Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu
/ / Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du vendredi 4 décembre 2020

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du vendredi 4 décembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le prix Vesta

Romain Derieux : Favorite Darling (1) a connu un contre-temps à Enghien. Elle avait besoin de refaire un parcours au Croisé-Laroche. Elle me paraît très bien. Les 2.100 mètres lui conviennent. Il faut juste la préserver. Aussi, avec le 1, ce n’est pas plus mal à condition qu’elle puisse se sortir de la corde. Elle ne déboule pas très vite mais j’y crois.

Philippe Daugeard : Filarete du Verger (2) a été déferrée à Clairefontaine, cet été, sur une piste en herbe. Cela lui avait convenu. J’ai envie de retenter le coup ici. Elle a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. Je vais la courir à l’économie. Elle ne détient pas de marge de manoeuvre mais a son mot à dire. Les 2.100 mètres vont lui convenir.

Jean-François Senet : Fidelis (3) a été volontairement arrêtée cet été, après une victoire sur l’herbe de Dieppe. Elle a effectué une bonne rentrée au Croisé-Laroche. Elle restera encore ferrée. De plus, elle n’est pas très confirmée sur les courtes distances. Elle sera plus à son affaire sur les 2.850 mètres de la petite piste à la fin du mois…

Alexandre Abrivard : Fibule du Vivier (4) a aligné les disqualifications après son succès « à réclamer », cet été. Elle fait souvent preuve de caractère. Elle est repartie à la campagne après un séjour à Grosbois, ce qui peut lui faire du bien. Sa forme est bonne et elle a hérité d’un bon numéro. Il lui suffirait de se montrer sage pour faire l’arrivée.

Aymeric Thomas : Full Date (5) est plus performante piste plate. Ainsi, il m’a fallu me déplacer à Lyon récemment. Elle y a plutôt bien tenu sa partie. Je l’ai gardée pour cet engagement ensuite. Elle est très bien. L’autostart et la distance vont lui convenir. Il lui faut une course sur mesure mais elle peut disputer l’arrivée.

Christophe Alain Mallet : Fraise Blanche (6) a bouclé un parcours propre à la corde lors de sa dernière sortie à Graignes. Malheureusement, la ficelle de son débouche-oreilles s’est cassée, ce qui lui coûte probablement un meilleur classement. Elle est en bonne condition et elle trouve un engagement favorable ici. On peut l’envisager pour une place.

Georges Lelièvre : Fine Perle du Gîte (8) n’a pas apprécié le trot monté en dernier lieu. Ses tentatives précédentes n’étaient pas terribles non plus. Elle donne satisfaction le matin mais n’a pas le même comportement en course. On a besoin qu’elle nous rassure. Son numéro 8 n’est pas un cadeau. On verra bien.

Mlle Christine Delamare : Fanny de l’Oison (9) est en forme, comme l’indiquent ses dernières performances. Ce n’est pas une guerrière et elle a besoin d’un parcours sur mesure. Elle a impérativement besoin d’avoir un dos. La distance lui est égale. Je la présente de façon rapprochée car elle sera servie par la petite piste. Je ne peux pas la déferrer.

Philippe Masschaele : Fleur de Losque (10) n’aura pas d’ambition. Cette sortie va nous permettre de cerner davantage ses possibilités. A priori, elle aura fort à faire dans cette épreuve. La distance est dans ses cordes et elle sera déferrée. Mais je pense que vous pouvez la rayer sans le moindre risque.

Thomas Levesque : Fiesta Fromentro (11) a déçu au Croisé-Laroche. Munie de plaques, elle aurait dû mieux faire. Sur ce qu’elle montre à l’entraînement, elle devrait avoir un tout autre compte en banque. Elle demeure spéciale, il faut qu’elle respire bien. Sur 2.100 mètres, ça devrait peut-être aller mieux. Pieds nus, on verra bien.

Matthieu Abrivard : Filosophie (12) a mis du temps à revenir au mieux après avoir été arrêtée cet été. Lors de son avant-dernière sortie, elle découvrait une tâche assez facile et a pris la deuxième place. Dernièrement, à Vincennes, elle s’est montrée moins tranchante. Je ne peux pas la recommander chaudement.

Philippe Masschaele : Frivole Pan (13) est en forme ces derniers temps et elle répète ses courses. Evidemment, elle n’a guère de marge. Il faut la courir pour elle, c’est à dire battue. Dans ce quinté, je vais m’appliquer à effectuer le petit parcours. Elle sera bien sur ce tracé. Ce n’est pas une non chance.

Hervé Habart : Fadette d’Aurcy (14) est une chic jument. Elle a de la vitesse et les 2.100 mètres de la petite piste vont lui plaire. Dans le dos de Full Date, elle semble plutôt bien située. L’idéal est de ne pas être trop loin des premières pour déboucher du dernier tournant. Si tout se passe bien, elle est capable de prendre une allocation.

Sébastien Ernault : Flicka de Brévol (15) s’est fait mal à un genou le 19 octobre. J’ai dû l’arrêter. Elle a besoin de beaucoup de travail pour être compétitive. Cette sortie lui sera profitable en vue d’un futur engagement favorable. Je la laisserai ferrée, ce qui ne sera pas le cas le prochain coup. Même pieds nus, elle a besoin d’un parcours caché.

Source : Geny courses

A lire également