Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 1er mars 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de l’Allée des Philosophes à Chantilly

Henri-Alex Pantall : Pedrito (2) est resté en bonne forme depuis sa dernière sortie à Deauville. Sa valeur a été revue à la baisse mais je crois qu’en 40 de valeur, il est encore un peu haut pour pouvoir jouer les premiers rôles. Néanmoins, je pense qu’il peut se placer. Pour cela, il faudra un peu de chance, car il est nanti du numéro le plus à l’extérieur. Avant le coup, sur cette distance, difficile d’être optimiste.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Toijk (4) va effectuer sa rentrée et on ne sait pas trop où l’on en est avec lui, même s’il paraît très bien à l’entraînement. Il a prouvé qu’il pouvait bien faire à ce niveau l’an passé. Il est très bien placé dans les stalles de départ (NDLR : il a hérité de la stalle 4), ce qui lui permettra de bénéficier d’un bon parcours. On espère le voir terminer à l’arrivée.

Victoria Head : Raysteve (5) s’est très bien comporté dernièrement, alors qu’il effectuait sa rentrée. Il a gagné en condition depuis. On connaît sa compétitivité à ce niveau. Le 12 en dehors ne me dérange pas. Il a déjà bien couru en s’élançant de cette stalle par le passé. Il est vraiment très bien physiquement, je pars confiante.

Mauricio Delcher-Sanchez : Territorywar (6) découvrait un bon engagement dernièrement et en a profité pour renouer avec le succès. Il a retrouvé du moral. Il revient dans les quintés, où ce n’est jamais simple et où il faut pouvoir bénéficier d’un bon parcours. Le cheval est bien et va évoluer sur un tracé qu’il apprécie. Avant le coup, il a tout pour bien courir, en espérant un bon numéro à la corde (NDLR : il s’élance de la stalle 10).

Maurizio Guarnieri : Bacchilide (8) a prouvé qu’il restait compétitif la dernière fois malgré un poids revu à la hausse. Désormais, il est pris à une valeur qui ne lui laisse que peu de marge pour s’imposer à ce niveau. Il faudrait vraiment qu’il puisse avoir un parcours sur-mesure pour gagner. Il est bien placé à la corde (NDLR : il a hérité de la corde 3) et garde toutes ses chances pour terminer dans la combinaison gagnante.

Andreas Schutz : Noce d’Or (10) a dû composer avec un numéro à la corde en dehors lors de sa participation à un gros handicap en janvier. Il a bien couru depuis, se réhabilitant pleinement. Il est bien placé à la corde (NDLR : il a hérité de la stalle 7) et est forme. Je pense qu’il peut être compétitif pour une place, avec un bon parcours.

David Windrif : Come Say Hi (14) est un cheval qui me plaît et qui se plaît à l’écurie. Il vient de prouver sa forme et je suis ravi d’être dans le quinté. Il est compétitif à cette valeur et a son mot à dire, au moins pour les places. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un parcours fluide et d’une ligne droite sans encombre.

Olivier Trigodet : Romantic Moon (15) est un véritable métronome. Elle a prouvé l’an passé qu’elle était compétitive à ce niveau. Ce parcours devrait lui convenir. Cela monte pour finir et comme c’est plus une jument de 1.400 mètres, cela devrait aller. C’est une attentiste, donc on ne peut pas la monter dans le groupe de tête. Si elle voyage bien et que cela s’ouvre au bon moment, elle peut jouer un bon rôle.

Jean-Marie Béguigné : Simply Lovely (16) s’est remarquablement comporté sur le parcours qui nous intéresse lors de sa première sortie pour moi. C’est un cheval qui possède un très joli physique et qui, à cette valeur, peut se montrer compétitif à ce niveau. Avec un bon parcours, il est capable de finir à l’arrivée.

Source : Geny courses