Les avis des entraîneurs pour le Prix Pistol Packer à Saint Cloud
Jérôme Reynier : Mammalina (2) a réalisé une belle saison l’an passé. Décevante à Cagnes-sur-Mer, je lui ai laissé un peu de temps et elle vient d’effectuer une rentrée convenable sur la PSF de Vivaux. Même si elle a gagné sur le sable, je la préfère sur le gazon. Elle affectionne les pistes assouplies, mais, avec ce gros poids, j’émets des réserves. Maintenant, face aux seules femelles, j’espère la voir bien se défendre.
Roberto-Carlos Montenegro : Dizzy (3) a trop consommé durant le parcours et n’a pu accélérer efficacement la dernière fois, raison pour laquelle je la raccourcis mardi. Elle possède de la vitesse et j’aimerais la voir décontractée. Si tel est le cas, elle est capable de fournir une bonne valeur, d’autant que la piste bien souple sera à son avantage. Maintenant, elle n’a pas beaucoup de marge au poids.
Nicolas Caullery : Missalia (4) s’est bien comportée la dernière fois, venant comme pour gagner à l’entrée de la ligne droite avant de marquer un petit peu le pas. Elle est raccourcie et sera munie d’un petit artifice pour la porter de l’avant. Christophe (Soumillon) la connaît et les terrains souples ne vont pas la déranger. Dans ce lot que de femelles, avec beaucoup de 4 ans, ça reste une vraie chance.
Andreas Suborics : Sassica (5) est très bien à l’entraînement. Elle a effectué sa rentrée à Chantilly pour gagner en condition. Elle aime les terrains souples et j’en attends une bonne course, d’autant qu’elle sera sur sa distance préférée.
Mathieu Brasme : Lily Rose (8) a bien terminé en dernier lieu, après avoir été constamment prise de vitesse durant le parcours. Elle mérite un rachat. Terrain et distance sont dans ses cordes et, malgré son mauvais numéro de corde, j’espère la voir finir dans la bonne combinaison.
Mlle Anne-Sophie Crombez : Rosanne du Gouet (11) nous a rassurés dernièrement à Chantilly, où elle s’est bien comportée. On l’a fait attendre et elle a beaucoup appris là-dessus. Elle est bien placée dans les stalles, correctement traitée au poids et va se plaire dans le terrain très souple. Même si d’autres ont plus d’expérience qu’elle et qu’il faudra compter sur un bon déroulement de course, j’en attends une bonne performance.
Hedi Ghabri : Al Ula (12) s’est montrée intraitable en dernier lieu. Il faut reconnaître que je ne m’attendais pas à une telle performance et ce fut une bonne surprise. Cette fois, elle monte de catégorie avec trois kilos de surcharge, mais, sur sa lancée, j’en escompte un bon comportement. Elle va retrouver le tracé de sa récente victoire et j’espère qu’elle pourra accrocher une place.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux