Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 20 mars 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Prédicateur

Mickaël Seror : Magistador (1) reste sur un accessit d’honneur à ce niveau. Il ne ménage pas ses efforts ces dernières semaines. Mais c’est un cheval dur à l’effort. Il se présente à un peu plus de deux semaines d’intervalle. Mais semble avoir bien récupéré. Il n’y a pas de raison objective pour qu’il ne confirme pas ses bonnes dispositions. Même s’il doit une nouvelle fois porter beaucoup de poids.

Mlle Isabelle Gallorini : Fancytastic (2) est irréprochable car il se donne à chacune de ses sorties. Sa seule tentative à Auteuil s’est mal passée car il a connu un petit ennui de santé et mérite d’être racheté. Je ne suis pas certaine qu’il affectionne les pelotons touffus mais possède la qualité pour s’illustrer à ce niveau.

Sylvain Dehez : Pascasha d’Or (4) vient d’enlever avec un réel brio une deuxième épreuve de handicap pour son retour à Auteuil. Il a été pénalisé de neuf livres et revient dans les quintés samedi. Bref les conditions changent mais le cheval est resté extra le matin et ne sera pas dérangé par l’état du terrain du jour.

Nos Tuyaux par mail !

Pour recevoir nos pronostics PMU dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Mlle Camille Peltier : Echo de Champdoux (5) va bien. Il revient en haies, spécialité dans laquelle il fait moins d’efforts qu’en steeple. Je le préfère en bon terrain, mais avoir un terrain plus souple est moins dérangeant en haies qu’en steeple le concernant. On ne sait jamais trop où il en est avec lui, car il est un peu fainéant le matin, mais il court généralement bien sur sa fraîcheur. Il peut se placer.

David Cottin : Zoffany Bay (6) s’est bien racheté en s’octroyant une bonne cinquième place. Il donne toujours son meilleur en compétition et force est de constater qu’à cette valeur, il ne détient aucune marge de manoeuvre. Cependant, difficile de l’écarter pour les places d’autant que je le trouve en très belle forme. Je serais déçu de ne pas le voir finir à l’arrivée.

Noel George : Faro de Kerser (7) est prêt et s’adapte mieux aux courses françaises. Il sera plus à son avantage à Auteuil que sur des hippodromes plus petits. Il va dans tous les terrains et sa valeur est juste. Il devrait bien courir.

Pascal Adda : Folly Foot (8) m’a un peu déçu de sa rentrée sur le coup mais, avec le terrain qui était rapide, il était peut-être un peu trop loin. Or, il a dû comprendre qu’il fallait être moins cheval de plat. Du coup, il était peut-être un peu moins allant que prévu. Il a couru correctement, en étant obligé de refaire pas mal de terrain. Il va monter là-dessus. Si tout se passe bien, il devrait terminer plus près.

Ludovic Philipperon : Rock The Race (9) s’est très bien comporté dernièrement, sans avoir une course dure. On le connaît bien à ce niveau et sa place est dans la combinaison gagnante, si tout se passe bien. En effet, avec lui, il y a beaucoup de paramètres qui doivent être réunis mais j’ai la chance de le connaître par cœur.

Yannick Fouin : Enola Gay (10) rentre ici. C’est un cheval plus confirmé en steeple ces derniers temps. Sa valeur handicap étant inférieure en haies, je trouve tentant de l’aligner ici. C’est toutefois un essai dans ce contexte. Un terrain franchement profond ne serait pas fait pour l’avantager.

Pierre Jean Denis Fertillet : Myboy (11) n’a jamais été en course lors de sa dernière sortie. Pour cette raison, je vais lui remettre les oeillères australiennes et j’espère qu’il nous montrera son vrai visage car il possède, à cette valeur, les moyens nécessaires pour figurer à l’arrivée d’un tel lot. J’en escompte une complète réhabilitation.

Yannick Fertillet : Intrinsèque (12) a eu un bon comportement pour son retour à Auteuil où il devait porter beaucoup de poids. Certes, il vieillit mais je le trouve actuellement dans un très bel état de forme et avec une piste très assouplie, je le crois en mesure de bien tenir sa partie. Je ne serais pas surpris de le voir prendre une part active à l’arrivée de ce quinté.

Yannick Fouin : Folburg de Palma (13) effectuait sa rentrée et son retour à Auteuil dernièrement. On l’a monté non loin de la tête. Il a coincé pour finir, pêchant par manque de condition. Cette sortie lui a profité. Et j’en attends des progrès. Même s’il doit encore faire ses preuves à ce niveau.

Jean-Louis Bertin : Bric (14) aligne les bons résultats. Après un bon meeting de Cagnes il a confirmé sur sa lancée. Dernièrement à Auteuil, il a remarquablement bien fini. C’était en deuxième épreuve. Et cette fois, il se retrouve dans le premier volet de ce divisé. J’aurais été confiant en seconde épeuve. Mais le cheval a très bien trravaillé mercredi matin et adore les pistes lourdes. Je compte encore sur lui !

Sylvain Dehez : Heaven’s Night (15) est assez expressive le matin. Mais est-elle déjà prête pour briller d’emblée? J’aurais préféré la voir au départ de la seconde épreuve.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Beauté Promise (16) a besoin d’une piste profonde, c’était trop rapide pour elle la dernière fois. Si tout va bien de ce côté-là, sa place est à l’arrivée.

Source : Geny courses

A lire également