Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinte PMU du samedi 30 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Châlons-en-Champagne

Björn Goop : Say That Again (1) a bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu. Il ne pouvait pas vraiment suivre le rythme très soutenu au début et il a doublé des chevaux fatigués pour finir. Il est toujours en forme mais un peu vieillissant. Le rallongement de la distance ne va pas l’avantager. La cinquième place me satisferait.

Hugues Lecoq : Belphégor du Paj (2) est très bien le matin. Cela s’est mal passé dans le Prix d’Erbray. Nous sommes allés vite au début et je me doutais que la fin de course serait pénible. Il s’adapte à toutes les distances. C’est un cheval qu’il faut cacher. Avec un parcours à sa convenance, il est capable de finir dans le quinté.

Jean-William Hallais : Caliméro du Thiole (3) était trop gazé en dernier lieu, même avant le départ. Depuis, il couche dehors. Cet engagement est intéressant. La distance lui est égale. S’il s’élance correctement et s’il peut se faire ramener ensuite, alors il est capable de se réhabiliter. Il aura un peu de poids devant et déferré des postérieurs.

Stéphane Michel : Cronos d’Hameline (4) a conservé une méritante et courageuse quatrième place en dernier lieu. Parti très vite, il a fait du train, tout en en se montrant allant. L’allongement de la distance ne va pas le déranger. L’opposition est quasi la même et je signe pour un classement identique. L’idéal serait qu’un lièvre l’emmène…

Benjamin Goetz : Cristal du Perche (5) est très bien à l’entraînement. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie où il s’est retrouvé la roue bloquée avec le garde-boue. Précédemment, il n’a pas été heureux non plus. C’est un bel engagement sans les jeunes. Il est capable de se réhabiliter. Je lui associe Franck Nivard.

Charley Mottier : By And By (6) n’a pu courir il y a dix jours après un accrochage. Il a été échappé. Il ne semble pas avoir gardé de séquelles. Il est en belle condition physique. Il avait deux très beaux engagements à sa disposition en janvier. On a loupé le premier, on va essayer de se reprendre. Il a besoin d’un bon parcours.

Pierre Levesque : Carioca (7) vient d’aligner deux victoires sur les parcours de vitesse. Revenir sur plus long ne sera pas un problème. Il a surtout besoin d’un déroulement de course favorable. Il a connu plusieurs interruptions de carrière et le poids des années n’a pas la même influence sur lui. L’engagement est bon. Il est capable de confirmer.

Alexandre Buisson : Chilkoot Trail (8) n’a pu être jugé lors de sa dernière sortie. Il s’est accroché avec un rival peu après le départ. Il était parfait au travail. Les conditions sont intéressantes même si je le préfère sur plus court. Je pars un peu dans le flou par rapport à sa dernière sortie. C’est sa catégorie mais il va falloir longer le rail.

Olivier Raffin : Chistera (9) a connu des petits problèmes de santé cet automne. Elle n’a qu’une course dans les jambes en province le mois dernier. C’était propre mais elle risque de manquer d’un peu de rythme. Elle a un peu de mal à retrouver son niveau de l’été dernier. Je serais déjà satisfait de la voir accrocher une petite place.

Franck Leblanc : Ciel d’Azur (10) a accusé le coup lors de sa plus récente tentative. De plus, il affrontait des jeunes et des étrangers. Il a repris de la fraîcheur à la campagne et va se présenter dans de meilleures conditions. L’engagement est idéal face uniquement à de vieux français. Logiquement, il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Grégory Thorel : Capital Charm (11) est toujours aussi imprévisible. S’il a parfois joué de malchance, il a aussi fait preuve de mauvais vouloir. Sa forme ne fait aucun doute. Samedi, il découvre des conditions de course très favorables. Il lui suffirait de se montrer appliqué pour prendre une part active à l’arrivée. Je me garderai de tout pronostic…

Gilles Curens : Calypso Vinoir (12) a connu de nouveaux problèmes de jambes cet été et a dû être arrêtée. Elle revient bien à l’entraînement mais elle va avoir besoin de cette course de rentrée pour retrouver un bon niveau. J’espère qu’elle sera prête pour son objectif sous la selle, le 13 février. Samedi, vous pouvez l’écarter.

Emmanuel Varin : Concerto des Dunes (13) reste sur une sortie très encourageante. Non seulement il avait le handicap de rendre la distance mais il a tout de même trotté les 2.875 mètres GP sur le pied de 1’13 »8. Dans ce quinté, il est capable de réaliser une réduction kilométrique identique, ce qui peut lui permettre de briguer une place.

Franck Boismartel : Bel Air (14) m’a déçu lors de sa dernière course à Cagnes-sur-Mer où il découvrait pourtant des conditions favorables. Il a mal voyagé ce qui explique peut-être cette contre-performance. Il n’a pas de bons engagements dans l’immédiat. Il est plus à l’aise sur les 2.100 mètres. Il n’aura pas la partie facile.

Sylvain Marmion : Comte des Tithais (15) a réalisé une très belle performance le 21 janvier sur les 2.100 mètres GP. Il a été battu sur une pointe. Il a fait le boulot. Il n’a pas couru en décembre en prévision de l’enchaînement de ses deux courses qui sont très intéressantes. Il sera aussi bien sur les 2.700 mètres. On va le résiner aux postérieurs.

Antoine Dabouis : Braquo (16) s’attaquait à forte partie dernièrement mais il m’a plu. Il avait du « bon gaz ». Il y a un moment que nous avons repéré cet engagement réservé uniquement à des 9 et 10 ans. C’est sa course du meeting. Nous ne sommes pas les seuls à l’avoir visée mais mon cheval est très bien. Il a une belle carte à jouer.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse du Tiercé Quarté Quinté PMU et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également