Comment bien utiliser le pronostic quinte ?
/ Comment gagner en consultant chaque jour l’analyse du Quinte ?

Comment gagner en consultant chaque jour l’analyse du Quinte ?

Chaque jour, Fréquence Turf publie son analyse du Quinté+ et vous propose un pronostic gratuit pour vous aider à gagner mais, si vous jouez les huit chevaux du prono, vous ne serez pas rentables. Voici quelques pistes pour bien utiliser le pronostic Quinte. Si voulez être averti dès qu’un pronostic est publié par Fréquence Turf, suivez ce lien : https://t.me/alerte_pronostic_frequence_turf.

Tout d’abord, choisissez le bon pari hippique

Le PMU est le premier opérateur de paris hippiques en France grâce à un réseau de points de vente répartis sur tout le territoire national (PMU City, Bar-tabac, Presse). Chaque jour, il propose ainsi aux turfistes plusieurs types de paris hippiques sur la course du Quinté Plus du jour. Les jeux les plus populaires sont le tiercé, le quarté, le quinté+ mais le jeu le plus rémunérateur n’est pas forcément celui où l’on doit trouver le plus grand nombre de chevaux à l’arrivée. Il est, en effet, souvent plus rentable de toucher un couplé gagnant ou le tiercé désordre qu’un modeste bonus au Quinté plus. Il est également important de connaître le Taux de Retour Joueur (TRJ) qui se situe aux alentours des 65% pour chacun des 3 paris phares du PMU. Avant même de jouer, le turfiste a donc déjà perdu approximativement un tiers de sa mise en pariant sur l’un de ces 3 paris hippiques. Au contraire, le jeu simple, est lui beaucoup mins taxé avec une TRJ de 85%. Le couplé et le 2sur4 viennent ensuite avec un TRJ qui avoisinent les 72%. Sachez enfin que vous trouverez les mêmes paris sur internet (pmu.fr) mais sous des appellations différentes : e-multi, e-2sur4, e-tiercé, e-quarté, e-quinté.

Le Tiercé : Le Tiercé a été inventé en 1954 par André Carrus, directeur du Pari Mutuel Urbain (PMU). La mise de base de ce pari hippique est de 1 euro. Comme pour le trio, le but de ce jeu est de cocher sur son ticket les 3 chevaux qui termineront aux trois premières places avec une notion d’ordre. En général, le tiercé ordre rapporte 5 fois plus que le tiercé désordre.

Le Quarté : Le Quarté a été créé en 1976. La mise de base de ce jeu est de 1.30 euros et, pour gagner, le parieur doit trouver les 4 chevaux qui occupent les quatre premières places à l’arrivée soit dans l’ordre exact soit dans le désordre. S’il n’a que les trois premiers numéros sur son ticket, il touche un rapport spécial appelé bonus 3.

Le Quinté+ : Le Quinté+ a été créé en 1989. C’est le pari hippique le plus populaire du PMU car il a généré les plus gros gains. le record de gains est détenu par un turfiste de Plélan-le-Grand en Bretagne qui a décroché la somme de 10 552 310 € en octobre 2011). Sa mise de base est de 2 euros et, pour gagner, le turfiste doit trouver les cinq chevaux qui occupent les cinq premières places à l’arrivée avec une notion d’ordre également. S’il lui manque un ou plusieurs numéros, il touche alors des bonus comme pour le quarté (Bonus 4 : les 4 premiers chevaux à l’arrivée, Bonus 3 : les 3 premiers). A noter que, sous l’impulsion de Cyril Linette, directeur général du PMU, ce jeu phare a subi quelques modifications au début de l’année 2019. Comme le réclamait bon nombre de parieurs, l’opérateur historique a donc décidé de supprimer le numéro plus, le Boost Ordre et la tirelire quotidienne qui n’est désormais proposée que le dimanche. Son montant est fixé à 500000 euros et il augmente pour les grandes courses hippiques du calendrier (Prix d’Amérique ou Prix de l’Arc de Triomphe). L’opérateur historique a également supprimé le bonus 4 sur 5 afin d’augmenter les rapports.

Le Multi : Pour gagner à ce jeu, il faut trouver les 4 premiers chevaux à l’arrivée en ayant désigné quatre, cinq, six ou sept chevaux sur son ticket. Plus on a pris de risque en réduisant le nombre de chevaux sur son ticket et plus le rapport est conséquent. La mise de base de ce pari hippique est de 3 euros. Son taux de retour joueur (TRJ) est de 65%.

Le 2 sur 4 : Comme son nom l’indique, le principe de ce jeu est très simple. Pour passer à la caisse, il faut dénicher 2 chevaux parmi les 4 premiers qui composant la bonne arrivée du Quinté+. La mise de base au 2 sur 4 est de 3 euros. Son taux de retour joueur (TRJ) se situe aux alentours de 72%.

Recevez nos pronostics dans votre boîte mail

Chaque jour, Fréquence Turf envoie ses pronostics pour les courses PMU à ses abonnés. Pour recevoir nos pronostics PMU et notre cheval du jour dans votre boîte mail, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Ensuite, inspirez-vous du pronostic pour gagner

Le pronostic quinte gratuit est publié chaque jour afin de vous éclairer sur les chances de chaque cheval qui participe à la course principale du jour. Son but est donc de vous aider trouver les bons numéros qui composeront la combinaison gagnante du quinté+. Cela signifie que votre réussite et vos gains au PMU dépendront uniquement de vos propres analyses et de votre façon de jouer.

En premier lieu, sachez que vous ne ferez pas de bénéfice en jouant les huit numéro qui composent le prono turf gratuit du Quinté proposé par Fréquence Turf chaque jour. Vos gains ne couvriront, en effet, jamais vos mises et vous serez perdants sur le long terme. D’ailleurs, avec une telle méthode de jeu, aucun parieur n’est gagnant au PMU à moins de toucher la tirelire de 500.000 euros mise en jeu lors du quinté du dimanche. Le jour où vous voulez parier aux courses, ne vous contentez donc pas de jouer les numéros qui figurent dans ce pronostic pmu gratuit mais prenez le temps de bien lire le commentaire détaillé expliquant les chances de chaque cheval figurant dans la sélection de huit chevaux. Tenez compte aussi des éléments que vous avez en votre possession le jour de la course (météo sur l’hippodrome, état du terrain, non-partant de dernière minute, chevaux les plus joués et évolution des cotes en temps réel). Ensuite, inspirez-vous de ce pronostic quinté gratuit en faisant le papier pour aboutir à votre propre prono. Une fois que vous avez sélectionné vos chevaux, réfléchissez bien à l’ordre dans lequel vous pensez que les chevaux vont terminer car un quinté ordre rapporte en général 100 fois plus qu’un Quinté dans le désordre, ce qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes. Enfin, n’hésitez pas à privilégier les paris en champ réduit ou champ total s’il y a peu de partants ce jour-là. Pour cela, sélectionnez un cheval de base solide (ou plusieurs) et associez-lui un savant mélange de favoris, d’outsiders spéculatifs et tocards à grosse cote. N’hésitez pas également à jouer selon la formule Flexi pour réduire vos mises (Flexi 50% ou Flexi 25%). Cela permet, en effet, d’inclure dans votre sélection un plus grand nombre de chevaux tout en minimisant le risque. Vous aurez donc plus de chances de gagner de l’argent au PMU si votre cheval de base figure dans la combinaison gagnante du Tiercé Quarté Quinté+ et qu’un tocard se glisse à l’arrivée à belle cote.

Autres pages susceptibles de vous intéresser :