Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 28 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 28 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Rhone à Enghien Léo Abrivard : Haribo du Loisir (1) a montré récemment sur les 2.700 mètres qu’il avait retrouvé ses sensations. Il a gagné avec la manière. Les données changent cette fois, ce sont les 2.150 mètres à Enghien. Sur les parcours de vitesse de la cendrée, il faut de la tenue. Ici, davantage de vitesse. Il faudra aussi battre Kennedy (3). Néanmoins, il est très bien placé et doit terminer sur le podium. Eric Hansen Bondo : Wild West Diamant (2) a bien tenu sa partie à Aby en début…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 27 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 27 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Sirrah à Vincennes Nicolas Jaulneau : Dolce d’Ebane (1) a effectué une rentrée assez satisfaisante. On a modifié plusieurs choses au niveau de la ferrure. Elle a gagné en condition et en bien-être. Elle devrait mieux courir qu’en dernier lieu. Elle peut, peut-être, finir troisième, quatrième ou cinquième avec un bon déroulement de course mais pas mieux. Emmanuel Varin : Fée de Ranchval (2) a bénéficié d’une période de repos après l’hiver. Cela lui a été bénéfique. Elle a clairement franchi un palier. Elle reste sur trois victoires et je ne connais pas…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Montretout à ParisLongchamp Nicolas Caullery : Fort Payne (2) a très bien tenu sa partie dans un bon lot à Newcastle après sa victoire cantilienne. Depuis, il est resté en très bonne forme et cet engagement arrive à point nommé. C’est un poulain qui évolue sur sa distance et sa catégorie. Maintenant, la Listed de jeudi est très bien composée… John-Patrick Murtagh : Baradar (3) me donne satisfaction à l’exercice et il est prêt à fournir sa valeur, à condition que le terrain soit bon à souple. John-Patrick Murtagh : Raadobarg (4)…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 25 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 25 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour la 5ème Etape du Grand National du Trot Paris-Turf Franck Leblanc : Fragonard Délo (1) a été victime d’un mauvais parcours la dernière fois. En outre, c’est plus un cheval pour les pistes en sable. Il est bien et il est d’ailleurs mieux quand cela fait un petit moment qu’il n’a pas couru, comme cela est le cas pour cette épreuve. S’il a un bon parcours, il va finir à l’arrivée. Patrick Terry : Dexter des Baux (2) aurait gagné le réclamer s’il n’avait été gêné début mai. Le cheval est parti au galop depuis….

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 24 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 24 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Coteaux de la Seine à Saint-Cloud Ludovic Gadbin : Caliste (2) vient de prouver sa forme ces derniers temps dans des courses à conditions. Il revient dans les handicaps avec des ambitions. Un terrain souple l’aiderait dans sa tâche. Son unique sortie à Saint Cloud s’était soldée par un échec. J’espère le voir effacer celui-ci. Nicolas Perret : Le President (3) n’était pas prévu de courir cette course mais au regard de sa forme actuelle, on se laisse tenter par ce tournoi. Ma principale interrogation reste le fait qu’il y a des…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 23 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 23 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Louis Brunet à Marseille-Borély Christophe Escuder : Bobydargent (1) est resté en très belle condition depuis sa victoire. Il nous a fait plaisir mais avec la nouvelle pénalité, il doit porter beaucoup de poids. J’aurais espérer une référence plus basse mais c’est ainsi. Cela me semble évidemment très dur de s’imposer sous une telle charge, mais il ne faut pas le rayer pour les places. Christophe Escuder : Electron Libre (2) est toujours en forme et malgré son poids, il demeure compétitif. Il est certain qu’il aurait préféré une piste plus assouplie mais…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 22 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 22 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Steeple-Chase de Paris Willie Mullins : Franco de Port (1) a un pedigree pour tenir la distance et saute très bien. Nous verrons ce qu’il va faire dans le Grand Steeple; cela nous donnera des indications pour le futur. Il pourrait ainsi prendre ses marques et revenir courir d’autres Grands Steeples. François Nicolle : Happy Monarch (2) a couru un peu en demi-teinte l’an passé mais, cet hiver, il a franchi un palier. Il est vraiment très bien. L’allongement de la distance va le servir. Il pourrait se négliger un petit peu sur…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 21 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 21 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix le Guales de Mezaubran à Auteuil François Nicolle : Mister Vision (1) a très bien couru dernièrement à Auteuil, étant battu par un bon cheval. Il est un peu chargé. Physiquement, il est bien. Le seul bémol est le poids. Mme Brigitte Ré-Scandella : Saint Langis (2) est un chic poulain qui n’a plus à démontrer son potentiel. À cette valeur, il demeure compétitif, comme il l’avait prouvé à l’occasion du Prix Univers II, et sa forme est toujours au beau fixe. Le petit changement est qu’il sera muni d’oeillères classiques pour essayer…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 20 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 20 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Fides à Vincennes Pierre Pellerot (1) : On l’a ménagée l’an dernier. Là, elle est partie pour faire son année. Le fait d’être déferrée des postérieurs permet d’enlever aussi du poids devant. Elle devrait se plaire sur la grande piste de Vincennes. Je la cours avec une chance mais il y a de l’opposition. Elle peut aller devant comme attendre. Bruno Bourgoin (2) : Pour son retour à l’attelage, elle ne m’a pas surpris. Elle n’avait pas un bon numéro en seconde ligne et il a fallu progresser en dehors mais elle réalise…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Quinze-Vingts à ParisLongchamp Philippe Decouz : Hooking (2) a effectué une rentrée en demi-teinte mais il a des excuses à faire valloir. Il avait certainement besoin de dourir et le terrain était trop souple pour lui. J’espère que la piste sera toujours rapide et avec une course dans les jambes, il devrait pouvoir se réhabiliter d’autant que sa valeur a été revue à la baisse et qu’il affectionne le tracé de Parislongchamp. Il devrait bien courir. Cédric Boutin : Norwegian Sir (3) est en bonne forme depuis le début de l’année. Certes,…

Les entraîneurs et jockeys s’expriment avant le départ du Quinté

Avant chaque Tiercé Quarté Quinté, les entraîneurs et les jockeys s’expriment en direct des écuries et de leur centre d’entraînement afin d’aider les turfistes à faire la papier et analyser les performances des chevaux. Ainsi, ces professionnels des courses hippiques vous informent notamment sur les aptitudes de leur cheval et vous donne un avis précis sur son état de forme avant le départ de la course. Ils vous éclairent également sur ses chances de participer à l’arrivée du Quinté PMU du jour. Retrouvez, ci-dessous, toutes ces interviews. Autant d’informations très utiles pour établir le pronostic quinte du jour.

Page suivante »