Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 21 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Teddy

Mathieu Boutin : King Robbe (2) est un cheval de qualité. Il me paraît très bien le matin à l’entraînement, ayant repris un peu de fraîcheur après le meeting de Cagnes. Il se plaît en terrain souple. Bref j’espère le voir logiquement bien se comporter dimanche.

Georgios Alimpinisis : Barakatle (3) a très bien couru en dernier lieu. Il est bien d’état et c’est un bon engagement. En effet, il aime la corde à gauche, la distance proposée et le gazon bien souple. Je compte sur lui.

Mathieu Boutin : Larno (4) est un bon vieux serviteur. On ne le présente plus dans ce genre de courses. Il est réputé très à l’aise en terrain souple voire lourd. Il était plus connu autour de 1200 mètres par le passé. Mais avec le temps je le préfère sur plus long. Sachez enfin que le matin il me paraît très bien.

Francis-Henri Graffard : Haliphon (5) s’était un peu enlisé à Compiègne en fin de saison. On lui a donné du temps et il a bien hiverné. Il me paraît bien. Les 1.400 mètres de Saint-Cloud devraient lui convenir. Maintenant, il avait été pénalisé pour sa victoire de quinté et j’espère qu’il va rester compétitif à cette valeur.

Mlle Anne-Sophie Crombez : House of Kings (6) a eu un hiver assez difficile, car il été opéré des sinus et on lui a arraché une dent. On l’a repris doucement début de janvier. Il va retrouver un terrain à sa convenance dimanche et devrait mieux se comporter, car il avait besoin de courir pour sa rentrée.Il sera muni d’oeillères. J’ai besoin qu’il me rassure, mais il ne doit pas être négligé pour une place.

David Smaga : Millfield (7) est un concurrent bien connu à ce niveau. Il n’a pu s’illustrer ces derniers temps. C’était sur la fibrée. C’est un cheval confirmé sur des pistes en gazon bien souples. Il devrait être dans son élément ici. Le matin tout va bien pour lui. J’espère le voir reprendre le cours de ses bons résultats ce dimanche.

Henri-Alex Pantall : Red Torch (8) reste sur une bonne performance, où cela s’est malheureusement mal passé pour lui. J’espère que le terrain ne va pas être trop lourd. C’est surtout ça qui me préoccupe.

Sébastien Maillot : Mille Sabords (9) était certainement dans un jour sans, car il n’a pas accéléré comme souhaité dans la phase finale.

Mathieu Boutin : Bonarda (10) évolue très bien avec le temps. Elle est « pleine bourre » et a beaucoup progressé. Elle est désormais plus facile à gérer. Elle évolue dans le bon sens et vieiliit bien. Un peu comme son compagnon de boxe Chef Oui Chef…

Jean-Vincent Toux : Ecolo (11) a rejoit mes boxes l’automne passé. Il a couru de façon assez répétée ensuite avec plus ou moins de réussite. Il a bien profité du break hivernal et va se présenter en très belle condition physique ici. J’ai toutefois un peu de mal à le cerner. Car ce cheval entier a certes du potentiel mais aussi un certain caractère.

Mlle Carina Fey : Zock (12) a « brûlé » pas mal d’énergie en partant et a logiquement faibli pour finir dernièremet. Il faut oublier cette tentative et j’espère le voir bien courir même s’il doit encore nous montrer qu’il peut s’illustrer à cette valeur. Sur ce qu’il me montre le matin, je pars avec quelques ambitions.

Théo Bachelot : Brouillard (13) a pu rapidement se retrouver en bonne position. Nous ne sommes pas allés trop vite et lorsque j’ai pris la tête, j’ai pensé l’emporter mais le gagnant est venu nous battre sur une pointe.

Mlle Carina Fey : Louve Dream (15) vient d’effectuer une bonne reprise de contact avec la compétition. Je trouve que cette course lui a fait beaucoup de bien et se présentera dans de bonnes dispositions pour cette épreuve. Maintenant, cela reste une deuxième sortie après une longue absence mais le matin, tout est ok !

Alessandro Botti : Elwind (16) a effectué une bonne rentrée sur la PSF en dernier lieu. Je pense que le gazon souple ne va pas la déranger. Le lot est un peu plus relevé cette fois-ci mais j’espère que cela va aller. Elle est bien et il faut tenter. C’est un test pour savoir si elle peut être compétitive à ce niveau.

Source : Geny courses

A lire également