Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 6 janvier 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mercredi 6 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Pierre Estrem Rey

Mickaël Seror : Magistador (1) est resté bien le matin à l’entraînement. Le fait qu’il découvre l’hippodrome de Pau n’est pas un souci pour lui car il est droitier avant tout. De plus, il est confirmé à ce niveau de la compétition.

Mickaël Seror : Yayajonh (3) est beaucoup mieux à l’heure actuelle. Je retrouve le cheval que j’avais l’année passée le matin. Dernièrement, j’ai fait une erreur en lui enlevant les bouchons dans les oreilles et il a beaucoup trop tiré. Il les aura à nouveau et j’espère le voir se réhabiliter. Je serai déçu de le voir mal courir.

Jérôme Larrigade : Altus (4) avait besoin de courir pour sa rentrée. On remet son jeune jockey dessus car cela s’est bien passé la dernière fois. Il devrait être plus compétitif cette fois-ci. Sa course de rentrée semble lui avoir fait du bien. C’est certes un quinté, mais il devrait être capable de bien tenir sa partie.

Alain Couétil : Habibi Linn (5) reste sur une contre-performance. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là. Tout va pour le mieux le matin au travail. Dès lors, j’en attends une complète réhabilitation.

Daniela Mele : Feux de Bois (7) est resté bien après sa dernière sortie qui s’est soldée par une victoire, à réclamer. Cela lui a bien reboosté son moral. Comme il est pris haut en valeur handicap, il rentre dans le quinté. Cela ne va pas être facile. Je le cours avant tout pour une petite place.

Daniela Mele : Pragelor (8) a un peu marqué le pas pour finir en dernier lieu, dans une course rythmée. Je change de spécialité. Cela va peut-être lui plaire. Il va peut-être aller plus loin s’il n’a pas autant d’efforts à faire pour sauter. Il est resté très bien. Je lui vois une chance pour une place. S’il est dans l’argent, je serais très contente.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Beauté Promise (10) prend de l’âge. A mon sens, la dernière fois, elle avait surtout mal partout, n’ayant pas trop d’action. En outre, cela va lui être très bénéfique de changer d’hippodrome. Elle a été soignée et a repris un peu de fraîcheur. Le terrain lourd lui est nécessaire. Elle me paraît très bien et a le moral. On court pour faire l’arrivée.

Mickaël Seror : Dandy du Seuil (11) est un peu comme Yayajonh. Il a lui aussi besoin de se racheter, mais semble très bien le matin à l’entraînement. Je ne sais si l’hippodrome de Pau lui conviendra, mais changer de piste peut un peu lui changer les idées.

Alain Couétil : Falkaleo (12) a fait une grosse faute à l’avant-dernière haie le jour de sa rentrée. Sinon, je pense qu’on n’aurait pas été loin de la victoire. Il a très bien encaissé. Je pensais le voir en deuxième épreuve. Il est en première mais n’est pas hors d’affaire. C’est un cheval de qualité. Il gagnera sûrement son quinté à Auteuil après…

Erwan Grall : Portentoso (13) est un cheval bien connu. Il est en forme et se plaît en terrain lourd. Il est en meeting et sa bonne forme est d’actualité. En seconde épreuve avec une décharge, je lui aurais vu une bonne chance. En première épreuve, il peut accrocher une petite place. Il n’a pas de marge.

Guy Denuault : Promesse d’Un Soir (14) n’est pas émoussée. Sa carrière a été contrariée par des soucis de jambes. Je touche du bois. Pour le moment, tout va bien. Elle apprécierait une piste franchement lourde. C’est une vraie « nageuse ». Le tracé de Pau, qu’elle va découvrir, devrait lui plaire. Elle effectue le déplacement pour ça.

Augustin Adeline De Boisbrunet : Fier Comme Artaban (15) est en bonne condition physique. C’était, certes, une course à réclamer mais j’ai toutefois bien aimé sa plus récente sortie même s’il n’a pas été fluide dans ses sauts en la circonstance.

Gabriel Leenders : Philae du Mathan (16) va patienter de venir finir. Je pensais la voir dans la seconde épreuve de ce handicap divisé. En première épreuve, la donne est différente. Je n’ai pas détaillé la qualité du lot proposé ce mercredi. A mon sens, elle a le droit de venir chercher une « bonne place ».

Source : Geny courses

A lire également