Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 1er juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Musique

Mikaël Mescam : Transatlantic (1) possède une belle classe de plat. Il vient de s’imposer dans une Classe 2 à Saint-Cloud. En cherchant une course de longue distance, je suis tombé sur ce handicap. Certes, il va découvrir cette catégorie avec du poids. Il est maniable et peut s’adapter. On effectue le déplacement avec confiance.

Christophe Escuder : Just a Formality (2) a trouvé la distance courte pour ses aptitudes dernièrement, sur une piste juste souple. Ce cheval de tenue sera plus dans son élément ici. A condition toutefois que les terrains ne s’assèchent pas de trop d’ici mardi.

Christophe Escuder : Palus Argenteus (3) vient de très bien se défendre au niveau qui nous intéresse. Il semble proche d’un succès dans la catégorie des gros handicaps et s’élancera avec ma confiance. Il devrait, je pense, s’adapter à l’allongement de la distance.

Guido-Werner Hermann-Schmitt : Gran Geste (4) est un très bon cheval. Il est sur la montante et encore compétitif malgré les trois kilos de surcharge dus à sa dernière sortie victorieuse à Chantilly. Il va dans tous les terrains et a une bonne chance à défendre.

Guido-Werner Hermann-Schmitt : Tirano (5) a besoin de terrain souple pour donner le meilleur de lui-même. Notez par ailleurs que sa valeur est un peu trop haute sur l’échelle des poids. Il découvre ici une tâche difficile.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Reventador (6) a été très allant, le nez au vent aux avant-postes, en dernier lieu. On va le cacher et essayer de mieux finir que ce jour-là, car il a été assez vite battu. Le lot est plus dans ses cordes mais on ne sait toujours pas s’il peut tenir 3.000 mètres. Ce n’est pas une première chance.

Carmen Bocksai : Lord Grischun (7) a une petite chance à mon sens. Je suis très contente de sa rentrée à Longchamp et il va progresser là-dessus. C’est la première fois qu’il court sur 3.000 mètres mais je pense qu’il y sera à son aise. Le terrain souple va lui convenir et il devrait s’adapter à cet hippodrome.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mlle Adelaïde Budka : Uchronique (8) est toujours en forme. Elle donne le meilleur d’elle-même en compétition. A cette valeur, elle demeure compétitive et évolue sur une distance qu’elle affectionne. De plus, sachez qu’avec le temps, elle semble performante en bon terrain comme c’était le cas dernièrement. Elle détient une bonne chance.

Jérôme Reynier : Milltop (9) s’adapte à tout ce qu’on lui propose. On a décidé de le présenter dans les handicaps de longue haleine. Maintenant, ce n’est pas un « gagneur ». J’espère que le parcours strasbourgeois sera à sa convenance. Il est compétitif à cette valeur. Je serais déçu de ne pas le voir finir dans la bonne combinaison.

Jess Parize : Rocca You (10) est une pouliche caractérielle qui est capable du meilleur comme du pire. Cela dit, si les pistes restent suffisamment souples, elle est capable de prendre une place. Elle a été remontée en valeur à la suite de son récent succès, mais elle pourrait encore surprendre.

Norbert Leenders : Glory Days (11) s’est bien défendu dernièrement au niveau qui nous intéresse. Il revient sur 3.000 mètres. C’est un cheval qui a du fond. J’espère que la piste ne s’assèchera pas trop. Il s »élance assez lentement et aime venir sur les autres. J’espère que cela va bien se passer car c’est un long déplacement.

Edouard Monfort : Got Touch (13) mérite d’être reprise. Pour sa rentrée, elle avait besoin de courir et s’est déferrée. Dernièrement, le terrain était trop souple. A cette valeur, je la crois en mesure de bien courir raison pour laquelle on effectue ce long déplacement. Il va être intéressant de la voir à ce niveau. Elle peut surprendre.

Romain Le Gal : As des Flandres (14) a été supplémenté. J’ai joué la carte de la fraîcheur dans la préparation de ce cheval d’âge rompu à ce genre de courses. Dernièrement, il a déçu. Est-ce le rythme élevé de l’épreuve ou le tracé corde à gauche ? On le remet à droite en espérant le voir nous rassurer. Un terrain pas trop souple serait le bienvenu.

Jess Parize : Rebel d’Ans (15) a effectué un bon hiver et a depuis conservé sa bonne condition physique. Il a bien travaillé en vue de cet engagement. Certes, sa marge de manoeuvre s’est réduite, mais il adore le tracé strasbourgeois. Je pense qu’il est capable de bien courir.

Mlle Léa Bails : Mirasch (16) est en pleine forme. Je pense que l’allongement de la distance ne va pas le déranger. Après, il faut qu’il reste calme, car il a tendance à un peu trop en faire dans un parcours. Si ça se passe bien de ce côté-là, il pourrait alors bien courir…

Source : Geny courses

A lire également