Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 14 mars 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 14 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Rethondes

Frédéric Rossi : Bellaway (1) vient de bien gagner. J’essaye de profiter de la forme de Cagnes en cette période de reprise des courses parisiennes, car c’est souvent un avantage d’avoir couru récemment à cette époque de l’année. C’est jouable malgré la surcharge, d’autant qu’elle apprécie le terrain pénible.

Henri-Alex Pantall : Trimlight (2) n’avait pas trop apprécié la PSF lors de sa dernière prestation. Il sera mieux dans le terrain souple. Ici, il a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée et je pense qu’il peut avoir besoin de ça.

Nicolas Caullery : Risk Taker (3) a très bien récupéré de sa bonne prestation de jeudi, je me laisse tenter par le handicap de dimanche. Il est en forme avancée, affectionne les pistes assouplies et je le crois bien situé au poids même s’il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre, il peut s’imposer avec un bon déroulement de course. Des points très positifs pour dimanche.

Julien Carayon : You Rock (5) a eu du mal à s’adapter au rythme soutenu des courses sur la Riviera. J’en espère un rachat ici. Le cheval apprécie les souples et sa parfaite condition est indéniable. Je vais juste procéder à un ajustement tactique avec lui. On va en effet le monter plus patiemment, afin qu’il vienne sur les autres pour finir.

Eric Libaud : The Tickler (6) reste sur un assez facile succès à Angers. Il donne l’impression d’être sur la montante. Après, il faut le revoir en compétition, car il fait une rentrée face certains qui ont couru récemment et il est sous le coup d’une surcharge. En tout cas, il a du travail et aime les pistes souples. Physiquement, il a changé. J’espère qu’il pourra progresser à 4 ans.

Christophe Escuder : Karmoutcho (7) est en forme et affectionne les pistes assouplies et est compétitif à cette valeur. Ma seule crainte est qu’il lui faut, sur cette distance, une course rythmée. Si tel est le cas, je reste convaincu qu’il soit capable de remporter un quinté de la sorte.

Stéphane Wattel : The Good Man (8) avait fini la saison dernière un peu fatigué. A priori, il a passé un bon hiver. Il paraît déjà très en forme et j’espère qu’il est à l’orée d’une belle carrière à 4 ans dans les handicaps.

Jean-Marie Béguigné : Kourking (9) a fait preuve de contstance l’automne dernier. Il a tiré un numéro de corde très correct pour sa rentrée. Il est apte à effectuer sa reprise de contact. Il n’a toutefois pas été spécialement affûté pour la circonstance, les chevaux de handicaps ayant une année assez longue.

Sylvain Dehez : American Beach (10) a rejoint mes boxes l’automne dernier. C’est une pouliche qui travaille bien le matin. Mais qui n’a pas pour le moment concrétisé l’après midi en course. J’aborde cet engagement dominical sans beaucoup de garanties récentes. Au vu de ses deux pus récentes courses, il m’est difficile d’être particulièrement optimiste.

Mikel Delzangles : Jupyra (11) est une pouliche tardive qui s’est bien comportée à chacune de ses sorties. Elle aurait, peut-être, été mieux avec une décharge pour sa rentrée mais c’est ainsi. De plus, elle est nantie d’un mauvais numéro de corde. On va la monter patiemment et essaiera de bien terminer. Cependant, il faut la suivre car je la pense capable, avec un peu plus d’expérience, de bien faire à ce niveau.

Sylvain Dehez : Maille Story (12) est une pouliche que j’aime bien. Ses débuts dans les handicaps sont à relativiser. Car elle a été contrainte de progresser en épaisseur ce jour-là. Elle rentre ici. Mais a travaillé en conséquence. Je la pense ce dimanche tout à fait capable de jouer un rôle actif à l’arrivée de ce quinté.

Mathieu Boutin : Akyo (13) reste sur une bonne sortie récemment à Saint Cloud dans une course à réclamer. Cet engagement arrive un peu vite dans son programme. Mais le cheval paraît avoir bien encaissé. Il est dur à l’effort, en forme et apprécie les terrains assouplis. Bene Bene (14) n’a pas du tout démérité dans un récent quinté. Sur sa lancée, je l’aligne ici. Il paraît avoir bien récupéré. Un terrain franchement pénible ne serait enfin pas fait pour l’avantager.

Didier Prod’homme : Persian (15) a mieux couru cet hiver que ne l’indiquent ses sorties cagnoises. Lors de la première sortie du meeting, il a manqué sa mise en jambes avant de bien finir. La deuxième fois il a été pris de vitese sur les 1500 mètres du tracé en sable. Et dernièrement, il a été méritant car il a été monté offensivement. Dimanche, c’est un outsider amusant à ce poids selon moi.

Yann Barberot : Rock Of Brockton (16) s’est montré décevant sur le sable. Dès lors, j’en attends une réhabilitation à le voir bien se comporter même si j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve. Avant le coup difficile de le conseiller chaudement.

Hubert de Nicolay : Lady Mag (17) « rentre » dimanche. Mais c’est une pouliche qui court bien sur sa fraîcheur. Elle devrait apprécier le terrain bien souple. Maintenant il y a de l’opposition dans le haut du tableau. On va viser une éventuelle 4e ou 5e place. J’aurais été évidemment plus confiant si elle avait pris part à la seconde épreuve de ce handicap divisé…

Source : Geny courses

A lire également