Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 16 avril 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix du Pavillon Royal à ParisLongchamp

Mikel Delzangles : Rock Blanc (1) revenir sur le gazon va lui faire du bien. Cela va lui changer les idées. C’est un cheval qui prend de l’âge et qui a besion d’être un peu distrait. Dernièrement, il a manqué un peu d’influx pour finir, ne se sentant pas trop concerné par les derniers deux cents mètres. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd, auquel cas, il pourrait ne pas courir.

Miroslav Rulec : Craps (2) revient dans une catégorie où il n’a plus à faire ses preuves. Certes, sa valeur a été revue à la hausse pour son succès de Cagnes-sur-Mer, mais il est en forme et va trouver un terrain à sa convenance. Il devrait bien courir.

David Smaga : Exciting (4) a été dominé dans la phase finale en dernier lieu après avoir supporté le poids de la course, ce qui n’est pas évident à faire. Il est resté en bonne forme. Le tracé de Longchamp ne lui posera aucun problème, comme la distance. Il va falloir composé avec le 13 dans les stalles. J’en attends un bon comportement.

Marc Pimbonnet : Bobbymurphy (6) s’est très bien comporté dernièrement sans avoir bénéficié du meilleur déroulement de course. Sa valeur ayant été revue à la baisse, je me laisse tenter par ce handicap. Le retour sur le gazon ne le dérangera et avec un bon parcours, j’en escompte une bonne performance.

Hans-Albert Blume : Nottingham (7) n’est pas des mieux placée dans les stalles de départ. Ceci étant, la jument est bien et j’espère qu’elle pourra bien se comporter malgré tout, même si je pense qu’elle est prise un peu haut sur l’échelle des valeurs.

Henk Grewe : Great Rotation (9) est dans un très bel état de forme et reste sur une très bonne course à Chantilly. Il revient sur le gazon, ce qui ne va pas le gêner. J’espère le voir gagner.

Mathieu Brasme : Highbari (10) m’a satisfait pour sa rentrée. Il est monté en condition, demeure compétitif à cette valeur et affectionne le tracé de ParisLongchamp. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra que tout se passe au mieux dans la phase finale.

Andreas Schutz : Bougainvillier (11) est dans un très bel état de forme et vient de prouver sa compétitivité à ce niveau. Malheureusement, il n’a pas un bon numéro dans les stalles (N.D.L.R.: le 15). Il revient aussi sur le gazon et il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible…

Cédric Boutin : Norwegian Sir (12) reste sur une bonne tentative à Chantilly et est resté bien depuis. J’espère que les orages qu’il y a eu ont bien assoupli le terrain. Ceci étant, il a prouvé dernièrement qu’il pouvait aussi bien faire sur une piste un peu roulant. Le fait d’être rallongé un peu ne sera pas un souci. Sur ce qu’il vient de montrer, il a le droit de bien se comporter.

Stéphane Gouyette : Fayona (15) devrait se présenter plus affûtée et sa valeur ayant été revue à la baisse, elle est mieux située. Cependant, elle doit le montrer en compétition mais je conseille de ne pas l’éliminer totalement. Ce ne serait pas une surprise de la voir se placer.

Source : Geny courses