Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mardi 20 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs en direct des écuries

Ludovic Rovisse : Harmless (1) vient de renouer avec le succès dans une course à réclamer et on l’a défendu. C’est sur la PSF qu’il a acquis ses meilleures performances pour moi. Comme la plupart de mes chevaux, il avait été atteint d’un virus et a mis un peu de temps à revenir. J’ai l’impression qu’il revient en forme.

Mme Pauline Menges : Golden Rajsa (3) revient dans les handicaps. C’était plus dur au niveau supérieur. Elle est en forme et ce “gros” handicap lui permet de ne pas porter trop de poids. De plus, elle a déjà bien fait sur ce parcours. Bien que sa marge au poids soit réduite, j’espère la voir bien se comporter.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Waleed (4) est mieux sur PSF. J’espère qu’il prendra une petite allocation mais ça va être très dur. S’il finissait cinquième, cela serait déjà bien.

Sylvain Dehez : Chasselay (6) a joué de malchance dernièrement. S’il avait pu trouver le passage au moment opportun, il aurait, sans doute, pu lutter pour le succès. Sa forme est au beau fixe. Cette fois, il va retrouver un parcours qu’il affectionne et sans incident, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.

Ludovic Gadbin : Apollo Flight (7) s’est comporté d’honorable façon à Strasbourg. Mais ce n’est pas un adepte de terrain lourd et il a payé le fait que l’entrée de la ligne droite était un peu souple. Il s’est souvent montré très performant sur la PSF. Il avait échoué dans ce quinté en 2019 mais était plus chargé. Je compte sur lui.

Lisa-Jane Graffard : Aydon Castle (8) est un cheval honnête, brave, qui court toujours bien. Je pense qu’il est en pleine forme, prêt à bien courir.

Mlle Anne-Sophie Crombez : House of Kings (9) s’est “embourbé” dans le tournant en dernier lieu. En général, il va pas trop mal dans le lourd mais, là, c’était en fin de réunion et ça commençait à être haché. Auparavant, il n’avait jamais trouvé le passage. On le rallonge mais il a déjà bien fait sur 1900 mètres. Il fait bien la PSF.

Yann Barberot : Ficelle du Houley (10) a fait une bonne performance dans un terrain très lourd, en ayant un peu de poids, en dernier lieu. On l’a montée pour gagner. Elle affectionne la piste. Donc, elle a des atouts en sa faveur, d’autant qu’elle a été baissée d’un kilo. Si tout se passe bien, elle devrait participer à l’arrivée.

Romain Le Dren Doleuze : Lady Sidney (11) s’est très bien défendue, en dernier lieu, compte tenu de son numéro de corde qui nous a obligé à patienter. Elle nous a prouvé qu’elle était toujours compétitive, a gagné cette course il y a 2 ans et semble en pleine forme actuellement. Elle a sa place à l’arrivée.

Henk Grewe : Kenbaio (12) avait été très malchanceux à Saint-Cloud. La dernière fois à ParisLongchamp, je pense qu’il n’a pas apprécié le terrain trop souple. Il sera mieux sur la PSF. La distance de ce mardi est peut-être un peu longue mais j’espère qu’il va tenir. Une place me satisferait.

Joël Boisnard : Lucky Team (14) a connu des petits ennuis de santé. Il a maintenant deux courses dans les jambes et semble revenir en très bonne forme. La piste de Deauville n’a plus de secret pour lui et cette distance lui a déjà bien réussi. Avec son petit poids “porté”, il a encore le moyens de participer activement à l’arrivée.

David Smaga : El Manifico (15) n’a pas eu un déroulement de course favorable dernièrement. Il a perdu sa place en partant. Puis a été contraint de progresses en dehors alors que les futurs premiers cheminaient côté corde. Sa forme est restée au beau fixe, il se plaît sur le sable et a tiré un numéro de corde très correct.

Ivan Furtado : Eagleway (16) est en bonne forme. Il m’a impressionné la dernière fois à Chantilly. Ici, il a l’inconvénient de monter de catégorie. Il n’a pas gagné au-delà de 1.500 mètres mais je pense qu’il tient. Il est très performant la PSF deauvillaise. Il est trop chargé pour gagner mais j’espère qu’il prendra de l’argent.

Source : Geny courses