Les avis des entraîneurs pour le Prix du Centre d’Entraînement à Chantilly
Vincent Sartori : Nighthab (1) est en forme et bien placé dans les stalles (NDLR: Il a hérité de la corde 7). La dernière fois, il s’est très bien comporté dans un bon lot. Il fait très bien la PSF et ce parcours. Même s’il a été pénalisé au poids suite à son succès dans un quinté cagnois, je pense qu’il a un autre événement dans les jambes.
Didier Prod’homme : Khochenko (2) s’est donné un coup à un postérieur, nous avons été obligés de traiter puis d’attendre pour courir. La dernière fois, il s’est très bien comporté dans un lot assez relevé. Il est bien et beaucoup mieux sur la PSF. Il devrait être compétitif, mais comme il attend, il est un peu tributaire du déroulement de course et notamment du rythme.
Jean-Pierre Gauvin : Portalis (5) a montré qu’il était très compétitif à ce niveau. Il a, une fois de plus, toutes ses chances. Tous les feux sont au vert.
Alessandro Botti : Lorenzo de Medici (6) est un cheval qui a bien gagné pour sa rentrée, à Deauville. Il adore la PSF. Le cheval qu’il a battu a répété depuis en s’imposant dans un handicap. Je pense donc que le mien n’est pas mal placé ici. J’espère le voir confirmer, à l’issue d’un bon parcours.
Yannick Fouin : Eaglehawk (8) va être mieux sur cette distance de 1.900 mètres que sur le mile. Je crois qu’il manque un peu de vitesse intrinsèque. Il ne s’est pas si mal comporté dernièrement, mais on ne revenait pas de l’arrière-garde ce jour-là. On tente le coup à huit jours. Il avait été pénalisé au poids pour son succès en fin d’année passée, il faut voir s’il est compétitif à ce poids.
Stéphane Gouyette : Fayona (9) a bien hiverné et a du travail derrière elle. Maintenant, c’est une rentrée. Elle aura certainement besoin d’une ou deux courses, comme l’année dernière. Sachez que la PSF ne la dérange pas.
Yann Lerner : Gemmyo (10) me paraît bien, est correctement placé dans les stalles NDLR : Il s’élance de la corde 9) et va avoir les oeillères pleines pour la première fois. J’en attends un bon comportement.
Jean-Pierre Gauvin : Out Of Time (13) est un cheval un peu délicat, qui ne s’élance pas forcément toujours bien et qui, après, peut devenir allant. Il a été malheureux la dernière fois, se retrouvant emmuré vivant. Son jockey, Christophe Soumillon, m’a dit qu’il pourrait gagner son handicap, mais qu’il lui faudrait bénéficier d’un parcours sur-mesure.
Ulrich Kerick/Stall Laurus : Chief Mambo (14) est plus à son affaire sur la PSF deauvillaise, mais il n’y a pas le choix des engagements pour cette reprise de contact avec la compétition. En outre, normalement, il a besoin de deux courses de rentrée. Cela va être dur de finir à l’arrivée, d’autant qu’il est mieux dans les deuxièmes épreuves ou les petits handicaps. C’est plutôt pour une petite place, pas mieux.
Didier Prod’homme : Nosdargent (15) a déjà bien couru au niveau quinté et ce lot n’est pas relevé dans son ensemble. Comme Khochenko, il est nettement mieux sur la PSF. Il est très bien et c’est amusant de profiter de son petit poids. Il est capable d’être à l’arrivée si tout se déroule comme souhaité.
Mme Conny Whitfield : Joli Prince (16) a très bien couru en dernier lieu et a parfaitement encaissé ses efforts. Il sera mieux ici sur 1.900 mètres, car 2.100 mètres en dernier lieu, c’était limite. Ce n’est pas une course facile. Cela dit, avec son petit poids, il a une chance, jugé sur sa dernière prestation.
Source : Geny courses