Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Cour Carrée à ParisLongchamp
Nicolas Paysan : Sir George (1) est un cheval de qualité. Il demeure compétitif à cette valeur et réalise de bonnes performances dans les courses à condition. Maintenant, sans trop d’explication, il n’a pas de référence dans les pelotons touffus. C’est ma principale inquiétude car même s’il est meilleur en terrain très souple, il vient de bien faire en bon terrain. Avant le coup, c’est le nombre de partants qui m’inquiète..
Barbara Valenti Herrero : Qatar River (2) fait ce déplacement car il est en pleine forme et qu’à cette valeur, il est compétitif. Si le terrain venait à s’assouplir ce ne serait qu’un atout supplémentaire. Il est monté par un super jockey et j’espère le meilleur.
Miroslav Rulec : Craps (3) n’a pas été revu depuis fin avril, mais il est très bien et il s’était très bien comporté ce jour-là. Tout est ok pour lui, mais il faut voir s’il s’adpate bien au rallongement de la distance, qui est l’inconnue.
Edouard Monfort : Kintana Blue (4) vient d’effectuer une bonne rentrée puisqu’elle s’est imposée mais le lot était tout autre. Cependant, elle semble être montée en condition et devrait afficher des progrès. L’an passé, elle avait montré de jolies choses et j’espère qu’elle pourra revenir à bon niveau. Ici, je la crois capable de bien courir même si elle va devoir affronter des “vieux cuirs” rompus à ce genre d’exercice.
Hans-Albert Blume : Stallone (5) est très bien, mais il a besoin d’une piste assouplie pour fuornir sa pleine valeur.
Carmen Bocskai : Santurin (6) a couru comme je pensais dernièrement et je n’étais donc pas déçu. Il est très bien rentré et je peux vous affirmer que cette course lui a fait du bien et semble être monté en condition. Actuellement, il me semble au mieux et j’espère le voir remontrer son vrai visage. A cette valeur, je le crois compétitif.
Jean-Marie Béguigné : Agile (7) répond toujours présente. Après avoir connu un petit soucis cet hiver, elle a maintenant deux courses dans les jambes et revient peu à peu en très bonne forme. J’ai jugé sa dernière sortie excellente et je la crois en mesure de très bien courir pour son retour dans un handicap. Elle n’a pas beaucoup d’expérience à ce niveau mais j’espère la voir bien courir.
Vaclav Luka : Ideal King (8) ne court pas si mal à chaque fois, mais c’est un attentiste, que l’on monte à l’arrière-garde, et tout dépend du rythme de la course. Il est dans un bel état de forme, mais s’il n’y a pas de rythme, cela sera difficile de revenir. La distance est parfaite pour lui. J’espère qu’il pourra avoir une course avec du rythme pour le voir venir finir prendre une place.
Sarah Steinberg : Kosakenzipfel (9) nous a déçus dernièrement à Compiègne, où l’on attendait mieux de sa part. Il a bien travillé en vue de cet engagement et nous paraît bien à l’entraînement. J’espère qu’il pourra nous rassure et que cela se passera mieux à Longchamp.
Carina Fey : Flatten The Curve (10) est bien, mais avec l’as à la corde, il va falloir que le passage se fasse. Maintenant, la piste va sécher et il aurait préféré un terrain plus souple. De plus, c’est un poulain assez spécial, qu’il ne faut pas contrarier durant le parcours. Tout sera une question de déroulement de course.
Christophe Ferland : Lepti Prinsadi (11) est bien. J’ai fait l’impasse sur la course de Chantilly, où il aurait pu courir le quinté. Il avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur après sa course de Lyon. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Par contre, il va devoir s’élancer en dehors…
Anastasia Wattel : Rainbow Warrior (12) aurait dû courir le quinté du 28 mars mais a connu un pépin de santé. Tout est rentré dans l’ordre depuis et jeudi, ce sera avant tout une course de rentrée. Il a du travail derrière lui mais n’est pas à 100%. A cette valeur, je le crois compétitif et j’espère qu’il pourra accrocher une petite allocation mais cela me semble plus délicat de le recommander chaudement pour les premières places.
Conny Whitfield : Daddy’s Black Girl (13) est une pouliche sympa, qui donne toujours le meilleur d’elle-même. La course n’est pas simple, mais il faut saisir notre chance, car elle sera sur une distance et un terrain à sa convenance.
David Smaga : Situmeledemandais (15) est encore un peu chargé. Ses dernières tentatives ne sont pas si mauvaises. Il ne faut pas le négliger pour une place.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux