Les avis des entraîneurs pour le Prix de Balleroy à Deauville
Christophe Plisson : Il faut oublier sa dernière sortie à Dieppe où il n’a pu se défaire du terrain. Auparavant, à Vichy, cela s’était mal passé aussi. Comme je le trouve en bonne forme, je conseille de le reprendre, bien que Rising Up (1) soit nanti d’un mauvais numéro de corde. Il doit rassurer mais je le trouve très bien le matin. De plus, jugé sur sa tentative de ParisLongchamp, il n’est pas hors d’affaire pour les places.
Loïc Edon : Après Nantes, je lui ai accordé du repos et Arown (2) manquait de compétition lors de son retour en piste mi-juillet. Dernièrement, il descendait de catégorie et étant en forme, il n’a pas loupé l’engagement. Sur la montante, je tente l’aventure à ce niveau. Certes, sa valeur a été remontée mais il ne cesse d’évoluer. Surface et distance sont dans ses cordes et on se déplace avec des prétentions.
Didier Prod’homme : Big Log (3) s’est bien comporté par deux fois à Saint-Cloud, où on l’avait monté en attendant afin de lui redonner du moral. On change cette fois de corde et il va retrouver la PSF, une surface sur laquelle il s’est imposé à Cagnes. La PSF deauvillaise est différente, surtout l’été, ce qui est un point d’interrogation. Il est bien et sur ce qu’il vient de faire, il a ses chances.
Henri-Alex Pantall : Moving Colours (4) pouliche est bien. On la raccourcit un petit peu. J’ai l’impression que les 1.800 – 2.000 mètres sont un peu le maximum et on essaye sur la PSF.
Lionel Larrigade : Acquise à réclamer, Eureka (5) nous a de suite fait plaisir et s’octroyant une bonne deuxième place à Dax. Elle me plaît et au regard des engagés, je tente l’aventure dans ce quinté. Elle est toujours en forme, affectionne la Psf, demeure compétitive à cette valeur et les 1.500 mètres ne la dérangeront pas. Dès lors, on effectue le déplacement avec de légitimes prétentions.
Christophe Escuder : Je viens de le réclamer et je ne le connais pas encore bien. Il n’y a rien à lui reprocher physiquement, mais Belafonte (6) prend part à son premier handicap, avec toutes les incertitudes que l’on peut avoir en pareille circonstance. Cette course va me permettre de le situer.
François Rohaut : Après avoir remporté son maiden, Tawafuq (7) n’a pu doubler la mise dans une Classe 2 mais s’est tout de même bien défendue. A cette valeur, je la crois compétitive raison pour laquelle je la présente dans ce handicap en espérant la voir bien courir. Sa forme ne fait aucun doute mais je n’ai pas d’idée quand à son aptitude à la PSF. Seule la course nous le dira mais j’en attends une bonne tentative.
Alessandro Botti : Sa dernière course était très bien. Olympic Message (8) a été pris un peu de vitesse au démarrage dans une course qui n’avait pas roulé, mais il a refait beaucoup de terrain pour finir ce jour-là. 1.500 mètres – PSF, il l’avait bien fait cet hiver à Cagnes en s’imposant. Sur ce qu’il vient de faire, je le vois bien courir.
Nicolas Le Roch : Dernièrement, Murciano (9) était nanti d’un petit numéro de corde et a été contraint d’évoluer en dedans et la course s’est jouée en dehors. Il mérite un rachat d’autant qu’il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Il est resté dans un très bel état de forme et nous a déjà montré que la PSF ne le dérangeait pas. Logiquement, on en escompte une complète réhabilitation.
S. Caceres : Avant le coup, j’espérais le voir courir en seconde épreuve. Vivernus (12) tombe dans le quinté et je pense que cela va être difficile de le voir terminer dans la combinaison gagnante. Je serais très surpris si cela était le cas.
Christophe Ferland : Sa dernière performance ne reflète pas sa valeur. Physiquement, Adeva (13) est bien et elle ne devrait pas être dérangée par l’état du terrain.
Hubert de Nicolay : Après sa dernière sortie victorieuse, j’ai coché cette course. Fille du Roi (16) a eu droit à quelques jours de repos avant de retravailler normalement. Actuellement, je ne peux pas l’avoir mieux. Elle respire la santé, profitera de son petit poids, est nantie d’un bon numéro de corde et affectionne ce parcours. Autant d’éléments qui me font croire qu’elle a une belle carte à jouer.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux