Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 4 avril 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 4 avril 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Général de Rougemont

Yannick Fouin : Thurstan (1) est un cheval qui a dévoilé du potentiel sur les obstacles cet hiver à Cagnes. Dimanche, il « rentre » découvre Auteuil et la catégorie des handicaps. Bref un saut dans l’inconnu d’autant qu’il aura le top weight à porter. Il est apte à fournir une bonne reprise de contact et a le mental pour s’adapter à Auteuil selon moi. Enfin il vaut intrinsèquement à peu près Karuso de Gruchy (3).

Thomas Beaurain : Je découvrais Chichi de la Vega (2) en dernier lieu. C’est un vrai diesel, il met du temps à chauffer, mais j’ai vraiment fini en avançant. Il avait sûrement besoin de cette course et va monter sur cette tentative.

Yannick Fouin : Karuso de Gruchy (3) m’a franchement fait très plaisir dernièrement, en enlevant la course que l’on peut qualifier de référence. Il a été pénalisé au poids mais j’espère le voir confirmer sur sa lancée. Car le cheval est probablement un peu « monté » sur sa rentrée. Un terrain bien souple l’aiderait enfin dans sa tâche.

Erwan Grall : Hêtre Rouge (4) a fait une chute malheureuse dernièrement, glissant à la réception de la dernière haie; il était encore bien en course et aurait terminé dans les trois premiers. Il a pris beaucoup de maturité et est plus posé désormais. On est resté sur notre faim dernièrement, alors on retente l’aventure. Il va dans tous les terrains. Il est bien. Il devrait bien se comporter.

Sylvain Dehez : La dernière fois, Rim Fire (5) en a fait beaucoup en partant et jusqu’à mi-ligne d’en face. On va le monter beaucoup plus à l’économie cette fois et j’espère évidemment le voir courir en progrès. Le terrain, qui a dû sécher un petit peu sera le même pour tout le monde. Peut-être la course sera plus rythmée et cela permettra au mien de patienter un peu plus.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Arnaud Chaillé-Chaillé : La dernière fois, Risk du Brizais (6) a eu un comportement correct dans l’épreuve de référence. C’est un cheval dur, fait pour ce genre de courses. Après, de là à en gagner une, c’est une autre histoire mais il est capable de finir à l’arrivée.

Jehan Bertran de Balanda : A cette valeur, ce n’est pas évident pour Jolie Marquise (8). La pouliche est bien. Le lot s’est creusé et si on prend une quatrième ou cinquième place, on serait très content.

Mlle Daniela Mele : Nayak (9) travaille très bien ; c’est un cheval que j’estime. Cependant, il faut qu’il fasse une rentrée. Il n’est pas à 100 %. Il faut le revoir.

Marcel Rolland : Je pense que Colbert du Berlais (10) a dû monter en condition sur sa course de rentrée. Il me paraît bien le matin. Il a bien travaillé en vue de cet engagement et il devrait bien courir. Le terrain, qui a dû s’assécher, ne sera pas un problème.

Yannick Fouin : Les plus récentes sorties de Brillon du Fouquet (11) sont à relativiser selon moi. Tombé lors de son avant-dernière sortie, il avait déçu dans la foulée. Depuis le cheval a bénéficié d’un break et me paraît bien le matin. Apte à faire une bonne rentrée. Il n’est selon moi pas à sous-estimer ici. Même s’il est vrai qu’il n’a pas encore réussi à Auteuil pour le moment.

François Nicolle : Martin Spirit (12) vient de manifester sa forme en steeple et en province ces derniers temps. Dimanche, il change de registre et d’environnement. Je suis toutefois curieux de le voir à l’oeuvre dans ce contexte. Sa valeur handicap est correcte et le tracé d’Auteuil qu’il va découvrir ici ne devrait pas le désorienter. J’espère donc le voir conclure parmi les cinq premiers dimanche.

François-Marie Cottin : Florence (13) est une pouliche plutôt régulière dans l’effort et expérimentée. Des arguments plutôt utiles pour briller dans les gros handicaps. Elle est en condition avancée et sa bonne condition physique est indéniable. Elle n’avait toutefois pu s’illustrer lors de ses deux sorties sur les balais d’Auteuil l’an passé. J’ai donc besoin de la revoir à l’oeuvre sur les balais de la butte Mortemart.

Jean-Luc Beaunez : Last Final Jack (14) a réalisé un début de carrière encourageant sur les haies à Cagnes. Le mois dernier on a voulu aller au plus simple avec lui en l’orientant notamment sur un steeple provincial afin de profiter d’engagements sur le papier favorables. Cela ne s’est pas avéré judicieux. Il devrait s’adapter à Auteuil et sera intéressant à voir débuter dans les handicaps.

Jean-Luc Beaunez : Isa (15) est en pleine forme. Elle monte toutefois de catégorie dimanche par rapport à ses plus récentes sorties. On tente dans un quinté pour se faire plaisir. Le fait de retrouver Auteuil n’est pas un souci selon moi. On va la faire patienter et essayer de viser une place en fin de combinaison.

Mlle Daniela Mele : La dernière fois, l’essai à ce niveau a été concluant pour Air Commodore (16). C’est un cheval maniable qui accélère bien pour finir. Il est resté en bonne forme et une confirmation est attendue.

Source : Geny courses

A lire également