Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 16 juin 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 16 juin 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Beaumesnil

Henk Grewe : Augustinus (2) vient de gagner plaisamment et je pense que le rallongement de distance a été la clef du succès. J’espère qu’il se montrera compétitif en valeur 39. C’est un test à ce niveau. Si cela n’est pas concluant, il retournera dans les courses à conditions de type Classe 2. J’aurais préféré du terrain plus souple, mais c’est difficile à cette époque.

Jean-Marie Béguigné : Brok (3) est bien. Maintenant, il a été pénalisé pour son dernier succès et il faut voir s’il peut surmonter cette surcharge. Il a déjà bien couru en terrain souple ; il faut espérer que la piste ne soit pas trop ferme. J’espère qu’il pourra bien se comporter à ce poids, cela lui ouvrira des perspectives. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il sera un peu juste à cette valeur.

Yann Barberot : Blackjac du Houley (5) n’a pu s’illustrer dernièrement, ayant trouvé le temps long. Le parcours de ParisLongchamp et sa longue ligne droite n’ont pas été à son avantage ce jour-là. De plus, il manquait un peu de condition ce jour-là, car il avait connu un petit souci de pied. J’en espère un rachat ici.

Henri-Alex Pantall : Glacier Peak (6) fait une petite rentrée, après avoir eu des petits soucis après son succès de Cagnes-sur-Mer. On a été obligé de le laisser tranquille. Il a du travail derrière lui, mais peut avoir besoin de cette course.

Didier Prod’homme : Fernoboy (8) est une récente recrue. J’ai peu de recul à son propos. Il est à l’écurie depuis une dizaine de jours. Il est probablement mieux en terrain souple. Ses débuts dans les quintés ont toutefois été corrects dernièrement. On va voir.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mathieu Brasme : En dernier lieu, nous avions voulu tester Ilot Secret (10) à ce niveau là et cela s’est montré très concluant. C’est un cheval qui adore devoir jouer des coudes dans un peloton touffu. Il est fait pour ces courses-là et est indifférent au terrain. En revanche, il devra composer avec son numéro 14. Comme c’est un attentiste, il risque de se retrouver vraiment parmi les derniers. J’espère qu’il y aura du rythme.

Yann Barberot : Bazoques (11) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse, le raccourcissement de la distance s’avérant judicieux. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part. Elle est promise à un succès à ce niveau, probablement face aux seules femelles. Elle aura les mâles sur son chemin ici, mais devrait une nouvelle fois faire sa course.

Edouard Monfort : Amourdargent (12) m’a plutôt agréablement surpris dernièrement à Châteaubiant. Elle a tout eu pour elle ce jour-là et c’était un petit lot. Je n’ai pas trop le choix du programme désormais avec elle. On y a va donc, en espérant un bon numéro de corde afin d’obtenir le meilleur des parcours. Elle a de la fraîcheur, est prête et généreuse.

Sascha Smrczek : En dernier lieu, nous l’avons monté un peu trop près de la tête et Blue Horizon (13) a logiquement craqué pour finir. Cette fois-ci, il sera plus en retrait. Il préfère les terrains plus souples, mais ce n’est pas la saison. Il a été pénalisé de deux kilos suite à sa quatrième place de Listed à Milan et me semble pris un peu haut. Je serais content d’être cinquième ou sixième.

Mikel Delzangles : Si J’Ailela (14) se retrouve en première épreuve, ce qui n’est pas forcément facile, d’autant plus qu’elle prend part à son premier handicap. On va voir ce qu’elle vaut et voir où elle en est afin de mieux la situer.

Source : Geny courses

A lire également