Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 3 février 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 3 février 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Rauba Capeu

Frédéric Rossi : Savoir Aimer (1) a été non partant en dernier lieu, car le terrain était trop lourd, presque impraticable ; on a préféré jouer la carte de la sagesse, sachant qu’il allait y avoir cet engagement. Il a bien couru le 17 décembre sur cette surface et retrouve une distance qui lui correspond très bien. Il est chargé mais en pleine forme.

Ludovic Rovisse : Checkpoint Charlie (2) vient d’arriver chez moi. Il donne satisfaction le matin. Il est arrivé depuis près de deux semaines à Cagnes. Son acclimatation s’est bien déroulée. Il a déjà bien fait sur la fibrée. Il court bien frais mais j’aurais préféré évidemment tirer un plus petit numéro de corde.

Didier Prod’homme : Allez Henri (3) nous a surpris dernièrement. Il a profité d’une course très sélective et du fait que certains chevaux n’étaient pas prêts. Et à deux cents mètres du poteau, il s’est senti pousser des ailes ! Ce succès nous coûte trois kilos. Il me semble en très grande forme. Je le crois capable d’être compétitif.

Christophe Ferland : Bellariva (4) a eu droit a quelques semaines de vacances qui lui ont été profitables. Elle a bien travaillé en vue de cette sortie et, bien que ce soit une petite rentrée, elle devrait être performante. De plus, elle demeure compétitive et affectionne la PSF. J’en escompte une bonne tentative d’emblée.

Yann Barberot : Monsieur Xoo (5) reste sur une bonne sortie. Ce jour-là, il s’est retrouvé assez loin et a bien fini. Cette fois, il va devoir affronter ses aînés mais le rallongement de la distance lui sera favorable. C’est un peu rapproché mais il est resté sur place et paraît en bonne forme. J’en escompte une belle performance.

Frédéric Rossi : Carter And Go (6) revient peu à peu en bonne forme et commence à se retrouver à une valeur intéressante. Il se monte dans les chevaux de tête. S’il peut être placé aux avant-postes sans encombre et sans faire trop d’efforts, il peut alors aller très loin.

Christophe Ferland : Virka (7) revient sur la PSF cagnoise, où elle a échoué pour le moment, pour sa rentrée. Le contexte est différent car sa situation au poids a bien évolué et elle a pris de la maturité. Elle me semble en belle condition. A l’image de mon autre élève, je ne serais pas surpris de la voir bien faire d’entrée de jeu.

Mathieu Pitart : Ginger des Champs (8) commence à revenir en forme. Ses deux courses de rentrée sont correctes et elle devrait accuser des progrès là-dessus. Maintenant, je crains qu’elle soit encore un peu juste, d’autant que je ne la trouve pas très bien placée au poids. Avant le coup, elle visera une petite place.

Philippe Decouz : By The Way (9) nous a fait plaisir dernièrement. Comme il est sur place à Cagnes, on se laisse tenter par le quinté de mercredi car il est resté dans un superbe état et je pense que le rallongement de la distance ne le dérangera pas. Bien que pénalisé, je le crois en mesure de pouvoir rééditer une bonne performance.

Christophe Escuder : Rannan (10) me semble en bonne condition. Dernièrement, j’en espérais mieux à Deauville. Il n’a pas franchement accéléré dans la phase finale, tout en penchant à droite pour finir. Le matin, tout va bien. Il se plaît sur la fibrée et je le préfère corde à gauche. J’espère le voir se réhabiliter ici.

Sébastien Culin : Saint Nicolas (11) commence à se retrouver. Il découvre ici des conditions favorables sur la PSF, une surface sur laquelle il s’est montré à son avantage ces derniers temps. La grande ligne droite va le favoriser. En outre, il est associé à un bon jockey. Il est bien et devrait faire une bonne performance. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme : Valeya (12) est arrivée à Cagnes en étant à court de travail. Dernièrement, le lot était relevé et elle s’est montrée un peu brillante dans un terrain pénible. Elle a logiquement craqué pour finir. Elle a bien travaillé depuis sur la PSF, mais de là à la voir faire l’arrivée dans ce quinté, cela semble compliqué.

Mlle Gwendolina Gadbled : Out of Town (13) a fait trop d’efforts sans dos la dernière fois. Elle avait un mauvais numéro en dehors. Or, il faut qu’elle soit bien cachée et pas trop loin, car elle a besoin de partir de bonne heure. Finir à la sixième place dans ces conditions, ce n’était pas si mal. Elle est en forme et peut prendre un lot.

Mme Manon Scandella-Lacaille : Golden Rash (14) va courir pour la première fois sous mon entraînement. Il effectue une reprise de contact mais paraît bien. Il aborde cette rentrée avec beaucoup de moral. Il aime être « emmené » dans un parcours sans être ligoté. Il apprécie le tracé cagnois et a le droit de bien faire à l’issue d’un déroulement favorable.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse du Tiercé Quarté Quinté PMU et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également