Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 13 mars 2021

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 13 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Univers II

Gabriel Leenders : Anneloralas (1) a fait de cette course un objectif. Le fait de lui faire effectuer une rentrée ici me paraît logique pour cette pouliche qui a montré sa compétitivité à ce niveau l’an passé. Elle a bien évolué durant l’hiver et sait s’adapter à tous les terrains. Malgré les 72 kilos qu’elle aura à porter ici, j’en attends un bon comportement d’emblée même si Chichi de la Vega s’annonce difficile à devancer.

Sylvain Dehez : Rim Fire (3) est un cheval que j’aime bien. Il a bien hiverné et a travaillé en conséquence pour sa rentrée. Il découvre les handicaps samedi. Mais me semble très correctement placé. J’en attends un bon comportement d’emblée.

Nos Tuyaux par mail !

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Pierre Jean Denis Fertillet : Hasmar Béré (5) a eu un petit soucis en début de meeting puis a conclu son hiver par une belle 3ème place dans le « Massena ». C’est un poulain que j’aime bien et je le crois en mesure de bien faire à Auteuil. Pour une première sur cet hippodrome, on va le monter pour lui, pour qu’il ait une bonne leçon. Il est pris assez haut en valeur pour pouvoir jouer les premiers rôles mais une place n’est pas à exclure.

Erwan Grall : Hêtre Rouge (6) retrouve Auteuil samedi. Un tracé sur lequel il avait bien débuté sur les obstacles l’automne dernier. Venant de participer au meeting de Pau, il va mettre à profit sa condition avancée ici. Il est indifférent à l’état du terrain. Je trouve enfin la valeur qui lui est attribué très correcte pour son premier handicap

Richard Chotard : Ruzzini (7) s’est retrouvé rapidement enveloppé dans le peloton dernièrement à Fontainebleau, j’en attendais mieux. N’étant jamais vraiment en course. Le matin tout va bien pour lui. Il découvre Auteuil et les handicaps samedi. Je suis curieux de le voir à l’oeuvre. Même si j’ai franchement été échaudé le dernier coup…

Arnaud Chaillé-Chaillé : Risk du Brizais (8) est un petit cheval qui s’est bien endurci. En steeple, à Auteuil, cela avait été un peu dur pour lui. Comme il est pris à une valeur correcte en haies et qu’il est bien, on tente le coup, d’autant plus que je n’ai pas grand-chose à courir, avant qu’il soit dirigé sur le steeple de Compiègne.

Joël Boisnard : Let Me Win (9) a commis dernièremet une grosse faute qui l’a empêché de finir, je pense, deuxième. C’est un cheval qui se donne à chacune de ses sorties et qui commence à être bien endurci. Dès lors, je tente à ce niveau pour le juger et et cette sortie me guidera pour la suite de ses engagements. A cette valeur, je le pense pas mal situé. A lui de me le prouver.

Marcel Rolland : Colbert du Berlais (10) a bien travaillé en vue de cette rentrée et semble en belle condition physique. Je ne peux me montrer trop affirmatif, car mes chevaux ont tous besoin d’un parcours. C’est un cheval qui n’est pas facile à gérer, car il a tendance à se coucher un peu sur les autres. Mais c’est sans aucun doute une bonne recrue pour ce genre de courses.

David Windrif : Desgarbado (11) vient d’arriver dans mon effectif et j’ai très peu de recul. Il s’est bien adpaté et n’a pas de vices cachés. Physiquement, il est très bien. Maintenant, je ne sais pas s’il est pris à sa juste valeur et je ne sais pas s’il va s’adapter à Auteuil; c’est un poulain qui saute vite. on va le monter pour une place. Si cela se passe bien, il poursuivra à ce niveau, sinon, il sera dirigé en steeple.

Yannick Fouin : Karuso de Gruchy (12) a réalisé un meeting de Cagnes très correct. Samedi, c’est une reprise de contact. Comme la majorité de mes pensionnaires, il risque d’avoir besoin d’une course de rentrée. C’est de plus un test à ce niveau et à Auteuil. Avant le coup je me pense capable de s’adapter à ce tracé. Mais cela reste toutefois une découverte.

Mlle Daniela Mele : Air Commodore (13) vient d’accuser de net progrès à Angers en s’octroyant une belle deuxième place après deux parcours assez discret. Néanmoins, il a été jugé digne de débuter dans l’important Prix Pride Of Kildare. Maintenant, il peut manquer d’expérience à ce niveau. De plus, il semble barré par plusieurs pour les premières places. Il ne semble détenir qu’une chance d’outsider.

David Windrif : On Your Marks (14) a eu un break après Cagnes et avait besoin de courir pour sa rentrée. Il a fini en avançant ce jour-là, tout en n’ayant pas bénéficié d’un parcours limpide. En valeur, je le pense un ton en-dessous de mon autre pensionnaire. Il sera muni d’oeillères et sera monté de manière offensive. Je pense qu’il devrait mieux courir qu’à Fontainebleau.Il aurait eu une bonne chance en seconde épreuve…

Hugo Mérienne : Hermann Clermont (15) me semble correctement traité au poids. Il a été réclamé à Pau. Du fait du faible nombre de partants, il se retrouve dans le quinté, où sa tâche ne paraît pas simple. La pluie prévue l’aiderait dans sa tâche. Le haut du tableau est assez bon. On va le monter pour lui, longer les murs et essayer de prendre une place.

François-Marie Cottin : Trac (16) vient de courir en progrès dernièrement. Ce jour-là c’était une course à réclamer disputée à Fontainebleau sur une piste moins souple qu’elle ne le sera samedi à Auteuil. Bref, il change de registre samedi en étant de plus écrasé au poids pour courir. Ce test sera toutefois instructif pour orienter au mieux la suite de son programme.

Source : Geny courses.

A lire également