Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du vendredi 29 janvier 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du vendredi 29 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix René Cramail

Mickaël Seror : Magistador (1) a commis une faute à 1.000 mètres de l’arrivée dernièrement, ce qui l’a complétement stoppé. Ce n’est pas dans ses habitudes de se montrer fautif. Il est bien rentré, affiche un bon moral le matin et on refait le déplacement avec de logiques ambitions. Je vous conseille de le racheter.

David Cottin : Zoffany Bay (2) disputait son premier handicap en dernier lieu et on n’a rien vu car il a éjecté sa partenaire rapidement. Il est resté en forme et a le profil pour réussir sur ce tracé. Maintenant, à ce poids, sa marge n’est pas énorme voir réduite. Il lui faut aussi prouver son aptitude aux pistes très souple.

Patrice Quinton : Zizaneur (3) reste sur une sortie à relativiser. Le lot était de qualité et il a été lancé un peu trop tôt dans la bataille, coinçant légitimement pour finir. Il est resté à Pau depuis sa dernière course en vue de cet engagement. J’attends un bon comportement da sa part, d’autant qu’il s’adapte bien aux pistes pénibles.

Erwan Grall : Portentoso (4) a été acquis par ses propriétaires avec l’espoir de remporter un handicap et, après un peu de patience, il est parvenu à s’imposer. Vendredi, malgré la pénalité, il a les moyens de rééditer une bonne performance. Il peut encore au moins se placer. De plus, des pluies sont annoncées et il adore le terrain lourd.

Gabriel Leenders : Milanesca (5) mérite le respect. J’avais engagé plusieurs de mes élèves au départ de cette épreuve. La météo et le terrain lourd ont fait pencher la balance vers sa candidature… C’est une vraie « fan » du terrain lourd ! Ses deux sorties du meeting palois sont bonnes et une confirmation de sa part est attendue.

Mlle Daniela Mele : Road Mix Tavel (6) est plus performante en haies, comme le montre son avant-dernière sortie. En dernier lieu, elle était un peu moins bien en steeple, où elle a fait beaucoup d’efforts. Elle a un peu de classe et peut disputer l’arrivée à la valeur qui lui a été attribuée. Elle s’adapte à tous les terrains.

Serge Foucher : Spiderman (7) est très bien le matin et très beau. L’état du terrain lui importe peu et le tracé de Pau ne devrait pas le désorienter. Il a intrinsèquement une belle chance à défendre, d’autant qu’il s’entend bien avec son jockey… Maintenant vous le connaissez. Cela va se jouer pour beaucoup au moment du départ…

Jérôme Larrigade : Altus (8) m’a un peu déçu en dernier lieu. Je le pensais capable d’accuser des progrès sur sa rentrée. Hélas, il ne s’est pas bien oxygéné et a logiquement coincé pour finir. On va effectuer des ajustements cette fois. Il a certes besoin de nous rassurer, mais je le pense capable de se réhabiliter.

Mlle Daniela Mele : Feux de Bois (9) a pris du moral en gagnant à réclamer et reste sur une bonne prestation à ce niveau. Il est resté bien. Du coup, je retente dans cette catégorie et en attends une confirmation. Je le vois dans les cinq premiers. Il se plaît à Pau. Le terrain n’est pas un problème. Il faut juste qu’il ait un peu de volonté.

Fabrice Barrao : Ri (10) s’est bien comporté dans un réclamer pour sa première sortie chez moi. Après le coup, le lot était composé de bons éléments. Dès lors, je fais un essai ici, même si j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Comme il me paraît en très bonne forme, je tente le coup. Cette sortie me guidera pour la suite.

Jean-Louis Bertin : Bric (11) a réalisé un très bon meeting à Cagnes-sur-Mer. Sa dernière sortie est à relativiser car il a disputé la majeure partie de l’épreuve avec un fer en moins à un antérieur… Depuis, tout va bien pour lui. Voilà pourquoi on effectue le déplacement. Il se plaît en terrain lourd et a des titres corde à droite.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Beauté Promise (12) risque de ne pas trouver des conditions idéales pour s’exprimer, car je crains que la piste se raffermisse, ce qui serait un inconvénient, surtout à Pau. Elle ne peut prendre qu’une petite place dans un tel cas de figure. Sinon, sachez qu’elle est parfaite au travail.

Mlle Sarah Audoy : Apéro Bleu (13) a eu un bon comportement dans des lots de qualité dernièrement et sur un terrain pénible qui n’est pas son fort. J’espère qu’il trouvera de meilleures conditions dans ce handicap, où il aura l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Ce qui m’inquiète un peu, cela serait une piste pénible. Il peut grapiller quelque chose à cette valeur-là.

Mickaël Seror : Dandy du Seuil (14) n’est pas facile à utiliser car il est fainéant. Son jockey doit se montrer vigilant tout au long du parcours. En dernier lieu, Bertrand Lestrade s’en est bien sorti. De plus, il souhaitait le remonter avec des oeillères australiennes. Dès lors, il sera muni de cet artifice en espérant faire un peu mieux.

Nicolas Devilder : Bahia des Obeaux (15) fait toutes ses courses, tout en étant parfois un peu trop généreux. Comme il est fragile, je ne peux pas le courir trop rapproché, raison pour laquelle il n’a pas été revu depuis le 3 décembre. J’espérais le voir en deuxième épreuve. En première, sa tâche se complique. On peut le retenir en bout de piste, pas mieux.

Erwan Grall : Fences (16) aurait été mieux en deuxième épreuve. Maintenant, sur sa forme, son aptitude aux pistes très souples et son petit poids, on tente l’aventure. Il sera monté de façon offensive et essaiera de garder un lot. Avant le coup, il ne pourra viser qu’une petite place car il est barré par le haut de tableau.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse du Tiercé Quarté Quinté PMU et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également