Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 20 janvier 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 20 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le prix de Cannes

Mathieu Boutin : King Robbe (1) a réalisé une belle arrière-saison. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. J’ai préféré faire l’impasse sur les courses disputées sur la fibrée avec lui. Il porte du poids ici et je le préfère un peu sur 1.300 ou 1.400 mètres. Mais on compose avec le programme. Il se sort de tous les terrains.

Henri-Alex Pantall : Icatcher (2) n’a plus été revu en compétition depuis fin octobre. C’est un peu une rentrée pour lui. Il a été castré. Il a l’air d’être bien le matin à l’entraînement. On va voir comment il se comporte.

Miroslav Rulec : Minotauros (3) est en bonne condition physique. Le fait qu’il n’ait pas couru depuis le 28 novembre n’est pas un problème à mon sens. L’état du terrain ne lui pose pas de souci particulier. La distance est peut-être un peu courte mais je pense qu’il va prendre de l’argent.

Frédéric Rossi : Bosioh (4) m’a agréablement surpris en dernier lieu, car je ne le connaissais pas beaucoup, venant de le récupérer. Il a bien fini, montrant une bonne pointe de vitesse. Comme il a gagné sur le gazon, le changement de surface n’est pas un problème. Il me paraît bien le matin. J’espère qu’il va confirmer.

Jérôme Reynier : Elusive Foot (5) est un cheval de bon terrain, avec une action assez rasante, et j’ai vraiment peur de l’état de la piste annoncée collante, d’autant qu’il est limité en tenue. Certes, il a déjà bien fait sur 1.500 mètres mais je suis sur la réserve. Autrement, en valeur intrinsèque, il aurait une première chance.

Jean-Claude Rouget : Daniyka (6) est bien. Sa plus récente sortie à relativiser, l’anneau de Marseille-Vivaux étant particulier. Daniyka est apte à fournir sa bonne valeur. J’ai juste peur que les deux kilos de pénalisation encourus pour son succès du 6 décembre dernier ne pèsent lourds dans la balance…

Jérôme Reynier : Sésame Birah (7) a eu un bon comportement sous mon entraînement ces derniers temps. Elle a peu de marge en valeur 38 mais comme il s’agit de sa dernière course en France avant de repartir en Angleterre, nous allons la munir d’oeillères. Pouliche dure, elle sera montée de l’avant. On a quelques espoirs.

Jacques Piednoel : African Grey (8) est bien. Maintenant, il faut qu’il rentre. 1.500 mètres, c’est peut-être un peu court mais, comme il est frais, cela devrait aller. Il vaut ce genre de lot, même peut-être mieux. Le problème, c’est qu’il est très difficile, archi tendu. Il ne me surprendrait pas s’il faisait une bonne performance d’entrée de jeu.

Jean-Pierre Gauvin : Miss Believe (9) est arrivée à l’écurie cet automne. Malchanceuse lors de son avant-dernière sortie, elle a depuis trouvé une compensation en concluant deuxième. Elle a déjà bien fait dans les quintés. A cette valeur, il sera intéressant de la revoir à ce niveau, d’autant qu’elle se plaît en terrain souple.

Jérôme Reynier : Spirit of Foot (10) est un cheval très regardant. Sa situation au poids s’améliore. Nous allons le monter patiemment cette fois-ci. Pas forcément efficace dans sa façon de galoper sur le gazon, nous allons essayer de canaliser sa fougue, en espérant le voir accomplir une bonne ligne droite.

Henri-Alex Pantall : Stranger (12) reste sur une bonne performance. Il monte de catégorie mais je pense qu’il peut franchir ce palier.

Christophe Escuder : Karmoutcho (13) aime le terrain lourd. C’est un attentiste donc il est toujours tributaire de la physionomie de la course mais il devrait gagner son quinté tôt ou tard. Sa dernière prestation à Toulouse était excellente. Si ce n’est pas ce quinté, ce sera le prochain. J’y compte beaucoup.

François Rohaut : Wheel of Chance (14) a effectué une bonne rentrée. C’est un vrai cheval de terrain lourd et la distance sera parfaite pour lui. Je lui remets les oeillères qu’il avait eu à l’occasion de sa victoire au printemps dernier. Je le trouve très bien actuellement et j’espère qu’il montrera son meilleur visage.

Didier Prod’homme : Persian (15) est bien au travail. J’ai une petite réserve sur l’état du terrain, qui devrait être collant. Il rentre aussi en dernier dans les stalles et, parfois, n’en sort pas bien, puis peut tirer après… Il faut donc avoir une course parfaite pour qu’il ne rende pas trop de distance. Si cela se passe bien, il peut terminer dans les cinq.

Richard Chotard : Samuraj (16) se retrouve en première épreuve. Je l’avais engagé avec l’intention et l’espoir de le voir au départ de la deuxième épreuve. Dans le quinté, sa tâche se complique, d’autant qu’il est plus titré sur de plus courtes distances. Un terrain pénible l’aiderait dans sa tâche.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse du Tiercé Quarté Quinté PMU et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également