Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 25 mars 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 25 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Gloriette

Jean-Laurent Dubord : Kano Kefi (1) est resté en grande forme. Après ses deux succès palois, on a préféré le préserver en courant dans notre région, avec du poids, que d’effectuer un long déplacement. Maintenant, à cette valeur, on n’a plus le choix. Il tentera de repousser ses limites à condition que le terrain ne soit pas trop souple.

Ludovic Rovisse : Checkpoint Charlie (2) a réalisé un bon meeting cagnois. Dernièrement, il a très bien fini. Depuis son retour en région parisienne, tout va bien pour lui. Il a eu le temps de bien encaisser. Il est indifférent ou presque à l’état du terrain. Avant le coup, je suis légitimement optimiste quant à ses chances.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Théo Bachelot : Matandar (3) a constamment été en surrégime et n’a jamais trouvé le bon rythme en dernier lieu. Sur le gazon, il est meilleur sur plus long.

Jean-Luc Beaunez : Zillione Sun (4) n’a pas eu le meilleur des parcours lors de sa plus récente sortie publique. Précédemment, elle avait conclu bonne deuxième du recherché Prix de l’Elevage, sur cette piste de Saint-Cloud. Elle rentre mais me paraît déjà opérationnelle. Elle est restée à l’écurie cet hiver et peut bien faire d’emblée.

Carlos Lerner : Breath of Fire (5) est un cheval bien connu à ce niveau de la compétition. Depuis sa dernière course, il a eu le droit à un break. Jeudi, c’est une rentrée. Selon moi, il risque d’avoir besoin de courir.

Frédéric Rossi : Savoir Aimer (6) vient de bien courir. Je trouve que, sans les œillères australiennes, il est un peu plus volontaire pour finir. Comme il n’a pas trop de marge, c’est plus pour une place que pour la victoire. Le terrain souple lui conviendra.

Jean-Marie Béguigné : Dantesque (7) est en bonne forme. Evidemment, il effectue une rentrée, ce qui n’est pas évident contre des chevaux habitués à ce genre de confrontations et ayant couru cette année. De plus, il monte de catégorie et est sous le coup d’une pénalisation. Quant à l’état du terrain, il semble s’adapter à tout.

Edouard Lyon : Gourel (8) a effectué une bonne rentrée. Il a bien récupéré depuis. Le fait de revenir sur la distance dite classique sera à son avantage. Une logique confirmation de sa part est attendue. J’espère enfin que les pistes ne se raffermiront pas trop d’ici là.

Charles Gourdain : Mad River (9) est régulier et généreux. Il nous a toujours fait plaisir dans des épreuves de bon niveau. Il sort d’un bel hiver. On envisage de lui donner un petit break ensuite mais, comme il est en forme et qu’il aime le terrain souple, il sera au départ de ce quinté, où il devrait courir correctement.

Fabrice Fievez : Dalvini (10) était un peu surclassé dernièrement mais avait besoin de cette course. Je ne sais pas très bien si je peux avoir des ambitions pour jeudi, mais les conditions de courses seront plus à son avantage. Distance et terrain lui conviendront à merveille. Niveau condition, il aura encore besoin de ça, je pense.

Christophe Escuder : Electron Libre (11) est bien le matin à l’entraînement. Je n’ai fait que de l’entretien et il me plaît bien. Je le présente ici car il s’est souvent bien comporté à Saint-Cloud avec une piste assouplie et me semble pas mal situé au poids. Dès lors, on effectue le déplacement avec de légitimes prétentions.

Bruno Audouin : Almacado Gree (12) n’a pas pu bien s’exprimer dernièrement. Il ne doit pas être jugé là-dessus. C’est un cheval très régulier qu’il faut juger sur sa deuxième place dans le quinté du 28 décembre. Il aime le terrain souple et Saint-Cloud. Il n’y a pas de raison qu’il ne termine pas à l’arrivée.

Stéphane Wattel : Cressida (13) donne satisfaction le matin mais, depuis quelques temps, elle a du mal à confirmer en course. On n’est pas très loin de participer à l’arrivée du quinté mais il en manque toujours un peu. Je pense qu’en allongeant un peu la distance, on va lui redonner plus d’envie. J’espère la voir plus courageuse.

Mickaël Seror : Moonwalk Step (15) avait besoin de vacances. Actuellement, je le trouve en bonne forme et il a bien travaillé en vue de cette rentrée. À cette valeur, il ne détient que peu de marge de manoeuvre mais j’en escompte une bonne prestation d’entrée de jeu. Je ne serais pas surpris de le voir finir dans la bonne combinaison.

Stéphane Wattel : Poet’s Quest (16) a eu du mal à atteindre un niveau correct, étant tardif. Comme il avait eu un second semestre assez chargé l’année dernière, il a eu un break assez important et effectue sa rentrée ici. Il a un peu de travail mais il s’agit d’une vraie reprise de contact avec la compétition pour lui.

Source : Geny courses

A lire également