Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du lundi 25 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Languedoc

Frédéric Rossi : My Charming Prince (1) peut faire entre 1.600 et 2.000 mètres. Le fait d’être rallongé par rapport à sa dernière course n’est donc pas gênant à mon sens. Il est en bel état à l’heure actuelle. Même s’il a été pénalisé au poids, il est capable de réaliser une nouvelle belle prestation.

Frédéric Rossi : Bosioh (3) est un attentiste, qui est facile à monter. Il a couru le 20 janvier, mais est bien rentré. Alors on le présente ici de façon rapprochée. Il est en pleine possession de ses moyens et apprécie la PSF. Sa chance est réelle.

Christophe Escuder : Si Senorita (4) sera plus à son affaire sur un grand hippodrome comme Cagnes-sur-Mer. Sa première sortie sous mon entraînement ne s’est pas des mieux déroulées et je la trouve en meilleure condition depuis. A elle de me rassurer en compétition car je la crois capable de bien faire à cette valeur et sur ce tracé.

Yann Barberot : Monsieur Xoo (5) un super cheval qui fait toutes ses courses. Il reste sur une bonne prestation à Deauville. En outre, c’est un bon finisseur et, question distance, il est polyvalent entre 1.900 et 2.500 mètres. Il est en belle forme et évolue en plein dans sa catégorie. Il devrait bien courir.

Yoann Bonnefoy : Kingstown (6) a fait une très bonne performance, en dernier lieu, face aux aînés. Il est tout le temps en progrès depuis qu’il s’est déclenché au mois de juillet. Maintenant, on vise un quinté de 4 ans, en restant sur une surface et une distance qu’il apprécie. Il est vraiment en grande forme. J’y crois beaucoup.

Julien Carayon : You Rock (7) ne retrouvera cette fois que des 4 ans, même s’il y a quelques chevaux de qualité. Cependant, il est vraiment très bien. J’en attends donc une bonne performance. Je serai même déçu de ne pas le voir dans les cinq premiers. Il s’est bien comporté la dernière fois sur la PSF car il a pris de la force. Je pars confiant.

Marc Pimbonnet : Poet’s Black (8) nous avait laissé entrevoir de belles choses à l’âge de 2 ans. A 3 ans, je ne l’ai eu comme voulu. Une chose est sûre, depuis sa victoire à « La Soie », le mois dernier, je le trouve très bien. Maintenant, il a été pénalisé au poids. Il faudra un bon déroulement de course. sur sa lancée, on a le droit d’y croire.

Jean-Pierre Gauvin : Le President (9) a été monté de façon trop offensive en dernier lieu. On va rectifier le tir. Il devrait être rallongé au fil du temps. On va le monter plus cool cette fois. C’est peut-être intrinsèquement le meilleur de mes trois élèves. Après, c’est un premier essai handicap pour ce cheval intelligent qui a tendance à se reprendre…

Jean-Pierre Gauvin : Katafonic (10) est en pleine progression de ses moyens. Il reste sur deux succès très plaisants à Marseille-Vivaux… une piste qu’il affectionne. La longue ligne droite de Cagnes devrait aussi lui plaire. Il a pris du moral et son jockey le connaît bien. Il monte les échelons mais a le droit de tenter sa chance à ce niveau.

Edouard Monfort : Bayeux (11) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu et n’avait pas assez travaillé à mon sens. Bref, cette course est à effacer. Là, elle me paraît très bien. Elle a très bien « galopé » et on lui met de nouveau les oeillères australiennes. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel. Je lui renouvelle ma confiance.

Jean-Pierre Gauvin : Go With The Wind (12) a beaucoup d’abattage. Il a toutefois tendance à se montrer allant. Il faut donc composer. J’aurais préféré un meilleur numéro de corde. Depuis son arrivée à l’écurie, il évolue dans le bon sens. Ce parcours assez coulant de Cagnes peut vraiment lui plaire. Il n’est donc pas à négliger.

Frédéric Rossi : Coeur Macen (13) est bien le matin à l’entraînement. Le fait de revenir sur la PSF n’est pas un souci pour lui. Elle travaille parfaitement. Les trois chevaux de l’écurie sont en forme, mais j’aurais une préférence pour My Charming Prince avant le coup.

Philippe Decouz : By The Way (14) a bénéficié de quelques semaines de vacances et a été préservé pour ce meeting. Il a effectué deux belles courses récemment et me semble en très belle condition le matin. A l’issue d’un déroulement de course sans encombre, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles. On part confiant.

François Monfort : King of My Heart (15) était un peu frais lors de sa rentrée à Deauville. Il est monté en condition là-dessus. C’est un cheval pratique, dur, qui peut se monter aux avant-postes. Il était prévu qu’il soit dans la deuxième épreuve mais cela s’est creusé. Il a l’avantage de porter un petit poids et peut ambitionner une place.

Yann Lerner : Lionel (16) aurait détenu une très belle chance en deuxième épreuve mais ici, avec son petit poids, je suis satisfait de courir, d’autant qu’il me tarde de le voir sur ce tracé des 2.000 mètres. Certes, il n’a encore jamais gagné mais il est compétitif à cette valeur et arrive ici avec un moral au beau fixe.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse du Tiercé Quarté Quinté PMU et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également