🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 11 août 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix des Coréopsis à Cabourg

Stéphane Meunier : Icône de l’Iton (1) aurait conservé une petite place sans un léger accrochage pour finir dernièrement. Il a fallu gérer un numéro à l’extérieur. Elle va monter en condition sur cette course. Evoluer à main droite va parfaitement lui convenir. Elle y a gagné à plusieurs reprises. Elle a hérité d’un bon numéro. Elle a sa place à l’arrivée malgré la présence de quelques 4 ans de qualité.

Clément Thomain : Joia du Citrus (2) reste sur deux victoires. Le déferrage l’a bien aidée. Cela dit, précédemment, elle avait déjà montré de la qualité. Désormais, elle évolue dans sa catégorie. Elle a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il est préférable de lui maintenir l’effort caché. Elle est plus performante ainsi. On ne va pas toutes les gagner mais elle demeure très compétitive.

Stéphane Provoost : Ipsos Danover (3) n’a pas démérité à Enghien dans une course assez peu rythmée. Revenir était compliqué. Il découvre un bel engagement ici même si les 4 ans sont supérieurs. Je le déferre des antérieurs à nouveau. Il est capable d’adopter différente tactique. Les 2.050 mètres de Cabourg vont lui plaire. Il est compétitif.

Yann Docquin : Je T’Aime (7) a repris les exercices depuis quelques temps déjà. Maintenant, c’est une rentrée et il va garder ses fers. Je n’aime pas les courses autostart à Cabourg et ici avec le 7, il faudrait un miracle pour faire l’arrivée. Il y a beaucoup de paramètres contre nous.

Jean-Etienne Le Bec : Jivry (8) n’a pas convaincu lors de ses dernières courses. Il travaille bien mais il ne confirme pas en compétition. Dernièrement sous la selle, il a eu un bon comportement avant de se perdre dans ses allures dans le dernier tournant. Il a désormais beaucoup gains. Certes, il a hérité d’un numéro favorable à la corde mais il me paraît surclassé à ce niveau.

Mathieu Mottier : Imperia Sport (9) avait eu le droit à un peu de vacances après un excellent début de saison. Elle reste sur une sortie encourageante à Enghien. Elle a désormais trois courses dans les jambes et me paraît au mieux. L’engagement reste favorable et son numéro en seconde ligne est bon d’autant que nous partirons derrière Joia du Citrus. Même si elle affronte quelques 4 ans en forme, sa place est dans le quinté.

Juan Melis Macias : Jockstrap (10) vient de renouer avec le succès à Enghien, à l’issue d’un très bon déroulement de course. Auparavant, il avait été gêné aux Sables-d’Olonne. Début juillet à Vichy, je l’avais placé à l’arrière-garde et il avait très bien fini. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il est encore capable de fournir une belle fin de course et terminer dans le quinté.

Gilles Curens : Je suis allé à Cavaillon au mois de juin, car James Rules (11) ne tourne qu’à droite, il a d’ailleurs bien gagné ce jour-là. Il a ensuite fait une rentrée à Meslay-du-Maine, mais avait besoin de courir. Il arrive prêt pour ce Quinté+ que j’avais dans le viseur. Certes c’est embêtant d’avoir un numéro en seconde ligne, mais il sera drivé par un homme performant à Cabourg, Gabriele Gelormini, et qui connaît bien mon pensionnaire. Je serais déçu s’il ne terminait pas à l’une des cinq premières places.

Nicolas Raimbeaux : It’s Pat (12) est sur la montante au fil des courses. Ici, on est en seconde ligne et faire le tour des autres ne sera pas facile. Cela dit, il est bon et peut faire l’arrivée.

Ec. Alexis Grimault : Je Me Souviens (13) a encore gagné plaisamment à Enghien malgré un numéro défavorable en dehors. Elle ne cesse de s’améliorer au fil des courses. S’élancer en seconde ligne à Cabourg reste un handicap mais elle est maniable. Elle n’est pas sortie des quatre premiers depuis le mois de décembre et se montre aussi à l’aise à droite qu’à gauche. Une fois de plus, elle a un premier rôle à jouer.

Erno Szirmay : Jazzman Debailleul (14) s’est rapidement retrouvé en épaisseur le nez au vent, dernièrement à Enghien, et il n’a logiquement pas pu accélérer pour finir. Il est en forme mais il n’est pas aussi maniable que cet hiver. Avec ce numéro, il faudra que je réussisse à lui donner un bon parcours, ce qui n’est pas évident. Il n’est pas hors d’affaire pour autant car il possède de sérieux moyens.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux