Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 20 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 20 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Fides à Vincennes Pierre Pellerot (1) : On l’a ménagée l’an dernier. Là, elle est partie pour faire son année. Le fait d’être déferrée des postérieurs permet d’enlever aussi du poids devant. Elle devrait se plaire sur la grande piste de Vincennes. Je la cours avec une chance mais il y a de l’opposition. Elle peut aller devant comme attendre. Bruno Bourgoin (2) : Pour son retour à l’attelage, elle ne m’a pas surpris. Elle n’avait pas un bon numéro en seconde ligne et il a fallu progresser en dehors mais elle réalise…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 19 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Quinze-Vingts à ParisLongchamp Philippe Decouz : Hooking (2) a effectué une rentrée en demi-teinte mais il a des excuses à faire valloir. Il avait certainement besoin de dourir et le terrain était trop souple pour lui. J’espère que la piste sera toujours rapide et avec une course dans les jambes, il devrait pouvoir se réhabiliter d’autant que sa valeur a été revue à la baisse et qu’il affectionne le tracé de Parislongchamp. Il devrait bien courir. Cédric Boutin : Norwegian Sir (3) est en bonne forme depuis le début de l’année. Certes,…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 18 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 18 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Gatinais à Vincennes Jean-Michel Bazire : Tjacko Zaz (1) s’est montré un peu décevant il y a dix jours sur un 2.100 mètres. Il faut qu’il rassure un peu. Il affronte des rivaux de qualité. On va courir davantage en dedans avec l’espoir de le voir finir son parcours. Matthieu Abrivard : Fine Colline (3) a bien récupéré de ses efforts sur les 2.100 mètres, d’autant qu’elle n’a fait que la ligne droite. Tout de suite, elle est « en pleine bourre ». Il faut en profiter. Il y a quelques « rouleurs » dans l’épreuve…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 17 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 17 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Handicap de l’Ile-de-France à Saint-Cloud Mathieu Brasme : Ilot Secret (2) disposait d’un bon engagement en dernier lieu et il ne l’a pas laissé passer. C’est mérité car il avait besoin de reprendre du moral en s’imposant lui qui se donne toujours à fond dans les quintés. Cette victoire lui a donné du baume au cœur et arrive avec un moral d’enfer sur ce tournoi. Logiquement, il détient une belle carte à jouer. Henri-Alex Pantall : Rue des Irlandais (4) demeure compétitive pour le succès à condition que tout se déroule au mieux durant…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 16 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 16 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Saint Pourcain sur Sioule à Vichy René Corbin : Eden de la Moire (1) est régulier. La dernière fois, c’était un mauvais engagement ; c’était plus pour entretenir sa forme et préserver ses pieds. Il avait aussi une course sur plus court ce lundi mais il y avait un peu trop de jeunes à mon goût. S’il y a du rythme et qu’il a un bon parcours caché, il peut prendre une place. Loïc Lerenard : Destrier d’Or (2) st un peu moins bien l’hiver. Là, il retrouve son bon degré de…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 15 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 15 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches Jean-Claude Rouget : Osmose (1) et Zelda ont très bien bossé. Osmose reste sur une quatrième dans le Prix Imprudence. C’est peut-être plus une pouliche de 1.400 mètres. Le bon terrain et sa forme vont être deux atouts non négligeables, c’est mieux qu’un outsider ! Yann Barberot : Sicilian Defense (2) aborde cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur et monte sensiblement de catégorie. Mais c’est un choix assumé et une volonté en termes de programme. Sa préparation s’est très bien déroulée. Le bon terrain va lui plaire et le numéro…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 14 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 14 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Ducs de Normandie à Caen Stéphane Provoost : Hidalgo des Noés (1) n’a pas grand-chose d’autre à courir actuellement. Cette sortie va lui permettre de se maintenir en forme. Il aura de plus beaux engagements en fin de mois. Il faut le regarder courir. Clément Thomain : Darshan (2) n’a qu’une course dans les jambes, en amateurs. Il n’a pas un très bon programme et ce n’est qu’un gros outsider ici. On va courir en vue de ses prochaines sorties. Il est à court de condition et surclassé. Stéphane Provoost : Derby…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 13 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 13 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Léo à Vincennes Matthieu Varin : Cela fait environ un mois et demi qu’Eden de l’Iton (1) est arrivé chez moi. Après une rentrée, il vient de gagner avec de la chance, sans être à 100 %. Il est monté là-dessus. Avec l’aide d’un parcours caché, il est capable de grimper de catégorie avec réussite, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il devrait former un tandem parfait avec Matthieu Abrivard. Pierre-Yves Verva : Faubourg (2) se montre irréprochable depuis le début de la…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 12 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 12 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Marly à ParisLongchamp Alessandro Botti (1) : Super Khali n’a pas démérité dernièrement à Newcastle, étant un peu pris de vitesse ce jour-là. Il retrouve jeudi les handicaps français avec des ambitions. Le numéro 14 dans les stalles est néanmoins contrariant jeudi. Je compte sur la maestria de Christophe Soumillon pour gérer ceci. Alessandro Botti (2) : Micoleo fait preuve de constance. Depuis sa dernière course tout va bien pour lui. Et un nouveau bon comportement de sa part est espéré d’autant qu il a tiré l’as dans les stalles de départ….

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 11 mai 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 11 mai 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Forêt de Fontainebleau Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (2) a certes conclu sur le podium dernièrement mais m’a relativement déçu, car l’engagement était très favorable. Il devra faire mieux ici. Il apprécie Fontainebleau et le bon terrain. Je l’ai travaillé plus sérieusement en vue de cette course. Malgré une distance un peu limite en termes de tenue, j’espère le voir se réhabiliter. Mathieu Boutin : Tudo Bem (3) reste sur un net succès à Moulins. C’est un cheval assez imposant physiquement. Il est « monté » au fil des courses. Il revient dans les…

Les entraîneurs et jockeys s’expriment avant le départ du Quinté

Avant chaque Tiercé Quarté Quinté, les entraîneurs et les jockeys s’expriment en direct des écuries et de leur centre d’entraînement afin d’aider les turfistes à faire la papier et analyser les performances des chevaux. Ainsi, ces professionnels des courses hippiques vous informent notamment sur les aptitudes de leur cheval et vous donne un avis précis sur son état de forme avant le départ de la course. Ils vous éclairent également sur ses chances de participer à l’arrivée du Quinté PMU du jour. Retrouvez, ci-dessous, toutes ces interviews. Autant d’informations très utiles pour établir le pronostic quinte du jour.

Page suivante »