Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 13 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 13 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Robertet à Clairefontaine-Deauville Pia Brandt : Pretexte (1) effectue son retour dans les handicaps, en étant cependant un peu chargé au poids. Je pense qu’il a un ou deux kilos de trop. Il n’a pas si mal couru que cela dernièrement à Compiègne. C’est un attentiste; il peut se plaire sur ce tracé de Clairefontaine. Henk Grewe : Great Rotation (2) reste sur une quatrième place à ce niveau, à Compiègne. Je pense qu’il sera mieux sur 1.800 mètres que sur 2.000 mètres ce jour-là. Il a une bonne chance. J’espère qu’il gagne…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 12 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 12 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg Patrick Terry : Farceuse du Pré (2) va longer le rail pour essayer de prendre une place. C’est important de partir en tête à Cabourg, il faut donc tenter le coup. On va voir ce que cela va donner. André Le Courtois : Granit du Gers (3) rendait vingt-cinq mètres la dernière fois, ce qui est devenu très compliqué mais il a bien couru. Il faut venir sur les autres. Avec un bon parcours, je compte sur lui pour une bonne performance. Joël Hallais : Flamboyant du Rib (4)…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 11 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 11 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Concorde à Enghien-Soisy Benjamin Rochard : Dassero (1) fait ses courses en ce moment. Il a gagné dans un bon style le 2 juillet. La dernière fois, je me suis peut-être décalé un peu tôt. Il aurait peut-être obtenu un meilleur classement, si j’étais resté à la corde. Il se plaît bien à Enghien. Si on se fait bien emmener, il va finir à l’arrivée. Tomas Malmqvist : Crack Atout (2) a été très bon lors de ses deux dernières prestations. Tout va bien pour lui au travail depuis sa plus…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 10 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 10 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour la 9ème Etape du Grand National du Trot Paris-Turf Anne-Françoise Donati Marcillac : Comme cette épreuve a été transférée corde à gauche, nous avons changé nos plans, pour courir. Galiléo Bello (1) est dans une forme éblouissante en ce moment et les bons engagements s’enchaînent, comme celui-ci. S’il continue sur sa lancée, il va être difficile de lui rendre de la distance, d’autant qu’il peut aller devant comme attendre. Mathieu Mottier : Fakir de Mahey (2) est actuellement en plein boum comme l’attestent ses dernières performances dans d’excellents chronos. Dans la foulée, il découvre un…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 9 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du mardi 9 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Bayeux à Deauville Mikel Delzangles : The Charmer (1) est finalement en deuxième épreuve de ce handicap divisé. Il est en bonne forme, fait montre de constance et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il faut cependant le voir en ligne droite, d’autant qu’il aura 60 kilos à porter. Mme Hélène Mennessier Martinez : Créative (3) manquait d’un peu de travail en dernier lieu. Tout a été remis en ordre et elle va se présenter en bonne forme. Maintenant, sa marge de manoeuvre est réduite et il faudra que…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 8 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 8 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine François Nicolle : Matera (1) est une pouliche de qualité. Elle est en forme et sera dans son élément ici. Elle porte certes du poids. Mais s’annonce à mes yeux compétitive ici. Joël Boisnard : Javado (2) fait toutes ses courses. Cependant, je pense qu’il peut « mieux » faire, raison pour laquelle je lui ôte le bonnet pour l’occasion. Certes, il doit porter du poids mais il détient, à cette valeur, une chance régulière pour finir à l’arrivée. Gabriel Leenders : Drop The Pilot (3) a bien…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 7 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 7 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Handicap de Deauville Yann Barberot : Charlesquint (1) est un cheval très confirmé en bon terrain. Quand il est présenté sur la fibrée ou sur une piste pas trop souple, il est particulièrement efficace. Après s’être produit dans les handicaps avec succès en début de carrière, il avait délaissé ensuite cette catégorie pour des épreuves plus huppées. Il retrouve les handicaps en 48 de valeur. Et doit prouver sa compétitivité à ce poids. Olaf Profft : Célestin (2) nous a fait très plaisir dernièrement, malgré un terrain pas suffisamment souple pour ses aptitudes….

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 6 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du samedi 6 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Collectivités Locales à Deauville Didier Prod’homme : Khochenko (1) va se présenter en belle condition au départ de cette épreuve. C’est un cheval qu’on ne présente plus à ce niveau. Il se plaît tout particulièrement sur la fibrée. A l’issue d’une course limpide, j’en espère un bon comportement ici. Jérôme Reynier : On a finalement supplémenté Padron (2) pour courir ici plutôt que de l’aligner dans la 2e épreuve du Grand Handicap de Deauville disputé quelques jours plus tard. Le gazon étant bon avec la météo actuelle, je préfère aligner cet adepte…

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 5 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 5 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Lycopodes à Cabourg Stéphane Provoost : Duck Dryme (1) vient de me rassurer un peu à Meslay mardi. Courir de façon rapprochée ne sera pas un souci. On va courir battu en dedans. En tête, à Cabourg, cela se tente. Avant coup, il ne peut envisager qu’une petite allocation. Julien Chevreux : Esprit de Belfonds (2) n’est pas toujours très fiable mais il possède par contre des capacités et toujours l’envie de bien faire. Il peut lui arriver de se précipiter. Il est assez anxieux de nature. Physiquement, il est au top….

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 4 août 2022

Avis des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 4 août 2022

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop à Deauville Alessandro Botti : Super Khali (1) a payé ses efforts du début de course à la fin mais il s’est quand même montré très accrocheur. la dernière fois Il sera plus à son affaire sur les 1.200 mètres et, bien qu’il n’ait jamais couru en ligne droite en France, il avait bien couru en Angleterre sur un tracé rectiligne. Il est vrai qu’il doit porter du poids mais je le crois capable de remporter une telle épreuve. Henri-Alex Pantall : Before Dawn (3) vient…

Les entraîneurs et jockeys s’expriment avant le départ du Quinté

Avant chaque Tiercé Quarté Quinté, les entraîneurs et les jockeys s’expriment en direct des écuries et de leur centre d’entraînement afin d’aider les turfistes à faire la papier et analyser les performances des chevaux. Ainsi, ces professionnels des courses hippiques vous informent notamment sur les aptitudes de leur cheval et vous donne un avis précis sur son état de forme avant le départ de la course. Ils vous éclairent également sur ses chances de participer à l’arrivée du Quinté PMU du jour. Retrouvez, ci-dessous, toutes ces interviews. Autant d’informations très utiles pour établir le pronostic quinte du jour.

Page suivante »