Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du vendredi 22 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Charles Gastaud

David Smaga : Vilaro (1) est mieux sur le gazon. Sa récent échec sur la PSF ne compte pas. Voilà pourquoi on effectue le déplacement pour cet engagement. Les pluies survenues dans la région sont une bonne nouvelle pour lui et il a tiré un numéro de corde correct. Il devrait logiquement bien courir.

Stéphane Labate : Shielding (2) a fourni une belle accélération en dernier lieu, revenant de l’arrière-garde. Sa préparation a été un peu perturbée par le gel mais on a pu un peu rattraper le temps perdu ; il est très bien. Le terrain pénible lui correspond. Avec l’aide d’un bon parcours et un peu de fraîcheur, il devrait être performant.

Christophe Ferland : Axcelerator (3) revient à la compétition. Il est bien, mais peut-être va-t-il manquer un peu. C’est un cheval qui s’adapte à tout, puisqu’il s’est imposé sur 1.900 mètres PSF et 1.600 mètres gazon. Il aura un terrain à sa convenance. Il n’est pas toujours facile, mais si cela se passe bien, il peut accrocher une place.

Mathieu Boutin : Larno (4) est bien connu à ce niveau de compétition. Il a repris de la fraîcheur depuis sa plus récente sortie. Il se plaît à Cagnes et me paraît très bien le matin à l’entraînement. J’en attends donc un bon comportement de sa part, d’autant qu’il devrait trouver le terrain bien souple qu’il affectionne.

Sébastien Maillot : Mille Sabords (5) ne doit pas être jugé sur sa musique actuelle. Il faut totalement oublier sa dernière prestation sur 1.300 mètres. Il va retrouver ce vendredi un parcours à sa convenance, où il s’est imposé l’an dernier. On attend un rachat de sa part.

Ludovic Rovisse : Art Premier (6) a été assez allant et ne s’est pas bien oxygéné pour sa première sortie chez moi. Le matin, tout va bien. Il n’est pas encore à Cagnes et va partir mercredi matin. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et cela ne me semble pas être un quinté relevé. Voilà pourquoi j’insiste avec toutefois un doute sur le terrain lourd…

Henri-Alex Pantall : El Caliente (7) tarde un peu à retrouver sa meilleure condition physique à l’heure actuelle. Il a l’air d’être bien en ce moment et a toujours bien fait l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. J’espère qu’il va mieux courir vendredi.

Jean-Claude Rouget : Night Fever (9) n’a pas mal couru sur 1.400 mètres le jour de sa rentrée. C’est un cheval qui a connu des problèmes de jambes. Normalement, il est mieux sur 2.000 mètres. Il a un autre quinté à venir prochainement. Il va être monté dans l’optique de venir prendre une place. On va voir comment il se comporte.

Cédric Boutin : Morsan (10) ne s’est pas plu sur la fibrée dernièrement. Et sera mieux sur le gazon. Sa candidature comporte toutefois pas mal d’inconnues. Je demande donc à le voir dans ce contexte. Sa compétitivité dans les handicaps à cette valeur reste à prouver. Et les 15000 mètres peuvent s’avérer longs. On va voir.

Jérôme Reynier : Intérieur (11) a peu couru. Il devait courir à Lyon lors de la réunion qui a été annulée par le gel. Comme je n’ai pas voulu y retourner deux jours plus tard, j’ai choisi de le présenter ici. Je pense qu’il est compétitif en 36 de valeur. Maintenant, il faut qu’il s’élance bien de sa stalle, car il peut mal partir.

Mathieu Boutin : Bonarda (12) a échoué de très peu pour le succès il y a 3 jours de cela. Elle aurait pu gagner avec un meilleur déroulement. Elle me paraît avoir très bien encaissé. C’est le moment ou jamais pour tenter à ce niveau. C’est un coup de poker. On allonge le tir ici. Le terrain profond n’est pas fait pour la gêner.

Henri-Alex Pantall : Dhevanafushi (13) reste sur une bonne prestation à Chantilly. Là, il repasse dans les quintés. Je pense qu’il peut encore avoir la pointure d’une course comme ça.

Nicolas Caullery : Infinite Passion (14) reste sur une très bonne course à Chantilly, sans avoir été des plus heureuses. Elle est dans une belle forme et fait preuve de régularité. Je lui vois une chance, surtout si la pluie prévue arrive.

Cédric Boutin : J’aurais du (15) vient de manifester sa forme à plusieurs reprises. C’est un cheval rompu à ce genre d’épreuves. En forme, je le pense capable de très bien se défendre une nouvelle fois. Il s’est déjà adapté par le passé au terrain lourd. Mais ce n’est pas sur ce type de terrains que je le préfère cependant.

Jess Parize : Millie Lily (16) a repris de la fraîcheur. Elle a bien travaillé en vue de cette semi-rentrée. J’aurais préféré la voir au départ de la deuxième épreuve. Elle aurait alors eu une belle chance. Elle apprécie les pistes bien souples et tentera de mettre à profit le petit poids qu’elle aura à porter pour tenter de se distinguer.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse du Tiercé Quarté Quinté PMU et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également