Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du samedi 31 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Vierge de Lorette

Frédéric Rossi : Gold Step (1) fait toutes ses courses. Maintenant, faute d’engagement, je la ramène dans un handicap où elle devra rendre du poids aux aînés. Sa marge est réduite. Néanmoins, elle affectionne la distance et les pistes très assouplies. Si elle venait à accrocher une quatrième ou cinquième place, on serait satisfait.

Mme Sofie Lanslots : Pradaro (2) est arrivé à l’écurie depuis peu. Tout se passe au mieux et il s’est très bien défendu pour son premier essai sous mon entraînement. Je ne veux pas trop être ambitieuse car je ne le connais pas encore totalement mais j’ai bon espoir de finir dans la bonne combinaison, d’autant que Cristian Demuro le connaît.

Henri-Alex Pantall : Muttrah Fort (3) reste sur une sortie à effacer. Il avait un numéro de corde rédhibitoire. Le cheval est resté bien le matin à l’entraînement. A l’issue d’un bon parcours, un rachat de sa part est attendu dans un tel événement.

Mathieu Boutin : King Robbe (4) a réalisé un bel automne et reste d’ailleurs sur un succès. Sa valeur s’en ressent. 1.200 mètres n’est peut-être pas la distance sur laquelle il est le plus efficace. Il y a déjà bien couru mais face à une opposition moins huppée et pris à une valeur moins élevée. Je mise sur sa forme et son aptitude au terrain lourd.

Mauricio Delcher-Sanchez : Bakoel Koffie (7) reste sur des tentatives correctes. Il est compétitif à ce poids-là. Malheureusement, le terrain pénible n’est pas sa tasse de thé. S’il peut bénéficier d’une bonne place à la corde, il peut faire l’arrivée. C’est un cheval courageux, qui fait toutes ses courses. J’espère que cela sera encore le cas.
Henri-Alex Pantall : Chasing Dreams (8) n’a pu confirmer ses plus récentes sorties dernièrement. A sa décharge, elle ne s’est pas adaptée à la piste de Fontainebleau. Elle a 3 ans, affronte ses aînés et découvre les handicaps ici. Maintenant, la valeur qui lui est attribuée semble cohérente.

Henri-Alex Pantall : Theory of Time (9) et Chasing Dreams, sa compagne de couleurs, sont inséparables ou presque. Elles avaient l’une et l’autre très bien couru à Chantilly le 12 septembre dernier, avant de ne pas bien s’adapter au tracé de Fontainebleau. Elle découvre les handicaps face à ses aînés ce samedi. On verra bien.

Gérard Aidant : Harlan (10) vient acquis à réclamer. Il monte nettement de catégorie et, à cette valeur, sa marge au poids est restreinte. Toutefois, il affectionne le terrain lourd et, avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra accrocher une petite allocation. Avant le coup, sa tâche me paraît toutefois compliquée.

Mathieu Boutin : Tudo Bem (11) est sur la brèche depuis le début d’année. Cependant, ses dernières sorties sont à relativiser. Il ne s’est pas plu sur le parcours particulier de Fontainebleau. Dernièrement, je plaide coupable en ayant choisi l’option de le faire galoper à mi piste alors que les premiers ont galopé à la corde.

Mlle Hélène Mennessier : Tepeka (12) est resté bien le matin à l’entraînement. Il s’est plu en ligne droite dernièrement et le terrain ne le gêne pas. S’il prend un meilleur départ cette fois, il devrait figurer à l’arrivée. J’y crois un peu plus que dernièrement, où j’avais quelques points d’interrogation.

Jean-Vincent Toux : Kiloecho (15) a eu un très bon comportement dernièrement à ce niveau et sur cette piste. Ce jour-là, il s’est bien élancé, ce qui était son talon d’Achille. J’espère qu’il en sera de même samedi. Si tel est le cas, il est légitime d’espérer une confirmation de sa part. Car le cheval se plaît en terrain lourd.

François Monfort : As Tonic (16) revient bien comme en atteste sa dernière sortie à Toulouse où il n’a craqué que dans les derniers mètres. Il « manquait » encore un peu ce jour-là. Cette course lui a fait du bien. C’est un spécialiste du terrain lourd. Maintenant, il faudra gérer la corde 14…

Source : Geny courses