Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mardi 19 janvier 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mardi 19 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Auguste de Castelbajac

François Nicolle : Fogo de Chao (1) parait bien le matin. Sa première sortie du meeting est correcte dans un lot de qualité. Il a coincé pour finir. A sa décharge, cette course venait un peu vite dans son programme. Il apprécie le tracé palois et les pistes bien souples. Porter 72 kilos n’a rien d’évident mais je n’ai pas le choix des engagements.

Emmanuel Clayeux : Arlequin d’Allier (2) est bien connu et a souvent bien couru à Pau. Ses deux premières sorties du meeting ont été discrètes. J’espère le voir courir en amélioration mardi. Dans le cas contraire, il nous faudra réviser nos ambitions à la baisse. Le matin, il est fidèle à lui-même. C’est un cheval assez peu démonstratif au travail…

Patrice Quinton : Fret d’Estruval (3) découvre un engagement intéressant ce mardi à Pau. Sa première sortie du meeting est bonne. Depuis, on a un peu attendu cette course. Le matin, tout va bien. L’état du terrain lui importe peu. Il est à Dragey et on fera le déplacement avec des ambitions justifiées.

Mme Sophie Leech : Enfant Roi (4) reste sur une très bonne sortie, à Auteuil, derrière un cheval de qualité. Ensuite, il a été non partant à deux reprises, en Angleterre, car le terrain n’était pas assez souple. Il serait probablement mieux sur une distance plus longue mais a gagné sur un peu plus court à Pau, l’hiver passé. Il est capable de s’imposer.

Gabriel Leenders : Qeenie’s Cash (5) a bien gagné dernièrement sur cette piste paloise. Mardi, l’engagement est sur mesure ou presque. Sa préparation s’est bien déroulée et je la trouve bien placée au poids. Bref, elle a une « vraie » première chance. On annonce le retour de la pluie sur Pau. Ce serait un atout supplémentaire.

Emmanuel Clayeux : Fair Play Sivola (6) a bien couru pour sa première sortie du meeting. bien. Je l’avais engagée aussi dans le Grand Prix avec l’espoir d’ambitionner une place si le lot était creux. Ils sont beaucoup d’engagés. Je me rabats donc sur cette course où l’engagement est intéressant en la valeur qui est la sienne…

Alain Couétil : Gudari (7) a connu une mésaventure, en dernier lieu, alors qu’il allait librement. Il est bien rentré. Faute d’engagements, je l’ai supplémenté dans cette épreuve. C’est vraiment un cheval de terrain lourd. Il faut le voir à ce niveau mais je ne serais pas surpris qu’il dispute l’arrivée. Après, il faut que cela se passe bien.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Drop Flight (8) était un peu fatigué lors de sa dernière prestation. On lui a laissé reprendre de la fraîcheur. Il a l’air bien. Après, il est sous le coup d’une pénalisation et il faut voir s’il reste compétitif. Peut-être qu’il ne sera pas plus mal ailleurs qu’à Auteuil aussi, à condition qu’il y ait du terrain lourd.

Mikaël Mescam : Calinight (9) a été réservé pour ce meeting. Il a été très plaisant lors de sa rentrée. Cela date du mois de novembre car je n’ai pas pu le courir en décembre, vu qu’il n’y avait pas de handicaps sur le steeple en Béarn. Il s’est montré très compétitif l’an dernier à cette même valeur, dans cette catégorie. Je compte sur lui.

Mikaël Mescam : Pinaclouddown (10) a rempli son contrat cet hiver à Pau jusque-là. On savait qu’il allait bien réussir sur le steeple et en terrain lourd. Maintenant, c’est un essai au niveau handicap. Il a déjà une certaine expérience et je pense qu’il est pris à une valeur où il peut se montrer compétitif. Il peut tirer son épingle du jeu.

Jacques Ortet : La Barakas (11) est dans un bel état de forme à l’heure actuelle et trouvera un terrain à sa convenance. Je ne l’ai finalement pas courue la dernière fois pour la préserver pour cet engagement. J’en attends un bon comportement.

M. Peltier/P & C. Peltier : Foudre d’Ainay (12) n’a pas trop de métier, mais je l’aime bien. Je pense que ce n’est pas un quinté si relevé ce mardi. Elle devrait bien courir, surtout qu’il a plu et qu’elle apprécie les terrains bien souples. Elle devrait prendre part à l’arrivée. Elle n’est peut-être pas aussi endurcie que certains, mais elle va bien se comporter.

Mickaël Seror : Deal Baie (13) reste sur une chute… Il n’a rien fait en steeple depuis deux ans et n’a été baissé que de deux kilos… J’aurais préféré le voir en seconde épreuve. La dernière fois, il n’a jamais été à son boulot et sera cette fois muni d’oeillères australiennes pour l’aider dans sa tâche..

M. Peltier/P & C. Peltier : Espoir du Grillon (14) est bien à l’heure actuelle mais aurait été mieux en seconde épreuve. Si cela ne va pas, il aura un réclamer le 27 janvier.

Mickaël Seror : No Risk For You (15) n’a pas réussi à Cagnes-sur-Mer, comme mes autres éléments. Je ne lui en tiens pas rigueur et je pense que cela devrait mieux se passer cette fois-ci. Ceci étant, avec la lice à zéro, on va se retrouver avec une piste neuve qui ne sera pas assez large pour tout le monde…

M. Peltier/P & C. Peltier : Beryl Baie (16) n’est pas hors d’affaire. En deuxième épreuve, avec une décharge, il aurait eu une première chance à mon sens. Il faut le monter cool et venir dans la phase finale. Ce n’est pas simple en première épreuve, mais j’espère qu’il pourra prendre une place.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n’hésitez pas à consulter l’analyse du quinté et les pronostics gratuits de Fréquence Turf publiés chaque jour.

A lire également