Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du lundi 15 février 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Senlis

Fredrik Wallin : Millie Millionaire (1) est mieux en courant caché, ce qui implique un peu de réussite dans le parcours. Sa dernière troisième place est bonne. Je la trouve sur la montante à chacune de ses sorties. Elle me paraît très bien au travail. Revenir sur un tracé de vitesse va lui convenir. Elle détient une bonne chance.

Bruno Marie : Elmika de Viette (2) est très bien. Ses derniers résultats ne reflètent pas sa valeur. À Angers, elle s’est désunie alors qu’elle allait librement. Auparavant à Vincennes, la course avait été faussée au départ et par le manque de train ensuite. Si elle n’est pas obligée de forcer au début, alors elle a sa chance.

Philippe Daugeard : Carla du Houlme (3) sera saillie dans quelques semaines. Elle a déjà réussi sur cette distance; pourtant, ce n’est pas une sprinteuse. Elle a pu travailler normalement sur la plage de Deauville. Je vais la déferrer de nouveau. Si elle parvient à prendre une cinquième ou sixième place, alors je serais amplement satisfait.

Robert Bergh : Mily (4) n’a pas été très chanceuses lors de ses dernières sorties. Physiquement, elle est plutôt bien. Elle est dans sa catégorie et a les moyens de bien faire à l’issue d’une course limpide. Elle est bien à l’entraînement et j’espère la voir obtenir un meilleur classement.

Jean-Michel Baudouin : Elite San Leandro (5) a un peu accusé le coup dernièrement. Elle est repartie à la campagne où elle a pu se ressourcer. Pour sa rentrée, elle était ferrée mais je l’ai trouvée en demi-teinte. Depuis, elle a fort bien évolué à l’entraînement. Les 2.100 mètres vont lui convenir. Elle sera pieds nus. Elle a ma confiance à ce niveau.

Luc Gaborit : De la Chenevière (6) a repris de la fraîcheur. Dans le Prix d’Espalion, elle n’était pas suffisamment affutée. Elle a bien pris sa course et se présentera au mieux au départ de ce Prix de Senlis qui constitue un objectif. Je ne peux pas la déferrer mais elle n’a pas grand-chose sous les pieds. Je crains Elite San Leandro.

Alessandro Raspante : Tyl Etoile (7) a remarquablement tenu sa partie à Saint-Galmier. Cette sortie a eu pour effet de l’amener vers un degré de forme optimal. La grande piste de Vincennes ne va pas la déranger. Je fais confiance à Matthieu Abrivard. Sur cette distance et si l’état de la piste le permet, elle peut trotter entre 1’11 » et 1’12 ».

Björn Goop : Stonewashd Diamant (8) a rapidement pris le galop et on a rien vu en dernier lieu. Fin décembre, elle s’était plutôt bien comportée, sur un parcours de tenue. Revenir sur les 2.100 mètres ne sera pas un problème. Il faut juste qu’elle puisse courir à l’économie et placer sa pointe de vitesse. On a le 8 et il faudra voir…

Sébastien Hardy : Désirée des Landes (9) a été malade. Elle compte désormais deux courses dans les jambes et approche de son meilleur niveau. Pour cette raison, je vais la déferrer des quatre pieds et la mener de façon plus offensive. Cependant, elle risque d’être prise de vitesse en partant. J’espère que tout se passera bien ensuite.

Jacky Planchard : Elène Bourgeoise (10) aurait dû courir jeudi dernier à Pornichet mais la réunion a été reportée. J’ai finalement opté pour cet engagement. Cet hiver, elle fait toutes ses courses. Elle va se plaire sur ce tracé car elle aime les courses qui bardent. Elle va rester ferrée mais allégée de façon à fournir sa valeur. Je compte sur elle.

Vitale Ciotola : Venere Breed (11) n’a pas démérité dernièrement. Elle était sans doute un peu fatiguée, après avoir couché dehors. Elle semble plus réveillée depuis qu’elle passe la nuit au box. Elle va se plaire sur ce parcours et je la crois capable de prendre la cinquième place. Si elle déçoit, elle partira sans doute au haras.

Jonathan Vanmeerbeck : Etorkizuna (12) n’a visiblement pas apprécié d’être drivée de façon offensive dernièrement. Lors de sa sortie précédente, elle avait bien couru sur les 2.100 mètres de la petite piste. Il faut la bluffer car elle n’est pas toujours volontaire. Elle sera cette fois « plaquée ». Avec un bon parcours, elle peut accrocher une petite place.

Jacques Bruneau : Escapade (13) s’est montrée appliquée dernièrement. Je ne suis pas sûr que le raccourcissement de la distance soit à son avantage. Cela dit, avec elle, c’est plus une question de sagesse que de parcours. Elle restera ferrée mais il lui suffirait de ne pas faire de faute pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Mike Lenders : Voyage d’Amour (14) s’est bien comportée cet hiver. Sa dernière sortie est bonne. Depuis, elle a sauté un travail en raison d’une coupure au niveau d’un jarret. Elle est à l’aise sur les 2.100 mètres. On va essayer de gagner à nouveau pour ce qui sera sa dernière course du meeting. Il faudra un peu de réussite.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic du Quinte publiés chaque jour sur Fréquence Turf.

A lire également