Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 10 février 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 10 février 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Ille-et-Vilaine

Philippe Billard : Helena Di Quattro (2) a repris de la fraîcheur après sa dernière sortie. Elle avait cet engagement idéal au plafond des gains. On a donc attendu avant de la présenter en compétition à nouveau. Elle apparaît en belle forme. Le parcours lui convient parfaitement. Elle devrait disputer les premières places.

Jacques Bruneau : Equinoxe (3) a fourni une très bonne fin de course dernièrement. Depuis qu’il court sans enrênement, il est encore plus performant. Mercredi, il bénéficie d’un engagement favorable sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet objectif. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

Junior Guelpa : Charme Créole (4) n’a pas couru depuis deux mois. Mercredi, il découvre des conditions de course idéales sur un parcours qui l’avantage. Il va se présenter au top. La piste de Vincennes est actuellement beaucoup trop dure pour que je déferre mes chevaux. Je le crois, malgré tout, capable de bien faire.

Nicolas Bridault : Eadshot Josselyn (5) vient d’être essayé sous la selle, une spécialité qu’il découvrait et qui n’est pas son sport. Il affectionne les 2.100 mètres. De condition, il est parfait. Il sera déferré des postérieurs et il a son pilote. Si tout se passe bien et avec un parcours caché, alors il a sa place dans le quinté.

Nicolas Bridault : Emone Cruz (6) a été battue à la régulière après avoir bénéficié d’un parcours favorable la dernière fois. Elle a bien encaissé cette sortie et elle est toujours aussi bien physiquement. Je ne demande qu’à la voir poursuivre sur sa lancée. Elle se plaît sur 2.100 mètres et sera pieds nus.

Dominik Cordeau : Calvia (7) est une bonne ouvrière. J’ai même l’impression qu’elle s’améliore. On peut désormais la déferrer des quatre pieds régulièrement. Elle sait démarrer sa forme est sûre. Comme elle n’est pas capable de faire le tour de ses adversaires, elle devra compter sur un bon parcours.

Yannick Desmet : Vincent Ferm (8) vaut mieux que ne l’indique sa dernière sortie. Pour sa première à la maison, des changements avaient été effectués après le heat. Il ne se sont pas révélés concluants. À l’entraînement, il paraît très bien. Il ne faut pas chercher à le démarrer. Il a fait ses preuves sur tous les parcours. J’attends un rachat.

Patrick Terry : Be Good (9) vient d’arriver à la maison. Le matin, il est ordinaire pour le moment. Cette sortie va nous permettre de mieux cerner ses possibilités. Il sera ferré et on préfère préserver ses pieds en vue d’un meilleur engagement à la fin du mois.

Christian Bigeon : Carthago d’Ela (11) n’a pas convaincu dernièrement. Il a du mal à retrouver la bonne carburation après avoir été arrêté. Il semble sur la montante mais il a encore besoin de courir pour revenir au top. Mercredi, il affronte des plus jeunes et des chevaux au top. Sa tâche s’annonce compliquée.

Hughes Levesque : Express de l’Iton (12) a toujours été pris de vitesse en dernier lieu. Il a fini par s’enlever au moment où son partenaire venait de lui rabattre les oeillères. Cette sortie lui était nécessaire ; il était resté plusieurs semaines sans courir. Ce n’est pas un bon vireur. Il sera mieux sur la grande piste. Il faut que tout se passe bien.

Mlle Mélanie Gibon : Be Bop Marceaux (13) aurait pu courir en Belgique mais on a préféré le présenter à Paris-Vincennes pour qu’il réalise une vraie course. À ce niveau de la compétition, ses chances sont limitées. Il aura un engagement plus dans ses cordes à la fin du mois. Il est en condition et essayera d’accrocher une petite place.

Alexandre Abrivard : Evrik de Guez (14) a intégré notre écurie depuis peu et n’a pas pu se mettre en évidence lors de ses deux courses de remise en jambes. C’est difficile de faire mieux que JMB… Mercredi, il n’aura pas la partie facile. Cette course va surtout lui permettre de gagner en condition en attendant des engagements provinciaux.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic du Quinte PMU du 10/02/2021 pour ce Prix de l’Ille-et-Vilaine.

A lire également