Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 21 décembre 2020

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 21 décembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le prix de la Piste des Lions

Mme Carmen Bocskai : Darshano (1) est bien et sur sa meilleure distance. Engagé initialement dans le Quinté de jeudi dernier à Deauville, nous avons finalement opté pour cette course. D’autre part il avait dû être arrêté quinze jours à cause d’un petit problème et aurait manqué d’un travail pour courir le 17. Son dernier exercice a été probant.

Georgios Alimpinisis : Barakatle (2) est très régulier et a eu un peu de temps pour se reposer. Il est très bien au travail et devrait apprécier la distance sur cette surface. Il faut le laisser aller dans son rythme. Si tout se passe bien, on peut compter sur lui.

Edouard Monfort : Wonder Boy (3) reste sur une très bonne sortie sur cette piste et à ce niveau. Ce jour-là, son comportement était particulièrement méritoire car il avait la corde 16. C’est un cheval que j’aime beaucoup. Je le vois logiquement à l’arrivée, même si j’aurais préféré un numéro de corde moins en dehors.

Sascha Smrczek : Pegasus (4) a bien couru malgré sa pénalité en dernier lieu. Je pense que cette fois-ci, c’est la distance optimale pour lui. Le matin, il va bien. Il n’a pas beaucoup couru. Il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable mais nous y comptons pour une bonne performance.

Sébastien Maillot : Mille Sabords (5) a très bien couru la dernière fois sur 1.300 mètres, où c’était un peu rapide pour lui. Là, il revient sur sa distance de prédilection. On attend un bon résultat de sa part. J’aurais préféré avoir un meilleur numéro dans les boîtes mais on va le monter en fonction. J’y crois.

Mlle Brigitte Renk : Asterios (6) a été acquis récemment. Il est sympa, pas compliqué du tout. C’est la première fois qu’il va courir sur la PSF. Cela reste un point d’interrogation. Il n’a pas de marge au poids mais, en même temps, il est extrêmement régulier. J’en attends une bonne performance.

Adrien Fouassier : Senator Frost (7) reste sur une bonne rentrée sur cette piste. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Le 7 dans les stalles, c’est très bien, d’autant que notre principal rival au papier, Wonder Boy, a tiré la corde 14. Prétendre gagner un quinté n’est jamais évident mais sa chance est sérieuse.

Ludovic Rovisse : Art Premier (8) vient de rejoindre mes boxes. Je le suis depuis un moment. C’est un cheval très régulier. Le matin, il me paraît bien. Je ne serais pas surpris de le voir faire l’arrivée. Il doit évidemment faire ses preuves à ce niveau de la compétition, dans un handicap qui se tient, de plus, en assez peu de kilos…

Frédéric Rossi : Bosioh (9) est arrivé fraîchement des boxes d’Andrea Marcialis. J’ai très peu de recul à son sujet, ne lui ayant fait faire que des canters d’entretien le matin. Il reste sur une sortie correcte à ce niveau de la compétition. On va voir son comportement.

Frédéric Rossi : My Charming Prince (10) ne s’était pas adapté au terrain pénible lors de son avant-dernière sortie. Il a renoué dans la foulée avec le cours de ses bons résultats sur le parcours du jour. Sur sa lancée, cet engagement est une suite logique dans son programme. Il reste à le voir face à ses aînés.

Andrew Hollinshead : Inattendu (11) est bien le matin à l’entraînement. Normalement, il sort lentement des boîtes puis se retrouve rapidement à l’arrière-garde. Si on peut le monter un peu plus près, il peut finir à l’arrivée. Néanmoins, il aura besoin d’un bon parcours.

David Smaga : La Poutanesca (12) a déjà montré qu’elle était compétitive à ce poids-là. Elle reste sur une légère contre-performance à Angers, où elle avait un mauvais numéro de corde. De plus, cela s’est mal passé durant le parcours. Je lui vois une bonne chance ici.

Vaclav Luka : Troizilet (13) n’a pas si mal couru la dernière fois. Comme la distance est un peu plus longue que d’habitude, il faudra qu’il reste calme. S’il ne tire pas, il peut être intéressant à observer et faire une belle ligne droite, d’autant qu’il aime Chantilly.

Stéphane Wattel : Meri Senshi (14) n’est pas régulière dans ses performances. Un peu décevante dernièrement, j’espère qu’elle saura se réhabiliter ce lundi. Le matin, elle me donne pourtant entière satisfaction. L’As dans les stalles peut être un piège. Il faudra un peu de chance.

Nicolas Caullery : King of Twist (15) est un cheval qui voyage mal. Je privilégie donc un engagement sur place. La distance est un peu courte pour lui. L’autre jour, il n’a pas mal conclu. On va le monter dans le même esprit. Il est compétitif pour une place s’il n’est pas trop pris de vitesse.

Yann Barberot : French Pegasus (16) n’est pas un choix prioritaire avant l’heure. Certes, sa situation au poids s’améliore. J’aurais tout de même été plus confiant s’il avait pris part à la deuxième épreuve et s’il avait tiré un numéro dans les stalles autre que le 16. Il m’est arrivé d’avoir plus de garanties avant le départ d’une épreuve…

Source : Geny courses

A lire également