Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mardi 29 décembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le prix de Craon

David Haon : Elu de Dompierre (1) vient d’être malheureux à Parilly, où il est resté ligoté coté corde. Il a effectué une belle saison et il semble avoir gardé des ressources intactes. Là, c’est Vincennes avec une opposition qu’il ne faudra pas prendre à la légère. A la faveur d’un parcours à l’économie, il peut briguer une place.

Eric Gilles Blot : Echo de Chanlecy (2) a pu progresser dans le bon wagon le 11 décembre, mais selon Tony le Beller, il était un peu moins tonique. Il a été sur la brèche tout au long de l’année et je pense lui accorder un break après cette course. L’hiver ne doit pas être sa meilleure saison. Régulier, il devrait encore avoir son mot à dire.

Matthieu Varin : By And By (3) revient gentiment à un bon niveau. Il a lâché prise le dernier coup mais muni d’oeillères avec un miroir à l’intérieur, l’effet a été contraire à celui qu’on pensait. Il n’était pas cuit selon Matthieu Abrivard. A l’entraînement, il monte en condition. Je vais demander à son driver de ne pas le démarrer.

Philippe Daugeard : Whole Lotta Love (4) n’a pu s’exprimer que tardivement en dernier lieu. Comme vous l’avez vu, il a fort bien sprinté en pleine piste. Il m’a laissé une belle impression. La distance lui est égale. En revanche, il faut toujours se méfier avec lui au moment de la volte. Il n’a pas une grande marge, c’est sûr, mais il est au mieux et fera sa course.

Emmanuel Varin : Concerto des Dunes (5) n’est plus très loin de son meilleur niveau. Sincèrement, ses deux dernières courses sont bonnes. Pour son retour à Vincennes, je suis sûr qu’il va bien figurer. Evidemment, il faudra raser les murs pour espérer viser une sixième, cinquième voire peut-être une quatrième place…

Franck Leblanc : Ciel d’Azur (6) avait connu des problèmes de jambes alors que je fondais de bons espoirs sur lui. Il est en retard de gains et ses dernières performances ne me surprennent pas. Il est resté au top et l’engagement est favorable. Il y a quelques clients mais il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Charles Cuiller : Au Nid de Gassard (7) parait bien. A Pontchâteau, rendre 25 mètres n’était pas évident. Comme cette sortie ne l’a pas marqué. Je l’ai déclaré partant dans ce quinté. Bien sûr, sa tâche ne sera pas facile mais il a déjà gagné sur les 2.700 mètres de la grande piste. Avec un parcours sur mesure, on peut envisager une place.

Emile Gout : Apéro du Midi (9) a toujours son caractère. Il est resté chez Alexis (Garandeau) après sa dernière sortie. Il arrive en fin de carrière et il lui reste quelques engagements. Spécial en partant, il faudra faire attention. Il va démarrer à sa main et tenter de venir prendre la meilleure allocation possible.

Mlle Virginie Moquet : Donuts Deladou (10) s’est montré courageux la dernière fois, dans une course au scénario un peu spécial. Il a conservé une forme irréprochable. Il sera muni de plaques devant. Les 2.700 mètres l’avantagent. Les 6 ans sont à redouter en priorité mais j’estime qu’il a son mot à dire. Il va donner le meilleur de lui-même.

Franck Boismartel : Bel Air (11) s’attaquait à forte partie et s’élançait en seconde ligne derrière l’autostart en dernier lieu. Lors de sa sortie précédente, il manquait d’un parcours. Il va, cette fois, se présenter au top, mais il est plus performant sur les tracés réduits. Je le présente afin qu’il se maintienne en condition. Il n’aura pas la partie facile.

Franck Nivard : Martin de Bos (12) a fini à côté de Victor Ferm la dernière fois, qui a depuis pris la deuxième place du « Bourbonnais », derrière Face Time Bourbon… Auparavant, il avait rivalisé avec des chevaux nettement meilleurs que ceux qu’il affronte mardi. Il est idéalement engagé et apparaît comme le cheval à battre.

Michel Dabouis : Braquo (13) s’est montré tendu dernièrement en partant et s’est élancé au galop. Il affiche une forme optimale et l’engagement est favorable, même s’il affronte des plus jeunes et des étrangers, ce qui complique sa tâche. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher la cinquième place.

Yannick Henry : Bunker du Prieuré (14) a fait sa course dans le Prix de la Tremblade. Peut-être aurait-il fallu prendre l’option de la corde plus tôt… Il a bien récupéré. Je me suis laissé tenter par cet engagement mais il n’a pas de marge. Il retournera ensuite dans le sud ouest; il est meilleur à droite. Dans ce lot, il a sa chance.

Thibaut Le Floch : Baccarat de Niro (15) s’est bien comporté dans un lot qui tenait la route récemment et, comme il n’a pas « pris dur », j’ai pris la décision de le déclarer ici. Bien sûr, il y a des clients, Martin de Bos et Ciel d’Azur, lequel risque d’aller devant. J’espère qu’il va faire du train en tête. Plus l’épreuve sera sélective, plus il sera à l’aise.

David Thomain : Docteur d’Erable (16) avait gagné en début d’été avant d’être volontairement arrêté. Il a effectué une rentrée, le mois dernier à Argentan, et a travaillé régulièrement depuis. Nous avons essayé de le préparer au mieux pour cet engagement idéal mais il risque de manquer d’une course pour terminer sur le podium. Il sera déferré.

Source : Geny courses

A lire également