🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 14 juin 2023

Les avis des entraîneurs pour le Handicap d’Eté à Saint-Cloud

Sascha Smrczek : True Tedesco (1) va participer à son premier gros handicap avec un gros poids. A l’entraînement, il est bien. Il a besoin de bon terrain. Nous allons essayer de faire une bonne performance mais je pense que c’est un outsider.

Andreas Suborics : Antharis (2) n’a pas trop mal couru la dernière fois. Le mile va peut-être lui convenir. J’espère un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 11) et un terrain pas trop rapide. Il a été un peu baissé au poids. Je le pense compétitif.

Carina Fey : Galord (3) n’a pas bénéficié de bonnes circonstances de course dernièrement, mais je trouve qu’il a très bien couru malgré tout, d’autant plus qu’il venait d’être pénalisé au poids. Je pense qu’il est toujours compétitif à ce poids. J’espère que la piste ne va pas trop sécher d’ici mercredi, ce qui serait mieux pour lui.

Nicolas Perret : Bosioh (4) a très bien couru en dernier lieu. On change de surface mais il est performant sur gazon, en bon terrain. En revanche, il ne faut pas une piste trop souple. Vu sa dernière prestation, il est compétitif. Il est au top et c’est un peu une course qu’on a préparée.

Andrew Hollinshead : It’s All a Dream (5) excelle sur la PSF et on retente l’essai sur le gazon, qui n’est pas sa surface de prédilection. Le cheval est très bien, mais il va devoir s’élancer en dehors et n’a plus trop de marge de manoeuvre non plus. Avant le coup, ce n’est pas simple, mais il fait tenter.

Vaclav Luka : Matt Machine (6) a très bien couru les deux dernières fois à ce niveau. Là, on change de surface mais, si la piste reste bonne, cela devrait lui convenir. En outre, c’est un cheval qui peut s’adapter à toutes les situations.

Peter Schiergen : Principe (7) a eu un long break. Il a fait une belle performance en dernier lieu lors de sa rentrée. Il a retrouvé sa forme de l’an dernier et est compétitif à la valeur qui est la sienne. Il serait mieux sur une piste souple mais le bon terrain lui convient.

Gavin Hernon : Memory Dream (8) est à peu près plus léger de quinze kilos par rapport à sa dernière tentative, où il effectuait une petit rentrée. Il faut oublier sa course à Lyon, car il n’avait pas couru depuis sa course de Saint-Cloud et avait grossi. Il avait donc besoin de ça dernièrement. Il est à 100% et ne devrait pas taper loin. Il a très bien travaillé.

Pia Brandt : Lev (9) est bien et est pris à sa valeur. Il faut juste avoir de la chance pour que tout se passe bien. Il a plu sur Saint-Cloud et si le terrain reste un peu souple, cela sera une bonne chose pour lui.

Igor Endaltsev : Ciccio Boy (10) n’a pas un bon numéro à la corde, mais ce n’est pas forcément un souci pour lui, car il aime avoir ses aises. Il a très bien couru dernièrement et est resté dans un très bel état physique. Il sera de nouveau associé à Bauyrzhan Murzabayev. J’en attends un bon comportement.

Erika Mader : French Conte (11) est en pleine forme et la dernière course a été super. Nous espérons gagner.

Marian-Falk Weissmeier : Simons King (12) a besoin de terrain souple, un élément qui lui a manqué en dernier lieu. Ce sera difficile pour lui mais il est en très bonne forme.

David Smaga : Millfield (13) est en forme et a très bien couru dernièrement, finissant très vite.. Malgré la surcharge, il est très compétitif.

Flavie Bresson : Everillo (14) s’est retrouvé un peu loin et n’a pas eu un parcours idéal dernièrement, mais il a cependant très bien fini. Il n’a pas pris dur sur cette course et est en bel état de forme. Il est très bien placé dans les stalles. J’en attends une bonne prestation.

Yasmin Almenrader : Soul Dancer (15) a été un peu malchanceux mais a bien couru la dernière fois. L’état du terrain ne pose pas de problème, car il aime les pistes entre rapides et souples. La course est relevée et je ne suis pas totalement sûre qu’il puisse être compétitif à sa valeur, mais je pense qu’il va bien se comporter. Il a pour lui d’être en bonne forme et d’aimer la distance.

Francis-Henri Graffard : Ashiktash (16) est très bien. On lui a redonné un peu de fraîcheur. Il sera sur une distance et un terrain à sa convenance et est bien placé à la corde. Toux les feux sont au vert.

Source : Geny courses

Prioux Anthony - Pronostiqueur hippique Fréquence Turf

A propos de l’auteur, Anthony Prioux