Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 1er juillet 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 1er juillet 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Urania à Vincennes Franck Leblanc : Folie de Houelle (1) est parfois capable de belle chose mais elle manque sérieusement de régularité. Je profite de cet engagement réservé uniquement aux femelles pour retenter l’aventure mais elle n’a aucune marge de manœuve à ce niveau. Il est difficile de l’envisager dans les cinq premières. Gaëtan Prat : Il faisait très chaud et Fa de My (2) était elle-même en chaleur. En outre, je n’avais pas prévu de me retrouver aussi tôt en tête. Bref, cela s’est mal passé. Je la préfère à venir sur…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 30 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 30 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Palais des Glaces à ParisLongchamp Nicolas Bellanger : Gelinka (1) possède des moyens mais elle n’aime pas trop le contact. Le numéro 10 dans les stalles de départ ne m’inquiète pas. Si elle s’élance bien et qu’elle se retrouve près des premières sans être enfermée, elle est capable d’aller très loin. Si ce cas de figure se présente, je ne serai pas surpris de la voir lutter pour les premières places. Grégoire Leenders : Dernièrement, cela s’est mal passé pour Kimina (2) et mieux vaut regarder son avant-dernière tentative où elle a…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 29 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 29 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Bois du Bouc à Vichy Aymeric Thomas : Elixir de Marzy (1) a la chance de pouvoir courir, je tente le coup en le plaquant. Il n’a jamais été vu dans cette configuration sur une piste en dur. Dernièrement, il s’est trompé et n’a pu être jugé. Il est assez fragile. Il a bon moral et affiche une bonne condition physique le matin. Une fois parti, le plus dur est fait. L’opposition est de qualité. Une petite place. Arnaud Albert Chavatte : Eileanan Scotia (2) n’avait pas de belles courses et je…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 28 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 28 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Chantilly à Auteuil Laurent Viel : Hokusai Vallis (1) fait toutes ses courses dans l’ensemble. Maintenant, tout dépend du déroulement de la course mais si celui-ci se passe bien, il demeure compétitif pour les premières places. A cette valeur, il doit porter souvent une lourde charge mais c’est un cheval costaud et « porteur ». Il garde toute ma confiance et peut remporter une telle épreuve. Eric Lecoiffier : Alex du Pin (2) s’est hélas trompé sur le franchissement de la dernière difficulté dernièrement. C’est dommage car il s’annonçait compétitif pour une place ce…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 27 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 27 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Fédération des Courses du Centre-Est à Lyon-Parilly Guido Schmitt : Kabir (1) aura une chance si le terrain est souple, même avec son gros poids. En revanche, s’il ne l’est pas suffisamment, je pense que sa tâche sera très compliquée. Carmen Bocksai : Vents Contraires (2) n’était pas bien après la course la dernière fois et a dû observer une nouvelle pause, de quatre-cinq semaines. Ici, la distance est un peu son maximum ; c’est sur 1.600 mètres qu’il est le mieux. Je n’ai pas d’autre choix avant qu’il ne participe au Grand…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 26 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 26 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Bertrand Deloison à Vincennes Jean-Michel Bazire (2) : Dernièrement, il a couru moyennement sur les 2.850 mètres qu’il va retrouver. Il a surtout besoin de courir de façon régulière pour donner sa pleine mesure. Il montre du potentiel à l’entraînement. Je ne suis pas négatif concernant sa candidature. Il n’est pas hors d’affaire. Christian Bigeon (3) : Il fait toutes ses courses et s’est imposé dans un bon style en dernier lieu. Cet engagement arrive bien. On monte un peu de catégorie, car il y a de très bons chevaux au poteau des…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 25 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 25 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Au-Dela des Pistes à Compiègne Mauricio Delcher-Sanchez : Berkane (2) a très mal couru dernièrement et je ne lui trouve pas d’excuses, hormis peut-être l’état du terrain qui était assez rapide, car il n’avait pas d’action dès le départ. On lui a laissé un break. Il revient sur sa distance et dans une catégorie qui lui convient. Si on oublie sa récente contre-performance, il est compétitif. Il est en forme et connaît Compiègne. Gordan Batistic : Mykiss (3) ne devrait pas avoir de problème avec la distance et je suis curieux de savoir…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 24 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 24 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Terpsichore à Vincennes Sébastien Guarato : Idéos du Goutier (1) est assez épais physiquement. Il n’est peut-être pas encore venu. Il lui manque la petite étincelle pour le moment. Il n’aurait peut-être pas été plus mal sur un parcours de vitesse. Ici, il aura du mal à s’imposer mais il peut terminer parmi les cinq premiers. Patrick Ploquin : Illico du Guesne (2) est resté « enlisé » dernièrement à Laval où la piste était fouillante. Il est en forme mais cette course va uniquement lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant un prochain…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 23 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 23 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Chantilly Capitale du Cheval Henri-Alex Pantall : Anthorus (2) n’a pas forcément eu trop de chance lors de ses dernières tentatives et notamment la dernière où il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. Il faut le reprendre, à l’issue d’un parcours fluide et sans encombre, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison. Ludovic Rovisse : Tigrr (5) fait preuve d’une louable constance ces dernières semaines. Il découvre jeudi les handicaps avec toutes les incertitudes que cela comporte. Il faudra, de plus, composer avec ce numéro de corde qui…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 22 juin 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 22 juin 2022

Les interviews des entraîneurs pour la 7ème Etape du Grand National du Trot à Toulouse Franck Marty : Doosty (1) ne doit pas être condamné sur ses trois dernières courses. Après une roue crevée à Hyères, la distance était trop longue à Castillonnès. Dernièrement, il a été victime d’un accrochage. Sa forme ne fait aucun doute mais j’avoue que l’opposition est très relevée. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place. Yannick Henry : Fantasia de Ligny (2) avait bien débuté le meeting d’hiver avant d’être moins bien. Après un break, elle a effectué une bonne reprise….

Les entraîneurs et jockeys s’expriment avant le départ du Quinté

Avant chaque Tiercé Quarté Quinté, les entraîneurs et les jockeys s’expriment en direct des écuries et de leur centre d’entraînement afin d’aider les turfistes à faire la papier et analyser les performances des chevaux. Ainsi, ces professionnels des courses hippiques vous informent notamment sur les aptitudes de leur cheval et vous donne un avis précis sur son état de forme avant le départ de la course. Ils vous éclairent également sur ses chances de participer à l’arrivée du Quinté PMU du jour. Retrouvez, ci-dessous, toutes ces interviews. Autant d’informations très utiles pour établir le pronostic quinte du jour.

Page suivante »