Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Rochelle à Compiègne
Donatien Sourdeau de Beauregard : Mandurose (1) est difficilement engageable. Elle détient une valeur assez haute sans avoir le potentiel pour les courses principales. Néanmoins, j’essaye de la courir à bon escient. Je la crois capable de bien faire, mais elle doit porter du poids pour cette course de rentrée. Maintenant, elle me semble en belle condition au travail. Elle peut bien courir d’emblée.
Nicolas de Lageneste : Historien (2) a effectué une rentrée correcte. Il avait besoin de courir et semble être bien monté en condition depuis. Lundi, il va se présenter en bonne forme et j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place. C’est un ancien très bon cheval qui a connu des ennuis de santé. À cette valeur, je crains que ce soit trop juste pour pouvoir jouer la victoire dans cette catégorie.
Gabriel Leenders : Harmonie d’Ainay (3) n’a pas été marquée par sa chute, survenue en début de parcours dans le « Président ». Elle n’a plus à faire ses preuves sur le steeple de Compiègne. Toujours aussi bien, je la présente avec des ambitions légitimes.
Patrice Quinton : Raffles Liaison (5) est irréprochable depuis ses débuts. C’est un bon sauteur qui devrait être compétitif dès son retour à la compétition. Il a passé un bon hiver et sa condition physique est satisfaisante. Il découvre le tracé de Compiègne, mais cela ne devrait pas le déranger. J’en attends un bon comportement.
Yannick Fouin : Hipster Paradise (6) est parti se reposer. C’est un cheval qui possède un certain potentiel, qui n’est pas mal situé au poids et a déjà très bien couru à Compiègne. Cependant, cela reste une rentrée et je crains qu’il ne manque de compétition. Il me semble en bonne forme le matin, mais face à des adversaires plus affûtés, il m’est difficile de le recommander chaudement.
Mme Stéphanie Jaffrelot-Bedon : Starvina (7) est courageuse et va faire de son mieux. Elle devrait faire sa course. Le profil de Compiègne va lui convenir, avec des obstacles assez rapprochés. J’espère qu’elle fera une belle course et qu’elle ne sera pas trop brillante durant le parcours, afin de pouvoir finir.
Noel George : Champagne Mystery (8) est top. Il s’était bien comporté l’année passée dans un handicap à Auteuil. Il effectue sa rentrée, mais je pense qu’il a sa place dans les cinq premiers.
Josef Vana Jr : Peace Garden (9) a encore besoin d’acquérir de l’expérience, surtout dans ce genre de courses, auxquelles il prend part pour la première fois. Il est très bien et je serais content de le voir se placer.
Mlle Camille Peltier : Galop du Large (10) a eu droit à du repos après ses victoires cagnoises. Actuellement, il semble revenir en très belle forme. Avec une valeur revue à la hausse, on est obligé de monter de catégorie. Maniable, le tracé de Compiègne ne devrait pas le déranger et j’espère qu’il pourra nous montrer qu’il a le niveau pour bien faire dans cette catégorie. On en escompte une bonne prestation.
Donatien Sourdeau de Beauregard : Hosaville (12) fait pratiquement toutes ses courses. À cette valeur, c’est tentant d’essayer à ce niveau, bien que le lot soit de bonne facture. Il mettra à profit le fait qu’il ne porte pas une lourde charge et qu’il a déjà bien couru à Compiègne. Il n’a pas une première chance, mais devrait pouvoir bien tenir sa partie.
Mlle Anne-Sophie Pacault : Hat Trick Sivola (13) est tombé en dernier lieu dans le Prix Lutteur III à Auteuil, après avoir confondu un oxer avec une haie. Il a fait une erreur de jugement. C’est dommage. Tout va bien, il est en forme. Cela dit, il me semble pris trop haut sur l’échelle des valeurs. Je n’ai pas le choix des engagements. Il fera de son mieux.
Mikaël Mescam : Blackfield (14) avait besoin de courir lors de sa rentrée et, dernièrement, il y avait du mieux. Son retour sur le steeple lui a été bénéfique. Ici, j’aurais évidemment préféré la voir en deuxième épreuve, où elle aurait pu bénéficier d’une décharge, mais c’est ainsi. Elle est à l’aise à Compiègne et, à cette valeur, elle peut se placer. Je serais satisfait d’accrocher une allocation.
Mikaël Mescam : Iorana Vallis (15) a toujours répondu à mes attentes depuis ses débuts. Elle vient d’effectuer une bonne rentrée sur cet hippodrome et c’est, logiquement, que je la laisse à Compiègne. Maintenant, à l’image de mon autre pensionnaire, j’aurais préféré la voir évoluer en deuxième épreuve. Même si elle progresse au fil du temps, en première épreuve ce sera plus dur. Elle aussi essaiera de se placer.
Source : Geny courses