🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 1er juillet 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix du Roussillon à Enghien

Jean-Christophe Germain : Gold Mencourt (1) vient de renouer avec les bonnes performances après plusieurs courses de remise en jambes. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. Il sera seulement déferré des postérieurs, mais a déjà bien fait dans cette configuration. Il a encore une belle carte à jouer.

Xavier Thielens : Démocrate (2) s’est élancé au galop dernièrement à Marseille, mais il a tracé un bon parcours derrière. Il aurait fini dans les quatre premiers avec un bon départ. Il est revenu en forme et l’engagement est idéal. De plus, il apprécie les parcours de vitesse sur les pistes plates. Je vais demander à son driver de prendre le commandement et de le laisser dérouler. Il devrait conserver une bonne place.

Cyril Travert : Gazoline du Seux (3) n’a été devancée que par l’intouchable Isla Jet en dernier lieu. Depuis, j’ai préféré faire l’impasse sur certains engagements et attendre ces conditions de course idéales, sans les plus jeunes. Elle a travaillé plus sérieusement en vue de cet objectif. Je ne lui vois pas de point négatif, d’autant qu’elle a hérité d’un bon numéro.

Emmanuel Varin : Grande de Ranchy (5) ne termine que sixième pour son retour à Enghien, mais elle a plutôt bien fini. Le wagon ne l’a pas forcément ramenée. Aussi, c’était compliqué de faire mieux. Elle est en première ligne. Elle sait démarrer. Si elle peut évoluer derrière les premiers, elle peut s’immiscer à l’arrivée. Ce n’est pas une gagneuse, mais elle va faire sa course.

Hansen Erik Bondo : Enjoy The Game (8) n’avait pas de bonnes courses à sa disposition à la fin du premier trimestre. Aussi, je lui ai accordé un break. Il a du travail derrière lui et paraît bien le matin. Maintenant, rien ne remplace la compétition. Il se plaît à Enghien et évolue dans sa catégorie. Il peut avoir besoin d’une vraie course, mais il devrait bien courir d’entrée de jeu.

Charley Mottier : Elixir Wind (10) court toujours bien sur la fraîcheur et ses derniers boulots étaient très bons. Il n’a été devancé que par les trois chevaux de la course. Il n’a fait que de l’entretien depuis. Son numéro en seconde ligne reste favorable. Il n’a jamais couru sur une courte distance, mais je ne suis pas inquiet. Sa place est dans le quinté.

Cyril Chenu : Erode Ludois (11) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêté cet hiver. Dernièrement à Cherbourg, il a fourni une fin de course encourageante dans une épreuve remportée par Gold Dairpet. Il s’est montré plus motivé avec le bonnet. Il devrait se plaire sur ce parcours. Le lot est bien composé et il doit s’élancer en seconde ligne, mais il n’est pas hors d’affaire.

Matthieu Varin : Forsica du Rocher (12) est bien. Sa prestation sur l’herbe d’Agon lui a fait du bien. J’aurais pu le présenter jeudi dans le réclamer à Enghien, mais j’estime que ce n’est pas plus dur quand on a la bonne course en dedans à ce niveau. Je le plaque des antérieurs. Il est un peu sensible des pieds. Il aurait été encore mieux avec le 10 mais en courant petits bras, il n’est pas hors d’affaire.

Cyril Chenu : Girl de Bassière (13) avait eu droit à des vacances après avoir aligné quatre succès et pris deux accessits au cours du meeting d’hiver de Vincennes. Même si elle n’a pu se mettre en évidence pour sa rentrée à Caen, elle m’a plu. Elle était munie de fers lourds et ce n’est pas une bonne droitière. Elle a gagné en condition depuis. Même si elle s’élance en seconde ligne, elle devrait jouer les premier rôles.

Alexis Philippe Grimault : Galon de Vire (15) se présentait de façon trop rapprochée dernièrement. Auparavant, sur ce parcours, il s’était montré nerveux avant la course et il affrontait des 5 ans. Il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux. Il avait gagné un quinté sur ce parcours mi-mars et me paraît aussi bien. L’opposition est dans ses cordes mais, avec un tel numéro, tout sera une question de déroulement de course.

Michaël Izzo : Fossoyeur (16) est allé un peu trop vite durant le premier tour dernièrement. Il a logiquement demandé à souffler. Cette course lui aura fait du bien. Il va se plaire sur ce parcours de vitesse, mais il a malheureusement hérité d’un numéro très défavorable. Il faudra donc que tout se passe bien, d’autant que je ne veux pas lui donner une course trop dure avant le meeting azuréen.

Source : Geny courses

Prioux Anthony - Pronostiqueur hippique Fréquence Turf

A propos de l’auteur, Anthony Prioux