Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour la course du Quinté du mercredi 15 septembre 2021

Avis des entraîneurs pour la course du Quinté du mercredi 15 septembre 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Plaine du Putois (Prix #raceandcare)

Romain Le Dren Doleuze : The Lawyer (3) a réalisé un très bel été, enlevant deux handicaps de rang. Dernièrement, il n’a pu accélérer franchement pour finir après avoir attendu. A-t-il montré ses limites du moment ou était-il dans un jour sans? Son entourage n’insiste sans doute pas à ce niveau sans raison. La prudence est donc de mise.

Christophe Escuder : Jas Hennessy (4) montait de catégorie en dernier lieu et s’est montré trop allante. Mercredi, elle va retrouver un handicap et cette course va nous aider à savoir si elle vaut 40 de valeur. Elle évoluera en plein sur sa distance mais est nantie d’un mauvais numéro à la corde, ce qui ne me rassure pas. Cependant, elle est très vite sur jambes.

Henri-Alex Pantall : Maria Amalia (5) s’est montrée un peu décevante en dernier lieu, en Allemagne. Elle descend un peu de catégorie et je pense qu’elle sera bien sur cette distance. Elle est en bonne forme. Je la crois prise à sa valeur et la pense suffisamment maniable pour ce type de compétitions.

Mikel Delzangles : Asterella (7) est assez décevante cette saison. Je note toutefois du mieux des derniers temps et je la trouve sur la montante. Un peu de pluie l’aiderait dans sa tâche.

Frédéric Head : Al Ula (8) fait généralement l’arrivée de toutes ses courses. Dernièrement, elle a commis un faux pas. Je n’ai pas trop d’explications. Je pense qu’elle n’a pas apprécié la piste. Il faut la racheter. Elle est bien le matin à l’entraînement.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Jean de Mieulle : Electroscope (9) va se présenter en belle condition. Sa plus récente sortie est à relativiser. Il se présentait de façon rapprochée et on l’avait fait monter de l’arrière-garde. Ses vacances lui ont été profitables. 1.400 mètres et la piste de Compiègne, ce sera très bien pour lui. Un terrain souple serait enfin une bonne chose.

Ludovic Gadbin : Tortola (10) reste sur une rentrée discrète. J’en espère de légitimes progrès. Maintenant, c’est un retour dans les handicaps. Elle a besoin de rassurer et de prouver sa compétitivité. Sa candidature comporte pas mal d’interrogations, je vous le concède.

Mathieu Brasme : Romanosa (12) fait toutes ses courses. Dernièrement, elle participait à son premier handicap et elle s’est bien défendue prouvant à cette occasion qu’elle pouvait se mettre en évidence en 37 de valeur. Maintenant, elle demande encore à apprendre car elle demeure assez délicate. Avec un bon déroulement, elle peut s’illustrer.

Eoghan-J. O’Neill : My Kurkum (13) a super bien couru en dernier lieu dans le quinté du 21 août à Deauville. Il est sur la montante. Je le considère meilleur sur les parcours rectilignes. J’espère que la longue ligne droite de Compiègne va lui permettre de bien se comporter. Notez qu’il ne faut pas de terrain lourd le concernant.

Henri-Alex Pantall : Acclam (14) a dû être déclaré non partant dans le quinté du 5 août, en raison d’un petit contretemps. Tout est rentré dans l’ordre. Il me donne satisfaction au travail. Il a le droit de bien courir.

Antoine De Watrigant : Babooshka (15) a très bien couru en dernier lieu, malgré un déroulement de course guère favorable et un terrain pas forcément à son goût. Elle s’est retrouvée trop près de la tête, légèrement allante avec les œillères australiennes qu’on lui enlève. Elle n’a jamais couru de handicap et qu’on ne connait pas sa valeur exacte à ce niveau.

Edouard Monfort : Zaïre (16) possède des moyens. À cette valeur, il est compétitif mais sans grosse marge de manoeuvre. Maintenant, il est très efficace en terrain profond, là ou d’autres sont pénalisés. Il y a des pluies annoncées et elles seront les bienvenues pour qu’il puisse fournir sa meilleure valeur.

Source : Geny courses

A lire également