Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du lundi 4 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Limeil

Cédric Herserant : Fighter Jihaime (1) a connu un petit problème de santé qui a nécessité un arrêt après le dernier meeting d’hiver. Il retrouve progressivement ses sensations. Je m’y suis mal pris récemment. Il a fait un bon bout à la fin. Je l’estime un peu en retard de gains. Avec Yoann Lebourgeois, je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Benoît Robin : Fabuleux d’Echal (2) est arrivé depuis peu à l’écurie et a rapidement enregistré deux bonnes performances. Il était un peu en retard de gains. Il reste sur une troisième place alors qu’il abordait une distance trop courte pour ses aptitudes. C’est un cheval de tenue et il sera donc mieux sur ce parcours. J’ai essayé de le préparer au mieux.

Jérôme Huguet : Flims de Paumar (4) a souvent manqué de réussite l’an passé. Disqualifié de la première place après enquête à Vichy, il a tardé à retrouver la bonne cadence après avoir été castré tardivement. Avec lui, il faut impérativement lui cacher l’effort. Il sera pieds nus. S’il trouve l’ouverture pour finir, il doit accrocher une place.

Mattia Monaco : Fleuron de Padd (5) reste difficile à utiliser. Par contre, il a un « moteur ». Sans sa faute à Meslay-du-Maine, il n’aurait pas tapé loin. C’est un peu tout ou rien avec lui. Il a de mauvais pieds et serait mieux déferré. Il a eu de la température avant Nantes et j’ai préféré décliner la lutte. Il me paraît bien le matin. Je vais le plaquer.

Maxime Bézier : Florian Béco (6) déçoit depuis quelques mois. Pourtant, il me paraît bien à l’entraînement. Je ne l’ai pas drivé depuis un moment alors cette course va me permettre de mieux le juger. Comme j’ai plusieurs partants, il fait partie du voyage. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une place. Il doit rassurer.

Grégory Thorel : Flamenco Quick (7) a trop tiré dernièrement. Il a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté suite à des problèmes de santé. Il me paraît mieux. Il va évoluer dans sa catégorie. Il est intermittent, mais s’il ne se montre pas trop tendu, il va bien finir. Il peut être retenu en fin de combinaison.

Maxime Grasset : Fighter Perrine (8) a réalisé une belle saison après avoir été acquis à réclamer. Je l’ai fait souffler avant de préparer cet engagement. Sa rentrée est excellente d’autant qu’il a perdu du terrain sur une faute. Il était mou une semaine après. Là, je le déferre des quatre et lui remets le bonnet fermé. On va voir s’il a le niveau…

Franck Leblanc : Forestrello (9) reste sur une bonne sortie à Bordeaux. Auparavant, il avait été pris de vitesse sur les 2.175 mètres de la grande piste. Il sera plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il avait connu une baisse de régime mais il revient bien. Cela dit, il a pris des gains et n’a désormais plus de marge de manœuvre.

Florian Joseph : Fogo Pico (10) a des moyens mais il est toujours capable de faire des bêtises. A Argentan, il s’est précipité au moment de l’accélération finale. A sa décharge, je l’avais allégé dans son enrênement. Lundi, je vais le remettre comme avant. Il sera déferré des postérieurs et muni de fers collés devant. J’y crois.

Benoît Constantin : First Best (11) vient de jouer de malchance. D’ordinaire, il répète bien ses courses. Lundi, il va découvrir l’hippodrome de Paris-Vincennes. La montée ne devrait pas le déranger. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Une course rythmée l’arrangerait ; il ne faut pas qu’il tire. Il a sa chance.

Cyril Raimbaud : Fepson (12) m’embête depuis plusieurs semaines déjà. Ce n’est pas une question de forme mais plutôt de comportement. Je lui avais retiré le bonnet fermé à Cabourg. C’était mieux. Ses moyens ne font aucun doute mais il faut qu’il me rassure. Physiquement, il est prêt à faire de son mieux. On verra bien.

Pascal Danet : Favici Pasmarick (13) a réalisé de bons résultats en fin d’année. Il a gardé des ressources intactes et fait toutes ses courses. Lundi, il sera déferré des quatre pieds. J’ai fait appel à Eric Raffin car il trouve un engagement favorable sur une distance qui lui convient bien. Il faut lui cacher l’effort mais devrait finir dans le quinté.

Björn Goop : Forever d’Ecajeul (14) n’était pas très à l’aise et pas parfait d’allures lors de sa dernière course. Il n’a pas couru depuis un mois et me paraît nettement mieux à l’entraînement. Il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une place.

Jérémy Koubiche : Fly des Andiers (15) affiche une forme optimale et dispose d’un engagement favorable au plafond des gains, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il se plaît sur ce parcours. Normalement, il démarre bien. Il tourne mieux à gauche désormais. A l’issue d’un parcours caché, il est capable de finir vite.

Source : Geny courses

A lire également