combinaison.

Alain Couétil : Champy Charm (14) vient d’ouvrir son palmarès pour ses débuts dans les handicaps. Il découvre la catégorie des quintés ce jeudi. C’est un poulain que j’estime. De plus, il ne devrait pas être gêné par l’état du terrain.

Source : Geny courses

A lire également