Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 16 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Centre d’Entrainement

Frédéric Rossi : Bosioh (1) a été supplémenté car, initialement, je voulais le courir dans une course à conditions mais rien ne me plaisait. Ici, bien que pénalisé, le poids porté n’est pas exorbitant. Il est resté en pleine forme, on y va ! Il s’adapte aux distances et depuis qu’il est arrivé dans mon effectif, il ne m’a jamais déçu.

Marc Pimbonnet : Cleod’Or (2) a réalisé une très belle saison à 3 ans en remportant trois courses. À sa valeur actuelle, les engagements favorables sont plus rares et il doit désormais affronter ses aînés. Je le trouve en belle forme. Toutefois, il doit porter du poids et la partie n’est gagnée d’avance. J’espère le voir bien se défendre.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mme Pauline Menges : Golden Rajsa (3) sera sur un tracé qu’elle apprécie et retrouve Christophe Soumillon. Physiquement, elle est très bien. Tous les feux sont au vert. Malheureusement, elle porte un peu de poids et s’élance en dehors, ce qui n’est guère idéal, mais Christophe sait gérer cela. Elle reste capable de s’emparer d’une place.

David Smaga : El Manifico (4) n’a absolument pas fourni sa juste valeur à Cagnes sur Mer. Cette course est à effacer. Il est en belle condition, prêt à bien se défendre. Il a le 2 dans les stalles… Il lui faudra compter sur une course sélective et un parcours limpide car il ne s’élance pas très rapidement de sa stalle…

Jean-Pierre Gauvin : Kylhead (5) vient de renouer avec le succès. Cet engagement vient un peu vite dans son programme, j’en conviens. C’est toutefois tentant de le rediriger à ce niveau. En effet, c’est dans un contexte similaire qu’il avait enlevé son quinté l’an dernier, alors qu’il se présentait à 10 jours d’intervalles. Un peu comme mardi…

Vincent Cheminaud : Moon Dream (6) avait hérité d’un mauvais numéro dans les boîtes en dernier lieu. Il a été repris en partant et cela s’est ensuite mal goupillé. Il manque encore un peu de maturité mais il m’a laissé une belle impression.

Didier Prod’homme : Shamsabad (7) a réalisé un très bon meeting de Cagnes. Il reste sur deux succès dans les handicaps. Bien évidemment sa tâche se complique. Il a été pénalisé au poids et monte logiquement de catégorie. Il a besoin d’avoir ses aises, ce qui n’est pas toujours évident dans les handicaps. Mais peut-être passe-t-il actuellement un cap ?

Philippe Decouz : By The Way (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Maintenant, il a montré qu’il était toujours compétitif à cette valeur et qu’il affectionne les 2.000 mètres. Depuis Cagnes, il est resté dans un très bel état de forme. Je le crois en mesure de lutter pour les premières places.

Cédric Boutin : Mansoun (9) vient d’effectuer des premiers pas encourageants dans les gros handicaps. Je l’avais muni d’oeillères australiennes. Avec l’aide de cet artifice, je l’ai trouvé plus efficace et pugnace. J’espère une confirmation de sa part car il est resté très bien le matin à l’entraînement.

Francis-Henri Graffard : Count Rostov (10) possède du caractère, raison pour laquelle il a été castré l’été dernier. On le monte patiemment pour qu’il prenne du moral et cela lui réussit bien. Dernièrement, il s’est imposé avec autorité prouvant qu’il pouvait monter de catégorie. Bien que pénalisé, je le crois capable de remporter un quinté…

Andrew Hollinshead : It’s All a Dream (11) n’est pas des mieux placés dans les stalles… Le cheval est très bien d’un point de vue physique, mais il est désormais pris à une valeur qui ne lui laisse pas de marge. Cela devient difficile pour lui à ce niveau de compétition. J’espère qu’il pourra avoir une bonne course et qu’il pourra accrocher une place.

Eric Libaud : Mister X (12) a été victime de problèmes de santé en cours d’année de 3 ans, ce qui a perturbé sa carrière. J’ai préféré cet engagement au quinté de Compiègne, disputé deux jours plus tôt, en raison du terrain trop pénible. Il doit affronter les vieux, ce qui est beaucoup plus dur évidemment, mais sur une piste qu’il affectionne.

Dieter Fechner : Diwan Senora (13) est dans un bel état de forme et apprécie la PSF, mais n’est pas trop bien placé dans les stalles. Il peut espérer une place.

Mme Carmen Bocskai : Morcote (14) a eu droit à quelques semaines de vacances. Il a bien travaillé ces derniers jours et je le pense prêt à effectuer sa rentrée. Cependant, il doit monter de catégorie. Même s’il est compétitif à cette valeur, un quinté reste un quinté… J’espère le voir bien se comporter et une place me satisferait.

Miroslav Rulec : Sunlight (15) a réalisé un bon meeting cagnois. Il est restée dans un très bel état physique. Elle se plaît sur la PSF, sera sur une distance parfaite pour elle et son jockey la connaît. Elle devrait pouvoir être dans l’argent.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter aussi l’analyse et le pronostic de Fréquence Turf pour ce Prix du Centre d’Entrainement, le Tiercé Quarté Quinte du mardi 16 mars 2021 qui se courra sur l’hippodrome de Chantilly.

A lire également