Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 29 novembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Prix d’Amiens

Gabriel Leenders : Kerfany (1) a bien gagné pour sa rentrée. Je l’estime. Il avait bien fait à Auteuil l’an passé. Il découvre ici les handicaps avec des ambitions, d’autant que le lot dans son ensemble ne semble pas exceptionnel. On peut juste redouter son manque de métier et surtout craindre le fameux contrecoup après une bonne rentrée…

Guillaume Macaire : Galant du Chênet (2) alterne les deux spécialités de l’obstacle. Je n’ai pas grand-chose à courir avec lui. Cependant, la dernière fois qu’il a évolué sur les haies d’Auteuil, il a gagné et c’était en terrain pénible. On verra bien.

Olivier Sauvaget : Princesse d’Angers (3) a connu des petits ennuis de santé. Tout est rentré dans l’ordre et elle va se présenter ici en bonne forme. Certes, son poids a été revu à la hausse mais elle possède des moyens. Elle peut manquer de compétition mais pas de travail. Je ne serais pas surpris de la voir finir à l’arrivée.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Betong Emery (4) n’a malheureusement pas eu son terrain ces derniers temps. Il a besoin d’une piste lourde pour s’exprimer pleinement, ce qui ne devrait pas être encore le cas ce dimanche. Cela me tracasse beaucoup, même s’il a encore perdu un kilo sur l’échelle des valeurs.

Dominique Bressou : Fleche Rouge (5) a rempli son contrat en dernier lieu, s’imposant dans un lot de femelles uniquement. Cependant, elle l’a bien fait. Sa pénalisation est logique. Maintenant, on essaye face aux mâles pour boucler la saison, avant d’aller en steeple. Elle est restée bien le matin à l’entraînement.

Nick Williams : Gingembre Menthe (6) m’a un peu déçu la dernière fois mais a un peu tiré. Cette fois-ci, on envisage de ne pas aller en tête, pour qu’il soit plus calme. Il évolue dans une catégorie similaire. Si tout se passe bien, il est compétitif.

Fabien Dehez : Gilou Cat (7) s’est bien défendu dernièrement en steeple. Il revient en haies dimanche mais cela ne m’inquiète pas. Il a bien récupéré. Je ne fais pas de meeting. Je profite donc de sa forme pour l’aligner ici. Il n’a pas beaucoup de titres à Auteuil mais c’est un cheval qui sait s’adapter un peu à tout.

Yannick Fouin : Poligone (8) se présente de façon un peu rapprochée. Dernièrement, il n’a pas eu une ligne droite très limpide. Le cheval est en forme, se plaît à Auteuil et en terrain lourd. En 58, sa valeur semble sévère selon moi…

Jérôme Larrigade : Manx (9) est bien. Après avoir gagné son handicap, on a tenté l’aventure dans les courses principales. Il a montré que pour le moment c’était un peu dur pour lui. A cette valeur, il possède une chance dans les handicaps. Il affiche un très bel état de forme à l’entraînement et revient à Auteuil avec des prétentions.

François-Marie Cottin : Pandoro (10) va défendre chèrement sa chance. Après avoir enlevé une seconde épreuve, il a confirmé dans la foulée dans un quinté. Le cheval me semble resté bien, se plaît à Auteuil et en terrain lourd. J’espère donc une confirmation de sa part dimanche.

Dominique Bressou : Fleur de Mai (11) tente sa chance ici. La dernière fois, sa prestation a été très correcte, car cela ne s’est pas passé au mieux. C’est pour ça que je tente ce handicap, où le lot ne me paraît pas exceptionnel. C’est la fin de l’année. On essaye ça avant qu’elle soit dirigée vers le steeple.

Thierry Poché : Diable d’Auteuil (13) est un vrai cheval d’Auteuil. Il reste sur de bonnes sorties sur cette piste. Dimanche il monte de catégorie et tentera de mettre à profit sa forme indéniable et le petit poids qu’il aura à porter pour viser une petite place. Il adore le terrain lourd.

Source : Geny courses

A lire également