Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 15 juin 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 15 juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Château de Compiègne

Jean de Mieulle : Electroscope (2) reste sur un récent succès dans une course « à réclamer ». Il a bien récupéré. Voilà pourquoi on l’aligne ici, de façon rapprochée, avant de lui accorder des vacances. En 38 de valeur, sa marge est mince. C’est un poulain un peu compliqué qu’il faut impérativement cacher.

Ronny Martens : Rio d’Octobre (3) reste sur un succès dans un handicap. Depuis, il a sauté un engagement suite à un léger contretemps. Tout est rentré dans l’ordre. Son dernier travail a été convaincant. Il doit prouver sa compétitivité en 38 de valeur et je crains un petit manque de rythme. Je le préfère en bon terrain.

Edouard Monfort : Baker Chope (4) a montré de gros moyens à l’âge de 2 ans. Après avoir connu un long break, j’ai trouvé sa rentrée très bonne dans une course à conditions bien composée. Elle n’avait pas beaucoup de travail. Je la pense compétitive. Elle n’a qu’une course récente dans les jambes mais est déjà opérationnelle.

Gaël Barbedette : Through The Mist (5) a très bien couru dernièrement, d’autant qu’elle effectuait ses débuts à ce niveau. Elle n’évoluera pas sur une piste lourde cette fois. Elle devrait bien se comporter, mais comme Falcon Run, elle a une vraie aptitude au terrain profond. Elle possède une belle chance, mais il faut voir si elle s’adapte au bon terrain…

Jean-Pierre Gauvin : Mystery (6) vient de très bien se défendre sur cette piste et au niveau qui nous intéresse. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il sera muni d’un bonnet comme dernièrement. Une confirmation de sa part est attendue. L’arrivée d’éventuels orages serait enfin une bonne nouvelle.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Edouard Monfort : Woody Cat (7) vient d’enlever une seconde épreuve de handicap divisé. Pénalisé au poids, il monte de catégorie. C’est un bon poulain. Sa marge au poids se réduit évidemment mais il reste assurément compétitif. Il est un peu mieux en terrain lourd. Des orages seraient donc les bienvenus.

Mme Jessica Dupont-Fahn : Summer Fly (8) fait un essai à ce niveau. C’est une pouliche de bon terrain, ce qui devrait être le cas ici. En dernier lieu, elle avait trouvé le temps un peu long. Dès lors, je pense qu’elle sera mieux sur 1.600 mètres. Elle a progressé, est en bonne forme et me semble bien placée au poids.

Frédéric Head : Diction (10) est dans un bel état de forme. Il ne faut pas la juger sévèrement sur sa dernière course, où cela s’est mal passé. Elle fait preuve d’une louable régularité et j’espère la voir se réhabiliter.

Romain Le Dren Doleuze : Snorkeling (11) n’a pas trop de programme dans l’immédiat. Il faut absolument qu’il reprenne la compétition en vue du meeting de Deauville. Cette course va me permettre de voir son comportement dans ce genre de tournois. C’est une rentrée après castration et six mois d’absence. Il n’est pas à 100% mais a de la qualité.

Bruno de Montzey : Sultanhon (12) progresse régulièrement. Il vient d’ouvrir son palmarès. Le bon terrain est un plus pour lui. J’ai choisi cet engagement car c’est le moment pour tenter dans les handicaps. La valeur qui lui est attribuée me semble correcte. Il est assez maniable pour bien faire à ce niveau de la compétition.

Stéphane Wattel : Ripponette (13) vient de bien se comporter pour son premier essai à ce niveau de la compétition. Elle a bien évolué sur cette course. Elle me semble avoir pris de la maturité, ce qui est important dans ce genre de tournois. Je la pense très compétitive.

Matthieu Gonzalez : Chica Energica (15) n’a pas apprécié le terrain lourd en dernier lieu. Vu ses origines de vitesse et son physique, c’était à prévoir. Heureusement, son jockey n’a pas insisté. Elle a eu un travail allégé depuis. La pouliche est belle et aura cette fois-ci son terrain. Elle a bien travaillé. J’espère être dans les cinq premiers.

Source : Geny courses

A lire également