Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 30 mai 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 30 mai 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l’Orangerie

Vincent Sartori : Dark Américan (1) a été monté de façon un peu trop offensive dernièrement. Il est bien et devrait une nouvelle fois être à l’arrivée. C’est un cheval qui fait toutes ses courses. Soit il est enfermé, soit ça s’ouvre et il termine vite son parcours. Si le terrain n’est pas trop souple, sa place est à l’arrivée.

Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (2) a bien couru dernièrement et a très bien récupéré de cette course. La piste qui va sécher sera pour l’avantager. Tous les feux sont au vert. Il va falloir composer avec le 12 dans les stalles, mais il est très bien.

Hiroo Shimizu : Brave Shiina (3) avait besoin de courir dernièrement. Il a progressé sur cette course et se présente en belle condition cette fois. Il me paraît bien le matin. La distance va lui convenir. Tous les feux sont au vert. Je pense qu’il va bien se comporter.

Henri-Alex Pantall : Muttrah Fort (4) est bien d’état et a bien fait le tracé en dernier lieu. Les 1.300 mètres seront sûrement mieux que les 1.400 mètres. Je compte sur lui.

Frédéric Head : Devil (5) en a un peu trop fait en dernier lieu. Je lui retire les œillères. Il est bien, a de la vitesse et a été baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. J’espère que le terrain va se raffermir. Je pense qu’il va bien courir.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Georgios Alimpinisis : Barakatle (6) s’est très bien défendu dernièrement à Lyon-Parilly. Le cheval est resté très bien et a cette fois un numéro de stalle moins en dehors (le 9). Un bon comportement de sa part est attendu, d’autant que sa situation sur l’échelle des poids s’améliore régulièrement et que l’état du terrain l’indiffère.

Eoghan-J. O’Neill : Buridan (7) n’a pas apprécié le parcours en ligne droite la dernière fois. 1.300 mètres à ParisLongchamp avec un tournant, c’est mieux pour lui. Il est un peu compliqué au travail mais je le pense bien pour ce dimanche. Normalement, il devrait bien courir.

Nicolas Caullery : Faithfilly Man (8) est depuis peu chez moi et est vraiment bien. Le terrain va sécher, ce qui va l’avantager, car ce n’est pas un cheval de terrain souple. Maintenant, je pense qu’il ne possède plus de marge. Il n’est pas capable de jouer les tous premiers rôles, mais vu sa forme, il ne faut pas le négliger pour une place.

Jérôme Reynier : Elusive Foot (9) a échoué du minimum avec un déroulement peu favorable en dernier lieu. J’espère que cette fois cela se passe mieux. Je le crois capable de bien faire au niveau supérieur ensuite… Dès lors, j’espère le voir rapidement remporter un quinté. Je serais déçu de ne pas le voir lutter pour la victoire.

Markus Nigge : Toijk (10) avait effectué une bonne rentrée. Sur sa lancée, j’en espérais un peu mieux dernièrement. Il n’a pas démérité. Il a été pris de vitesse ce jour-là. Le raffermissement du terrain n’ayant pas joué en sa faveur, le retour du soleil en région parisienne n’est donc pas une bonne nouvelle pour tout le monde…

Jean-Pierre Gauvin : Qu’hubo (11) court bien dernièrement dans un lot similaire. Il était parti un peu mollement et a du consentir à un effort en début de course pour occuper une bonne place. Avec le recul, c’est un cheval qui est probablement mieux en venant franchement sur les autres. Le matin, tout va bien pour lui.

Cédric Boutin : Morsan (14) ne me semble pas compétitif actuellement dans ce genre de lot, mais je n’ai pas le choix des courses. Je n’ai pas trop de réclamer pour lui, ou pas sur la bonne distance… Je pense qu’à un moment, il retrouvera une situation au poids plus favorable, mais là, ce n’est pas simple.

Mme Doris Schoenherr : Leonio (15) a super bien travaillé et je pense que l’allongement de la distance va lui convenir. Malheureusement, je suis déçue par son numéro dans les boîtes de départ (le 14). Sachez par ailleurs que le terrain ne doit pas être trop souple. Si tout va bien, j’en attends une bonne performance.

Cédric Boutin : J’aurais du (16) est très régulier et a déjà prouvé sa compétitivité mais dans des quintés d’un moindre niveau. Il va profiter d’un petit poids et d’un bon numéro à la corde (le 3). Son jockey le connaît bien. Il n’a pas tous les atouts dans son jeu, mais en a un certain nombre tout de même.

Source : Geny courses

A lire également